MCO : Va-t-on négliger la phase précompétitive ?

Le MCO sera le dernier club de la Ligue 1 Mobilis à reprendre l’entraînement, alors que ses autres pairs du même palier entament leur deuxième semaine de préparation.

Le club phare de l’Ouest a fixé la reprise des entraînements au 13 juillet, une décision qui a été prise par Jean- Michel Cavalli, en dépit de toutes les spéculations faites pour ce qui est de la reprise tardive le coach français est prêt à assumer cette décision. Toutefois, si l’ancien sélectionneur national a établi son plan de préparation en fonction des aléas du mois de Ramadhan où, estime-t-il, le joueur ne peut travailler convenablement, les observateurs se demandent, comment le MCO va faire pour être, le 15 août prochain, fin prêt pour livrer le match inaugural de la saison 2015/2016.

 

Espagne

Alors que l’entraîneur mise sur le stage de Berga (Espagne) pour charger les batteries de ses troupes, le MCO ne disputera a priori qu’une seule rencontre amicale en terre Ibérique. «En attendant la programmation d’une deuxième joute amicale, peu importe le nom de l’adversaire et la division où il évolue, pourvu qu’on livre une deuxième rencontre de préparation, car on ne peut se contenter d’un seul match en Espagne», prévient le président du club qui n’accompagnera pas son équipe le 26 juillet prochain, date de son départ pour Berga, mais qui compte la rejoindre vers la fin du stage (le MCO ne retournera à Oran que le 6 août).

 

Comment faire alors ?

La question taraude les esprits de bon nombre d’amoureux du club phare de l’Ouest, en effet au jour d’aujourd’hui seule une rencontre amicale est programmée, quand on sait que le retour d’Espagne est prévu le 6 août, soit à neuf jours du premier match à Sétif face à l’Entente locale. Soit l’équipe livrera un match amical avant le départ en stage, soit tout juste après son retour, or à la rigueur si l’équipe devait aller en Tunisie, avec la présence massive sur place de bon nombre de clubs du pays, il est plus facile de trouver des sparring-partners, ce qui ne sera pas le cas en Espagne, même après le retour à Oran. L’on se rappelle des difficultés éprouvées lors de la précédente intersaison par la direction pour trouver des adversaires d’un niveau appréciable, capables de montrer le vrai niveau de l’équipe qui a été à 50% renouvelée cet été. Ainsi, pour mieux juger le niveau de leur équipe, les supporters devront patienter jusqu’au démarrage de la saison, avec une succession de rencontres délicates que le MCO va livrer en championnat avec notamment deux périlleux déplacements successifs  à effectuer chez L’ESS et le CSC.

M. S.

 

Du soutien pour le président

Se trouvant au chevet de sa mère dont l’état de santé s’est nettement dégradé pendant le week-end, Ahmed Belhadj est depuis entouré d’amis, venus tous lui apporter un soutien moral, parmi eux Hafid Bellabès lequel après une éclipse de plusieurs mois a renoué le contact avec Baba, sa présence au domicile familial de ce dernier n’est d’ailleurs pas passé inaperçue. 

 

Report du rendez-vous avec Bellabès

Préoccupé par l’état de santé de sa mère, Ahmed Belhadj fut contraint d’annuler son rendez-vous avec Farid Bellabès, néanmoins pour rassurer son joueur il l’a appelé au téléphone pour s’excuser de ne pouvoir honorer ce rendez-vous, Bellabès n’ pas trouvé d’inconvénient, vu le motif avancé par son président, à attendre encore un peu pour négocier son nouveau contrat.

 

Alieu-Zaâbia, déjà des affinités !

Les deux étrangers du MCO, qui sont hébergés au même endroit (complexe Mezeghena) sont tout le temps ensemble et ont fait des séances d’entraînement sur place. Alieu Darbo et Mohamed Zaâbia se découvrent au fil des jours des affinités. Le fait qu’ils parlent tous les deux la même langue, à savoir l’anglais cela facilite la communication en attendant qu’ils traduisent cette complicité au profit de l’équipe sur le terrain.

 

Le DG est passé au consulat d’Espagne

Hier matin, Hamid Lahoucine le directeur général de la SSPA/MCO est passé au consulat d’Espagne à Oran, il a tenu à demander aux services consulaires d’accélérer le traitement du dossier de visa déposé par la direction du club vu que dans moins de deux semaines l’équipe se déplacera à Berga (région catalane) pour effectuer son stage d’intersaison.

 

 

Il revient sur son départ

Bouazza Krachaï : «Je n’ai jamais démissionné»

L’entraîneur des U21 du MCO est contrarié par les dernières rumeurs faisant état de son départ et son remplacement par Mohamed Hemhami qui occupait le poste lors de la saison 2013/2014. Bouazza Krachaï Omar ne manquera pas d’exprimer son étonnement à la suite de la propagation de ces rumeurs. «Je n’ai jamais songé à démissionner de mon poste, j’ai un projet ambitieux pour le MCO, je ne peux quitter le club alors qu’on est qu’à mi- chemin», dira d’emblée ce jeune technicien qui détient tous les diplômes requis pour exercer le métier d’entraîneur. «Depuis le début du mois de Ramadhan j’ai eu vent des manœuvres de certains qui en coulisses œuvraient pour précipiter mon départ. Après avoir observé un long mutisme, sur les conseils de mes collègues et amis, j’ai décidé de rompre le silence. Les personnes qui ne veulent pas de moi au club savaient que leurs intérêts étaient menacés, celles-là, qui réclamaient de l’argent aux parents de joueurs pour les retenir dans l’effectif, savaient qu’avec moi ils n’agiraient jamais de la sorte, d’autant que le président m’a donné carte blanche.» A la question de savoir pourquoi ils ont choisi cette période pour réagir, Bouazza répondra : «Parce qu’ils ont eu vent que j’avais arrêté la liste des 25 joueurs qui composeront l’effectif de la nouvelle saison, alors ils ont utilisé tous les moyens pour me chasser de l’équipe, alors que je viens de remporter la coupe d’Algérie avec les U21 et qu’on a fini le championnat avec un classement honorable, pourtant je pouvais réclamer une augmentation de salaire vu que j’ai réalisé du  bon travail mais je ne l’ai pas fait car je voulais montrer ma bonne foi à Baba. » Visiblement irrité par ce qu’il qualifie de manque de reconnaissance, Bouazza dira à propos de son successeur Mohamed Hemhami : « J’ai beaucoup de respect pour Hemhami que je considère comme mon grand frère mais ces personnes qui l’ont contacté pour prendre le poste lui attribuaient la responsabilité de la défaite en finale en 2014. Ces hypocrites, je finirai par les démasquer un jour afin que les supporters sachent qui sont ces ennemis du club. Enfin, je pense que mes ennuis ont commencé, après que j’ai décidé d’assainir l’entourage de l’équipe, en chassant notamment des personnes qui sont de mauvais exemples sur le plan de la moralité», conclura Bouazza Krachaï Omar, qui se targue d’avoir formé les Bounedjah, Benayada, Belkablia ou tout récemment Benchaâ, des éléments qui sont passés sous ses ordres.

M. S.

 

Arrivées :

Bouhaniche (Espagne)

Ziad (CRBAF)

Zaâbia (retour de prêt)

Moussi (USC)

El-Ogbi (USMBA)

Aïch (ASK)

Benyahia (CA Bastia CFA)

Darbo (Gambie - Goteborg)

Damène (USC)

 

Joueurs contactés :

Belarbi (ESM)

Bourzama (ESM)

Makusu (RD Congo)

 

Départs :

Nekkache (CRB)

Chérif (USMB)

Fekih (USMB)

Djadane (USMB)

Saïdi (RCR)

Heriet (USMB)

Bezzaz (CSC)

Ammour

 

Tags: ,

Classement