CRB : L’équipe qui affrontera le MCA se dessine

Le CRB a fait un grand pas en matière de préparation dans la ville marocaine, d’Ifrane. Après une semaine de travail sur place, l’équipe qui affrontera le MCA à l’occasion de la première journée du championnat national se dessine d’ores et déjà.

 

Le Chabab est en pleine préparation à l’université d’Ifrane au Maroc. L’équipe algéroise travaillent d’arrache-pied sur les lieux et ce, depuis le premier jour du stage. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur, Alain Michel, a tracé un programme riche que les joueurs sont en train de suivre à la lettre. En plus du travail physique et technico-tactique, les coachs belouizdadis ont programmé aussi des rencontres amicales. Celles-ci ont permis au technicien français et ses collaborateurs de faire très attention au rendement de chaque joueur. Alain Michel connaît à présent parfaitement son groupe. Il sait sur quel élément, il peu réellement compter lors des prochaines joutes amicales. L’ex-driver de la JSS sait notamment qui sont les éléments capables d’entamer le championnat national en force. Après plusieurs séances d’entraînement et trois matchs amicaux, il s’est fait une idée précise sur le niveau de préparation de chaque joueur. Dans sa tête, il a d’ores et déjà l’équipe qui attaquera le championnat national, et au menu le MCA comme premier adversaire. A un ou deux éléments, il a formé l’équipe qui donnera la réplique au Doyen.

 

Alain Michel ne ferme la porte à aucun joueur. Il ne cesse de répéter que les places au CRB seront très chères la saison prochaine. Autrement dit, il pousse tous les joueurs à travailler dur et il crée du coup un climat de concurrence au sein du groupe. Bien qu’il ait dessiné son équipe type qui entamera le championnat national, il n’en demeure pas moins qu’il appel toujours ses capés à redoubler d’effort avant la reprise de la compétition nationale. D’ici au lever de rideau sur le championnat, il pourrait apporter des changements sur son équipe type s’il constate notamment une régression dans le rendement d’un joueur. Ainsi, la concurrence est toujours au menu au sein de la formation algéroise et seuls les éléments qui arrivent à convaincre le premier responsable de la barre technique belouizdadie pourrait aspirer à être aligner lors des premières journées du championnat national.

L. M.

 

Après le passage de la commission d’homologation

La direction du stade s’active pour la lever des réserves

La commission d’homologation des stades est passée avant-hier au niveau du stade du 20-Août. Celle-ci a émis quelques réserves, notamment au niveau de la tribune nord, appelée communément le poulailler ainsi qu’au niveau du passage des joueurs pour se rendre sur le terrain. Ladite commission a rebroussé chemin sans homologuer ainsi le stade du 20-Août. Néanmoins du côté de la direction du stade, on s’active pour régler toutes les anomalies dans les plus brefs délais, et ce afin que le stade puisse accueillir les rencontres du Chabab la saison prochaine. En principe, toutes les réserves émises par la commission d’homologation sont prises en charge, avant de rappeler la même commission pour lever ses réserves.  

 

Réunion direction du stade-responsable d’APC ce dimanche

Afin de lever les réserves de la commission d’homologation des stades, les responsables du stade du 20-Août se réuniront, ce dimanche, avec les responsables de l’APC de Belouizdad. Il sera question justement d’évoquer ce problème et tout faire pour le régler au plus vite.

L. M.

 

Le CRB n’affrontera pas à nouveau Aït Melloul

Après le premier match amical, qui a mis aux prises les deux équipes, il a été question d’organiser une autre joute amicale incessamment. Néanmoins,  les dirigeants de l’équipe d’Aït Melloul ont renoncé à la dernière minute à l’idée de donner la réplique de nouveau au Chabab. Ainsi, les Rouge et Blanc n’affronteront pas cette équipe marocaine, qu’ils ont battue, pour rappel, récemment sur le score de 3 buts à 1.

 

Michel en colère

Alain Michel a vraiment mal accueilli l’information de l’annulation de la rencontre amicale contre la formation d’Aït Melloul. Il n’arrive pas à comprendre la décision des dirigeants de cette dernière qui ont pourtant accepté de se mesurer à sa formation. Le technicien français se trouve dans l’embarras et il est de nouveau parti à la recherche d’un autre sparring-partner.    

 

 

Boudoumi se renseigne sur le déroulement du stage

Hamza Boudoumi s’est déplacé au Maroc mercredi passé. Le vice-président du CRB s’est renseigné sur le déroulement du stage. Il s’est entretenu avec le staff technique, le staff médical ainsi qu’avec quelques joueurs qui l’ont rassuré. Le stage se passe dans les meilleures conditions possibles et l’équipe ne manque de rien jusqu’à présent. L’homme de confiance de Malek était très content de voir les joueurs se donner à fond aux entraînements et que la direction de l’université a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires pour accomplir leur mission de la meilleure des façons.

 

Draoui content de rejoindre ses camarades

Zakaria Draoui a accompagné Hamza Boudoumi au Maroc. Le jeune joueur du CRB était très content de regagner ses camarades du club. Ses derniers n’ont pas arrêté de lui poser des questions à propos de l’équipe nationale olympique avec laquelle Draoui évolue également. Le joueur en question effectuera quelques exercices en solo avant de réintégrer le groupe afin de s’entraîner normalement. 

 

Niati accuse du retard en matière de préparation

S’il y a un joueur du côté du CRB qui accuse un retard en matière de préparation, c’est bel et bien le joueur Niati. Le staff technique est parfaitement conscient de cet état de fait et il est en train de faire des pieds et des mains pour que le joueur soit près pour l’entame du championnat national.

 

Les Belouizdadis sont rentrés tard à l’université après le match face au KAK

A la fin de la rencontre amicale, qui a mis aux prises le CRB au KAK, et qui s’est soldée pour rappel sur le score de partie entre les deux formations (1-1), les Rouge et Blanc sont rentrés très tard à l’université où ils prennent leurs quartiers à l’occasion de ce stage au Maroc. Les camarades du gardien, Malik Asselah sont rentrés plus précisément à 00h30.

 

Les joueurs épuisés

Après le long voyage effectué en aller retour pour affronter l’équipe du KAK, les Cherfaoui et consorts étaient épuisés. Ils avaient du mal le lendemain à reprendre les entraînements. Le staff technique a réussi à trouver des sources de motivation pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain.

 

Entraînement hier au stade de l’université

Les Rouge et Blanc ont effectué, hier, dans la matinée une séance d’entraînement au stade de l’université. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques et technico-tactiques.

 

Belaïli devrait rejoindre le groupe aujourd’hui

Amir Belaïli devrait rejoindre le groupe aujourd’hui. Le joueur en question a tout réglé concernant son voyage et sauf surprise de dernière minute, il serait ce soir à Ifrane.

L. M.

Tags: ,

Classement