MOB : Belkacemi 9e recrue

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le désormais ex-buteur de l’USMM Hadjout, Abdelfettah Belkacemi, qui a été sur les tablettes de la direction du MOB depuis maintenant quelques semaines, a fini par choisir sa nouvelle destination en paraphant son contrat en faveur du MOB dans la soirée de mercredi.

Le joueur, qui a déjà négocié avec la direction béjaouie récemment, s’est même entraîné pour la première fois avec sa nouvelle équipe. Rappelons que les dirigeants béjaouis ont dû racheter la lettre de libération de cet attaquant auprès de son club employeur, avant de l’engager. Belkacemi a rencontré le président Boubker Ikhlef, après quelques minutes de négociations, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et le joueur a accepté de parapher un contrat de deux saisons. Après Mebarki, Hadji, Tedjar, Daif, Maamar Youcef, Lakhdari, Khadir et Bendjelloul, Belkacemi est désormais la 9e recrue du MOB cet été, sachant que le jeune joueur de Maghnia, Boulenouar sera d’abord soumis à des essais en Tunisie.

Belkacemi : «Au MOB pour donner une autre dimension à ma carrière»

Le nouvel avant-centre des Vert et Noir nous a accordé un entretien en marge de la signature de son contrat au MOB mercredi soir. Il se déclare très content de passer à un nouveau cap dans sa carrière.

Vous venez de signer un contrat de deux ans avec le MOB, quel est votre sentiment ?

Je suis très content d’avoir la chance d’évoluer dans ce club qui a des ambitions élevées. Je compte tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en moi, et cela pour satisfaire l’ensemble de la famille du MOB, que ça soit dirigeants ou supporters. C’est une nouvelle étape dans ma carrière, je compte tout faire pour la réussir.

Comment se sont déroulées les négociations ?

De façon assez normale, j’étais en contact avec la direction depuis quelques jours, on a beaucoup discuté et on s’est finalement mis d’accord sur tous les points. C’est ainsi que je suis venu pour directement signer mon contrat, sachant que les décideurs du MOB ont réussi à avoir ma lettre de libération auprès de mon ancien club, l’USMM Hadjout.

Le MOB disputera la Ligue des champions africaine cette saison, on imagine que cela a aussi été une source de motivation pour vous…

Oui c’est normal, je suis jeune et très ambitieux, relever des challenges pareils ne peut que m’intéresser. C’est bien pour cela que j’ai choisi ce club qui a faire une grande saison l’année passée, j’espère qu’on continuera sur la même voie lors du prochain exercice, et on honorera le pays dans cette prestigieuse compétition internationale. Je remercie toute la famille de l’USMM Hadjout avec qui j’ai passé de bons moments, ce club m’a vraiment permis de révéler mon talent et de donner le meilleur de moi-même, j’espère avoir de la réussite aussi au MOB, et qu’on arrive à atteindre les objectifs assignés.

Il y aura une grosse concurrence à votre poste, n’appréhendez-vous pas cela ?

Non pas du tout, je pense qu’il y a de la concurrence dans tous les clubs pour chaque joueur, on doit accepter cela et fournir les efforts nécessaires pour montrer ses qualités, après c’est l’entraîneur qui décide. Je connais mes qualités, et je ferais tout pour apporter un plus au MOB, car je sais qu’on compte sur moi pour cela.

Un dernier mot pour les supporters ?

Le MOB a une belle galerie reconnue au niveau national. On espère leur apporter de la joie cette saison encore, c’est la moindre des choses. On leur demandera juste de rester derrière l’équipe et nous soutenir, on fera tout pour les satisfaire.

B. A.

 

Heriet devrait signer au MOB

Sauf surprise, le MOB devrait s'offrir une nouvelle recrue dans les prochaines heures. Il s'agit du milieu de terrain du MCO, Heriet, qui doit parapher un contrat de deux ans avec le club béjaoui. Les dirigeants Mobistes ont déjà trouvé un accord avec le joueur, ce dernier est attendu à Béjaia dans les prochaines heures pour s’engager officiellement en faveur du MOB, ensuite il ira rejoindre ses nouveaux coéquipiers directement en Tunisie, du côté d’Ain Draham où se déroulera le premier stage d’intersaison des Béjaouis. Si la transaction se concrétise, la direction du MOB aura enfin trouvé le milieu relayeur qu’elle veut recruter depuis quelque temps, après le départ de Nassim Dehouche, sachant que plusieurs pistes ont été étudiées sans succès.

B. A.

 

Le stage commencera aujourd’hui

C’est hier dans la soirée que la délégation mobiste, forte de 35 membres, a pris bagage en direction de la ville tunisienne d’Ain Draham, où doit se dérouler le premier stage d’intersaison de l’équipe. Il sera beaucoup plus consacré au volet physique. Le coach Alain Geiger devrait rejoindre le groupe sur place, tout comme Sidibé et Zerdab. La première séance d’entraînement étant prévue dans la soirée.

B. A.

 

N’diaye libéré

C’était dans l’air depuis quelque temps déjà, après Banouh, Domrane et Guedjali, un quatrième nom s’est ajouté à la liste des libérés de l’effectif du MOB, il s’agit de celui du Mauritanien, N’diaye. Son agent doit se charger des derniers détails pour la résiliation du contrat.

B. A.

 

Messaoudi prolonge son contrat

 

De notre correspondant Boualem Aizel

 

Reçu au siège du club par le président, Boubker Ikhlef, le défenseur central béjaoui, Messaoudi, qui a joué presque toutes les rencontres lors du précédent exercice en compagnie de Mebarakou dans l’axe central, n’a pas hésité à prolonger pour une autre saison en faveur de son club employeur. Cela après que les deux parties se soient mises d’accord sur une augmentation salariale, ce qui était justement la pomme de discorde auparavant, et le joueur était annoncé comme partant. Finalement, Messaoudi est maintenant lié au MOB jusqu’en juin 2017, et ça sera un élément sur lequel on comptera beaucoup cette saison, surtout avec l’absence de Mebarakou qui ratera une bonne partie du début de saison à cause de sa blessure.

 

Messaoudi : «J’ai fait un choix logique»
Pour Messaoudi, le prolongement de son contrat au MOB était prévisible, vu qu’il a passé une superbe saison au club cette année, ce qui le pousse à vouloir continuer l’aventure chez les Vert et Noir pour longtemps encore.

 

Vous avez officiellement prolongé votre contrat, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai rempilé avec le MOB et c’est avec un grand plaisir que je ferai partie de l’effectif de ce club la saison prochaine. C’est un choix que j’ai fait après un bon moment de réflexion, je suis très satisfait et même très content.
Mais votre nom était annoncé comme étant sur la liste des départs…
C’est vrai que beaucoup de monde me croyait partant du MOB, car j’ai reçu beaucoup de propositions de la part d’autres clubs de notre championnat.  Mais finalement j’ai choisi la voie de la raison, et je viens prolonger mon bail dans ce club où je ne manque de rien.
Qu’est-ce qui vous a motivé à rester ?
Je pense que la continuation de mon aventure avec le MOB est une chose logique, au vu de la saison dernière, où on a réalisé un excellent parcours, et avec une coupe d’Algérie à la clé. Pour être sincère avec vous, c’est dur de quitter un club où on a trouvé son bonheur, je me sens chez moi au MOB, et c’est pour cela que je n’ai pas vraiment hésité à prolonger.
Cette saison, vous avez été l’une des satisfactions de votre équipe, un commentaire ?
 Je pense que c’est grâce à toute l’équipe que j’ai pu me distinguer. Il ne faut pas oublier que c’est ce qui est attendu de moi. En tout cas sur le terrain, je mouille à chaque fois le maillot.
Quel sera, désormais, votre objectif avec le MOB ?
Sans hésitation, jouer les premiers rôles en championnat et en coupe d’Algérie et pourquoi ne pas aller le plus loin possible en Ligue des champions, que nous jouerons pour la première fois dans l’histoire du club. Je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pour cette équipe la saison prochaine.

B. A.

Aguid et Benali rempilent aussi
Parmi les joueurs que le MOB voulait faire prolonger, figurent aussi les deux arrières, Aguid et Benal. Sollicités de toutes parts, ces deux joueurs ont, depuis un moment, déclaré qu’ils donnaient la priorité au MOB, mais qu’ils voulaient une augmentation de salaire après leur saison pleine. Ce qui est loin d’être des paroles en l’air puisque ils ont rencontré le président Ikhlef, mercredi soir, et négocié une prolongation de contrat. Une simple formalité a priori, puisqu’ils ont accepté de prolonger pour une autre saison, ce qui les lie au club jusqu’en 2017. Ils devaient apposer leur signature hier après-midi. Une bonne nouvelle donc pour le MOB qui a réussi à garder une grande partie de son ossature, malgré les départs de Dehouche, Rehal et Mansouri.

B. A.

 

Tags: ,

Classement