EN : Ghoulam, une semaine décisive

Estimé à plus de dix millions d’euros, le latéral gauche de Naples est l’un des joueurs les plus convoités. Faouzi Ghoulam et le club transalpin vont-ils laisser passer cette opportunité où les deux parties en tireraient profit.

Il évite le sujet

Lorsqu’on l’interpelle sur ses contacts avec d’autres clubs (Chelsea, Arsenal, Real Madrid, etc.) Faouzi Ghoulam devient subitement… muet où il vous oriente vers son frère aîné qui vous interdit carrément de poser même une petite question sur la future destination de l’international algérien. «Il est là, pour des actions de bienfaisance, alors si vous voulez qu’il vous parle de son programme dans le cadre de ses activités caritatives, il répondra sans problèmes, mais il ne faut pas lui poser des questions au sujet de son avenir en club», nous a prévenu son frère qui est en même temps son conseiller personnel lorsque nous l’avions croisé jeudi soir en marge de la cérémonie de clôture du tournoi Bahia-Foot. En adoptant une telle attitude, il est certain que Ghoulam aurait des choses à cacher ! Toujours est-il que, d’après une personne qui l’a sondé, le joueur du Napoli lui aurait confié qu’il n’écarte pas la possibilité de quitter cet été Naples, sa prochaine destination sera soit l’Angleterre, soit l’Espagne, lui a-t-il révélé.

Il va demander 3 jours de repos

Bien qu’il sera le 8 juillet présent à la reprise des entraînements de Naples, d’après des indiscrétions, Faouzi Ghoulam devrait s’absenter après trois jours, sans doute pas pour se reposer, mais pour étudier les opportunités qui se sont présentées à lui, l’envie du défenseur international de connaître d’autres sensations, ajouter à l’indemnité de transfert que son club actuel encaissera, sont autant de raisons qui laissent croire que l’avenir n’est pas à… Naples !

Des personnes l’ont dissuadé de rejoindre le Real Madrid

Certes pour une bonne partie de ses fans, le voir porter le maillot du Real Madrid est plus qu’un rêve pour eux, d’ailleurs, Ghoulam a eu un aperçu jeudi soir lorsque les centaines jeunes présents au stade Reguig Abdelkader à Oran l’ont carrément suppléé de rejoindre le club merengue, ce qui n’est pas l’avis d’autres personnes qui lui déconseillèrent d’opter pour le club madrilène. «Là-bas, tu risques d’être confronté à l’ambiance du vestiaire qu’on décrit de difficile», pour le convaincre à abandonner cette piste, on lui rappellera que le Real est un club où les entraîneurs ne se font pas de vieux os sur le banc, bien que réclamé avec insistance par Rafael Benitez, l’arrivée de ce coach au Real Madrid ne peut lui garantir un statut de titulaire, d’aucuns voient bien Ghoulam opter pour le championnat anglais, notamment Arsenal qui évolue avec un système de jeu où notre compatriote ne devrait pas connaître de problème pour s’imposer.

M. S.

 

Il a annulé un voyage à Las Vegas

En raison de ses activités de bienfaisance et surtout des contacts avec plusieurs clubs européens, qu’il doit étudier avec ses conseillers, Faouzi Ghoulam fut contraint d’annuler un voyage à Las Vegas, où il devait passer quelques jours de vacances avec sa petite famille.

Il remercie les Oranais

Ravi par l’accueil chaleureux des Oranais lors de son séjour dans la capitale de l’Ouest, Faouzi Ghoulam a posté un message de remerciements sur sa page Facebook à tous ses fans oranais.

M. S.

 

 

 

 

 

Classement