MCO: Bouheniche : «J’aspire à acquérir une notoriété dans mon pays»

L’enfant de Bab El-Oued qui évoluait la saison passée en D3 espagnole, après avoir porté dans les catégories jeunes les couleurs de l’USMA et du MCA, a décidé de tenter sa chance au MCO, un club qui devrait à cet élément de se faire connaître selon lui par le public algérien.

MCO

 

 

Entretien réalisé

PAR M. STITOU

 

 

Ilyès, comment ça se passe pour vous au MCO ?

Tout se déroule parfaitement bien. Que ce soit avec les joueurs ou le staff technique, le courant passe bien, ce qui est important pour un nouveau joueur comme moi. On travaille sérieusement afin d’être prêts pour attaquer la nouvelle saison.

 

Vous êtes entré en pleine préparation avec ce premier stage à Oran…

Toutes les équipes se préparent sérieusement pour faire bonne figure la saison prochaine, le MCO en fait de même. Le staff technique a élaboré un programme de travail qui devrait faire progresser l’équipe sur tous les plans. Les entraîneurs qui composent le staff sont tous compétents, avec eux on est, comme on dit entre de bonnes mains, néanmoins les joueurs ont eux aussi, un rôle à jouer.

 

Lequel ?

Pour un joueur il ne s’agit pas seulement de jouer le jour du match, pendant la préparation il doit consentir de gros efforts afin de tenir le coup pendant toute la saison. Si on néglige l’hygiène de vie, malgré une bonne préparation, on ne fournira pas un bon rendement, alors afin de donner un bon rendement, il est important de bien récupérer après l’entraînement, un conseil que Cavalli ne cesse de répéter aux joueurs.

 

La saison dernière, vous jouiez où ?

J’ai commencé la saison avec la réserve de Leganes (D3/espagnole), à la fin de l’aller j’ai été transféré à Aravaca qui évolue dans la même division, j’ai pris part pendant cette phase retour à 13 matches.

 

Dans quel poste vous étiez aligné ?

En défense centrale, plus précisément stoppeur gauche, alors que pendant ma formation à l’USMA je jouais arrière gauche. Ensuite, j’ai rejoint les rangs du MCA dans la catégorie des espoirs, d’ailleurs pour la petite histoire, Sellami l’actuel entraîneur de Chéraga que j’ai croisé au MCA m’a transféré en Espagne.

 

Pourquoi avoir décidé de retourner en Algérie ?

Mon agent m’a conseillé de rentrer au pays et comme le MCO m’a fait une proposition intéressante, j’ai accepté de rejoindre ce club. Pour répondre à votre question, mon but en retournant jouer en Algérie est de me faire connaître. Pour être sincère, j’ambitionne dans un premier temps de rejoindre les rangs de la sélection nationale olympique avant de franchir, pourquoi pas, après le dernier palier qui la sépare de l’EN A.

 

En atterrissant au MCO avez-vous croisé des joueurs que vous connaissiez avant ?

Je connais Aich que j’ai croisé comme adversaire lorsqu’il évoluait au PAC, sinon pour les autres joueurs j’avoue qu’ils sont corrects avec nous les nouveaux, cela a d’ailleurs facilité notre intégration dans le groupe.

M. S.

 

El-Hamri a hâte de découvrir les nouveaux joueurs

Tandis que l’équipe suit son programme de préparation ici à Oran et s’apprête à livrer sa première rencontre amicale ce samedi face à l’Olympique Arzew (coup d’envoi du match à 18h), dans le camp des supporters on s’interroge sur le niveau des recrues qui ont été engagées, hormis Hichem El-Ogbi, qu’ils connaissent bien pour l’avoir vu jouer contre leur équipe avec l’USMBA, pour les autres recrues on est vraiment impatients pour les voir à l’œuvre. Il faut rappeler que, contrairement à la précédente intersaison, le club phare de l’Ouest n’a pas enrôlé des éléments connus au niveau national.

 

Le retour de Zaâbia

Si dans le camp des supporters on est en haleine avant de voir sur le terrain les nouvelles recrues, ils éprouvent une énorme satisfaction avec le retour de Mohamed Zaâbia, l’attaquant libyen qui a laissé une bonne image auprès des Hamraoua pendant la phase aller lors du précédent exercice, et qui devrait booster par sa présence une ligne d’attaque qui s’était illustrée par sa stérilité. D’ailleurs, afin de résoudre définitivement le problème offensif, la direction du club a recruté le duo Chaoui Moussi-Demmane, avec la promotion en équipe première de l’espoir Zakaria Benchaâ. L’entraîneur Jean-Michel Cavalli, qui s’est souvent plaint de l’absence de solutions en attaque, est d’ailleurs soulagé de pouvoir compter sur des solutions intéressantes, plus particulièrement la solution Zaâbia, un élément que le coach regrettait après chaque revers la saison écoulée son départ. Reste maintenant la configuration tactique qui sera retenue par Cavalli, durant cette phase de préparation, l’ancien sélectionneur national va certainement tester plusieurs variantes, avant de choisir celle qui correspond aux qualités de son équipe. Ce samedi les supporters, qui viendront à Zabana pour assister au match amical MCO- OMA, auront un petit aperçu sur cette équipe qui a connu de profonds changements cet été.

M. S.

 

Hassani nie tout conflit avec le coach

En réaction à l’information parue hier dans notre journal sur un prétendu désaccord entre lui et Cavalli, le revenant dirigeant oranais nous a appelés pour apporter la précision suivante : «Je ne suis pas en désaccord avec Cavalli, c’est vrai que je m’étais emporté avec une autre personne», précisera Hassani Krimo.

 

Le président a assisté à la fête de la police

Hier matin, Ahmed Belhadj était présent à la fête de la police organisée au commissariat central de la wilaya. Le président mouloudéen était accompagné à cette occasion par Hassani, Hafid Bellabès et Karim Azmani le directeur de la sécurité.

 

Bencheikh aura finalement le visa

Ayant récupéré son passeport ce mardi, l’international olympique s’est rendu hier matin au consulat d’Espagne en compagnie du secrétaire Toufik Benlahcène pour déposer sa demande de visa, ce qui confirme son déplacement avec l’équipe à Bergua. A rappeler que Benchaâ ratera ce stage, car il est retenu en sélection nationale et ne sera libéré que samedi soir. Ce sera trop tard pour lui pour régler son problème de visa, à moins qu’il ne rejoigne quelques jours plus tard l’équipe à Bergua.

 

Les remerciements de la direction

La direction du MCO tient à remercier vivement les autorités locales à leur tête le wali et le chef de la sûreté d’Oran pour leur intervention auprès du consulat d’Espagne. Grâce à cette intervention, le problème de délivrance du visa a été résolu en un temps record.

 

 

 

 

Classement