JSMB : Sedkaoui proche de la JSMB

Selon une source proche de la direction du club, la JSMB est en contact très avancé avec Kaci Sedkaoui, milieu de terrain de l’ASO.

Les dirigeants du club, qui ont contacté le joueur en question dès leur prise de fonctions, ont eu une entrevue avec lui dans la journée d’hier et, toujours selon la même source, Sedkaoui ne serait pas contre l’idée de rejoindre le doyen des clubs kabyles. En attendant l’officialisation de la venue de Sedkaoui et l’annonce qui sera faite dans les prochaines heures, la direction est en train d’étudier plusieurs autres pistes afin de renforcer l’effectif.

Hanifi, il ne reste que quelques détails

Après avoir annoncé que la JSMB était en contact très avancé avec l’attaquant du MC Saïda lors de nos précédentes éditions, voici que les deux parties se sont rencontrées hier. Les dirigeants du club, qui ont eu des pourparlers avec l’attaquant du MCS, ont montré un intérêt particulier pour l’enrôler, surtout que le club est à la recherche d’un attaquant capable de pallier le départ de Chibane, libéré tout récemment. Selon une source proche de la direction, les deux parties sont tout près d’un accord et Hanifi aurait accepté l’offre faite par le président Ider.

Naït Yahia a récupéré sa libération

Il est parmi les premiers joueurs à avoir été approché par la direction de la JSMB. L’enfant d’Akbou, qui était sous contrat avec l’ASO, a eu un problème financier avec cette dernière, du moment qu’il n’a pas touché 8 mois de salaire. Ce dernier, qui a déposé son dossier au niveau de la commission de résolutions des litiges de la Ligue, vient de récupérer sa lettre de libération via cette instance. Karim, qui a donné son accord afin de rejoindre la JSMB, s’est déplacé dans la nuit de lundi au bureau du club afin de finaliser avec la direction. Pour rappel, Karim Naït Yahia a, par le passé, fait ses preuves sous les couleurs de la JSMB.

Cheheima proche d’un accord

C’est sur conseil du coach Ghimouz que la direction a pris contact avec Ahmed Cheheima, arrière droit du RC Arba. Pour rappel, Cheheima a évolué au sein de la JSMB pendant deux saisons avant de quitter le club, la saison dernière, pour le RCA. A la recherche d’un arrière droit pour relancer la concurrence au niveau de ce poste, les dirigeants ont proposé un contrat à Cheheima qui a accepté. Il sera ainsi la 5e recrue béjaouie.

F. Dj.

Benmansour et Djahel ont repris

Ayant raté la séance de reprise, les deux défenseurs de la JSMB, Djahel Mohamed et Benmansour Farouk, ont repris le chemin du travail dans l’après-midi de lundi. Ils ont eu une discussion avec les dirigeants notamment sur les salaires qui restent impayés et ont été convaincus de rejoindre le groupe afin de ne pas perdre encore plus de temps dans le programme de préparation établi par le staff technique.

Dif et Mebarki ont discuté avec les dirigeants

Après avoir raté les deux premiers jours de la préparation, les deux joueurs, originaires de Tlemcen, Dif Abdelhamid et Mebarki Soufyane, ont rejoint la capitale des Hammadites dans l’après-midi de lundi. Les deux éléments, qui étaient les plus réguliers la saison dernière, se sont entretenus avec les dirigeants concernant le volet financier. La direction de la JSMB, qui était à l’écoute des deux joueurs notamment concernant l’accord conclu avec l’ancienne direction, n’a pas hésité à les rassurer concernant leurs arriérés. La direction s’est dit prête à honorer les engagements pris lors des discussions et une solution serait trouvée dans les prochains jours.

L’énigme Aït Fergane

Nabil Aït Fergane n’a pas donné signe de vie depuis la fin de la saison. Les dirigeants de la JSMB, qui ont tenté de rentrer en contact avec lui, ne sont pas parvenus à le faire, du moment qu’il ne répond pas aux appels téléphoniques du président Ider.

Le stage à El-Bez

C’est pratiquement officiel, la JSMB effectuera un stage bloqué après l’Aïd. Alors que la direction du club avait reçu deux propositions de la part du staff technique, le choix s’est porté sur le centre de préparation d’El-Bez dans la ville de Sétif, un centre d’entraînement inauguré récemment et qui a vu plusieurs clubs de Ligue1 et de Ligue 2 y effectuer des stages de préparation. Ce centre dispose de plusieurs terrains en gazon naturel et synthétique. Le club disputera au minimum 3 rencontres amicales lors de ce stage.

Ghimouz mettra fin aux tests demain

Plusieurs jeunes joueurs effectuent actuellement des tests à la JSMB, et cela, dans le but d’intégrer l’effectif senior. Le staff technique statuera sur leur cas au plus tard demain. Selon les informations en notre possession, Ghimouz gardera dans son effectif pas plus de 3 espoirs sur les 10 actuellement à l’essai.

 

Tags: ,

Classement