MCO : Une bonne préparation est vitale

La nouvelle saison, qui débute le 15 août, sera-t-elle comme la précédente ?

Fait rarissime, la défunte saison (2014/2015) restera certainement unique dans les annales du championnat national, nul doute que pour le prochain exercice tous les clubs prendront leurs précautions afin de passer une saison tranquille. Le MCO, qui a fini sur le podium et qui a mis en l’espace d’une saison un terme à une longue période de léthargie, est attendu au tournant cette saison. Le club phare de l’Ouest ne doit pas dormir sur ses lauriers. En effet, les supporters seront plus exigeants cette saison. En effet, après que le club ait terminé à la troisième place, les supporters voudront plus, l’attente sera plus grande !

 

Enchaîner

Le MCO pourra-t-il enchaîner sur la continuité d’une saison qui l’a vu rebondir au premier plan ? Pour les fidèles du club il n’y a pas l’ombre d’un doute, le MCO recèle des potentialités qui lui permettent de garder cette cadence des résultats. Toutefois, comme avant chaque intersaison, on se pose quelques interrogations, plus particulièrement sur la valeur des nouveaux joueurs, avec un effectif renouvelé à 50%. Les nouveaux vont-ils se fondre rapidement dans le moule ? Il est clair que pour une équipe qui a subi de profonds changements dans son effectif il faudrait jouer le maximum de matches amicaux durant l’intersaison, afin que nouveaux et anciens s’habituent à jouer ensemble. La direction, avec l’accord de l’entraîneur en chef, est contrainte dès à présent de chercher des sparring-partners qui seront disponibles durant la période de préparation pour donner la réplique à leur équipe. Aussi, le programme de préparation doit être bien étudié afin que l’équipe arrive au 15 août (premier match du championnat) dans une forme plus ou moins appréciable, surtout qu’un début de championnat difficile attend les Rouge et Blanc.

 

MCEE et ASO

En football, la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain, dans notre championnat les exemples de l’ASO et du MCEE illustrent bien cette irrégularité dans les résultats. Il y a une année ces deux clubs étaient fiers de pouvoir disputer une compétition africaine, douze mois plus tard elles sont reléguées en Ligue 2 Mobilis, les Oranais doivent se servir de cet exemple pour éviter de connaître une mésaventure identique à la fin de la saison 2015/2016, d’autant que la compétition sera totalement différente, avec les retours au premier plan prévus des cadors de la Ligue 1 Mobilis.

 

Cavalli

Avant de reprendre l’entraînement, la direction doit d’abord avoir l’accord de l’entraîneur en chef. A cet effet on a appris que le président devait l’appeler hier soir afin de l’informer de l’avancement de la date de la reprise pour le 1er juillet. Pour rappel, Cavalli a appelé l’entraîneur des gardiens Karim Saoula pour lui demander d’assurer les premiers entraînements de l’équipe, selon le programme qu’il a lui-même établi.

M. S.

 

Recrutement ciblé

Contrairement à la précédente intersaison où la direction fut contrainte d’opérer un recrutement à tout-va, cette fois-ci elle a procédé à un recrutement étudié. Ainsi, chaque poste où on a enregistré un départ on a ramené un autre joueur. Pour pallier le départ de Saïdi, on a engagé Aïche (ASK), un arrière droit au style de jeu moderne qui a attiré l’attention de  Cavalli lors de la confrontation en coupe entre le MCO et l’ASK dans l’axe défensif vu que Benchaïb- Hassouna qui revient d’une grave blessure ne peut être opérationnel dans l’immédiat. On a recruté Ziad (Aïn Fakroun) et Benyahia (CA Bastia) ; au milieu de terrain, alors que Benheniche  va remplacer Heriet, le Gambien Alieu Darbo devrait combler le départ de Bezzaz, tandis qu’Ammour parti on a ramené à sa place El-Ogbi. En attaque, pour remplacer le duo Nekkache-Chérif on a fait signer le duo de l’USC Demane-Moussi. Voici grosso modo les principaux changements opérés dans l’effectif cet été, reste à voir si les nouveaux joueurs ramèneront le plus escompté. «Qu’on nous juge une fois en championnat», prévient Ahmed Belhadj qui a misé cette intersaison sur des joueurs qui sont en quête de notoriété dans le haut niveau, le temps lui donnera-t-il raison ? Attendons pour mieux le voir.

 M. S.

 

 

 

RDV avec Bourzama et Belarbi hier

Ce dimanche, le président avait prévu de négocier avec Abdallah Belarbi et Chafik Bourzama. A signaler que si le portier mostaganémois est en fin de contrat, le défenseur latéral droit est encore sous contrat avec le club.

                    M. S.

 

Athmani maintenu

Après avoir clos le recrutement de son équipe, Ahmed Belhadj nous a informés que le jeune attaquant Walid Athmani est maintenu dans l’effectif, ce dernier était l’auteur de prestations plus ou moins honorables la saison écoulée à chaque fois que le coach l’incorporait dans son équipe. Il était logique qu’Athmani soit maintenu dans l’effectif.

 

Nessakh veut être augmenté

En fin de contrat, Chemseddine Nessakh, qui devrait logiquement prolonger son contrat cette semaine, exigerait une augmentation de salaire. Alors qu’il émargeait à 100 millions par mois, Nessakh espère que Baba répondra favorablement à sa revendication.

 

Mekhloufi sera promu en équipe première

Le gardien de but de l’équipe espoir Hichem Mekhloufi, auquel on prédit un bel avenir, va intégrer à la reprise l’effectif des seniors, avec le maintien de Natèche et Belarbi, il sera le troisième gardien du club.

 

8 espoirs signent un contrat de 3 ans

De l’effectif de l’équipe des U21, détentrice de la coupe d’Algérie, la direction du club a décidé de faire signer un contrat à huit éléments de cette équipe d’une durée de trois ans. Une mesure prise dans le but d’éviter que des talents formés par le club soient recrutés par d’autres clubs.

 

Benchaïb-Hassouna est soulagé

Le jeune défenseur, qui a contracté une grave blessure (tibia-péroné) lors du match ESS-MCO (1/2) et qui appréhendait sa non-reconduction dans l’effectif après une longue période d’inactivité, vit enfin la proposition du club de lui faire signer un contrat (le premier !) qui remplit de bonheur ce jeune espoir qui promet beaucoup. Samedi après avoir paraphé son contrat, Benchaïb-Hassouna a exprimé son soulagement et surtout sa gratitude envers son club qui ne l’a jamais abandonné.

 

Arrivées :

Demane USC

Bouhaniche Espagne

Ziad CRBAF

Zaâbia Retour de prêt

Moussi USC

El-Ogbi USMBA

Aïche ASK

Benyahia CA Bastia, CFA

Darbo Göteborg

 

Joueurs contactés :

Bourzama

Belarbi  

 

Départs : 

Bezzaz CSC

Chérif USMB

Fekih USMB

Djadane USMB

Saïdi

Ammour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement