MOB : Stage réussi à Aïn Draham, en attendant Gammarth

C’est un stage très bénéfique auquel les Béjaouis ont pris part du 26 juin au 14 juillet passé du côté d’Aïn Draham, avec plus de 20 séances d’entraînement et deux matchs amicaux.

Ayant respecté presque à 100 % le programmé établi avant le départ pour la Tunisie, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa a bénéficié de la présence de tous les joueurs au cours de ce stage, mis à part Faouzi Yaya qui n’est arrivé qu’a trois jours du terme de ce stage. Cela a permis au technicien suisse Alain Geiger de travailler à son aise et appliquer son programme comme il se doit. Il faut dire aussi que l’équipe a confirmé son progrès au cours des matchs amicaux livrés en terre tunisienne. Après un premier match où l’équipe a ressenti de la fatigue malgré le score lourd infligé à l’équipe de Tabarka, les coéquipiers de Chatal ont été beaucoup plus costauds face à Aïn Draham, en étant assez constants pendant toute la partie et en infligeant un cinglant 11 à 0 à leurs adversaires. En tout cas, une grande satisfaction conjuguée à un optimisme mesuré se dégage chez l’entraîneur en chef, Alain Geiger, qui toutefois reconnaît que l’équipe a encore besoin de travail, notamment sur le plan technico-tactique afin qu’elle soit prête pour la reprise du championnat.

Geiger a une bonne idée sur toute l’équipe

L’autre point positif de ce stage de quelque 18 jours effectué à Aïn Draham est le fait que cette période ait permis au nouveau coach des Vert et Noir, Geiger, de prendre la main et de connaître beaucoup plus l’effectif en place. Sachant que l’ancien coach du MCA ne connaissait pas grand-monde avant sa venue, mis à par les quelques éléments avec qui il a déjà travaillé dans d’autres formations, à l’image de Tedjar et Boukria, il a donc pu découvrir les anciens qui ont réalisé une grande saison l’année dernière avec une coupe d’Algérie et une place de vice-champion à la clé, en plus des nouvelles recrues, dont c’est la direction qui s’est occupée d’enrôler en premier lieu, avant que Geiger ne prenne le relais et ne décide pour les dernier transferts conclus, notamment ceux de Boukria et Meliani. Ainsi, on peut dire que Geiger connaît maintenant les caractéristiques de presque tout le monde, cela lui permettra de pouvoir travailler lors du deuxième stage pour dégager un onze type avec lequel il pourra entamer la saison.

Le manque de sparring-partners de haut niveau seul bémol

Si ce premier stage d’intersaison a été surtout consacré au volet physique, d’où la volonté du staff technique de remettre tout le à niveau, il faut dire que le coach Alain Geiger aurait bien aimé pouvoir affronter un adversaire de haut niveau pour tester la préparation de son équipe. Il nous avait déjà fait part après l’annulation du deuxième match qui était prévu face à Gabès, du fait qu’il préférait organiser un match d’application au lieu de jouer une équipe de niveau inferieur. Il n’a finalement pas eu le choix à la fin du stage, puisque le MOB a dû se résoudre à jouer contre Aïn Draham qui évoluer en 4e division tunisienne, pour n’avoir pas pu concrétiser avec les équipes de Béja et d’El-Kef notamment. Le staff technique va devoir attendre donc ce second stage de Gammarth, où il veut affronter de très gros calibres pour se faire réellement une idée sur les progrès faits par son équipe. On attendant de voir si le MOB arrivera à trouver des sparring-partners de taille, comme ce fut le cas la saison passée, et c’est bien ce qui avait permis de débuter l’exercice en force.

L’absence de blessures soulage le coach

Ce qui a bien fait plaisir au technicien suisse à la fin de ce stage c’est bien le fait d’être retourné en Algérie en ayant comptabilisé aucun blessé parmi l’effectif, il a d’ailleurs tenu à nous l’affirmer lors de notre dernier entretien avec lui. Il y a quand même eu quelque bobos durant ce regroupement, à l’image des douleurs ressenties par Hamzaoui au genou, les adducteurs d’Aguid, le coup reçu par Khadir à la cheville et la blessure au tendon pour Benali, mais rien de bien trop grave. Le groupe pourra aller à Gammarth au complet donnant ainsi la possibilité au staff technique d’essayer tous les schémas de jeu qu’il souhaite et étudier toutes les composantes. Sachant que sa tâche ne sera pas facile dans l’optique de dégager un onze, car le niveau des joueurs est assez homogène, ceux de la saison passée veulent confirmer, alors que les onze nouveau venus voudront ajouter leur pierre à l’édifice, ce qui promet une concurrence encore plus féroce qui va naître dans le groupe dès le début de ce second stage la semaine prochaine à Gammarth.

Mohamed Doumouya proposé

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain défensif, même après avoir finalisé avec le joueur de Chlef, Meliani, qui est officiellement la onzième recrue des Vert et Noir cet été, la direction du MOB s’est vu proposer les services d’un joueur international ivoirien de 20 ans, qui répond au nom de Mohamed Doumouya, ce dernier évolue donc au poste de milieu défensif et peut aussi jouer dans l’axe central de la défense. Il faut dire que pour répondre à tout probable départ de Malek Ferhat, qui va commencer ses essais à Angers dès demain, il faudra bien penser à renforcer ce secteur de jeu qui est du reste le moins fourni de l’effectif.

Il joue en Norvège

Formé au centre de formation d’ASFA, Doumouya a d’abord commencé dans l’équipe de Juventus d’Alébé qui évolue en D3 ivoirienne pendant une saison, avant de rejoindre le célèbre club de première division, l’Africa Sport, où il a évolué pendant deux saisons. Après cela, ce jeune Ivoirien qui a évolué avec l’équipe national des locaux de son pays est parti par la suite monnayer son talent du côté de la Norvège la saison passée, il semble bien qu’il ne s’est pas trop adapté là-bas, d’où son envie de départ, il pourrait donc ainsi pouvoir se relancer en Algérie, et plus précisément au MOB. Cet élément dispos d’un bon gabarit avec 1 M 89 de taille, il se pourrait donc bien que ça soit une bonne piste pour les Vert et Noir.

C’est Geiger qui tranchera pour son transfert

Ainsi, si le manager du joueur a transmis le CV à la direction du MOB, emmenée par son président du CA, Boubker Ikhlef, ça sera bien au coach Alain Geiger de décider du sort du joueur, car lui seul sait quel profil il cherche pour ce poste. Il n’est pas à exclure que le staff technique décide d’envoyer une invitation au joueur pour l’évaluer lors de tests, avant de prendre une décision pour le garder ou pas parmi l’effectif.

Hadji et Daif libérés ?
Selon une source très proche de la direction du MOB, celle-ci serait sur le point de demander la résiliation des contrats de deux de ses recrues de cet été, à savoir Hadji et Daif, notre source indique que c'est le staff technique qui a transmis cette demande à la direction, n'étant pas satisfait du rendement de ces deux éléments durant le stage effectué à Aïn Draham dernièrement.

L’AG pourrait être reportée

Initialement prévu pour aujourd’hui par le président du CA, M. Boubker Ikhlef, l’assemblée générale de la SSPA/MOB pourrait bien ne pas se dérouler comme prévu. En effet, des sources généralement bien informées nous indiquent que des actionnaires de la société se sont réunis et ont pris la décision de ne pas se présenter à cette assemblée, car  ils devaient selon eux être informés de la tenue d’une telle réunion quinze jours à l’avance comme la loi le stipule. Il faut rappeler que la Ligue de football professionnel a demandé aux clubs de tenir leurs assemblés avant le 15 juillet, et si l’annulation de cette AG venait à être confirmée, cela pourrait causer bien des soucis au club béjaoui.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement