MCA : Aouedj passe de 170 à 250 millions

Dans son contrat signé l’été dernier, Sid-Ahmed Aouedj s’était entendu avec les Mouloudéens qu’il renégocierait son salaire pour la seconde année. L’an dernier, il avait signé pour un salaire de 170 millions. Aouedj a rencontré les Mouloudéens hier et les deux parties se sont entendues sur une augmentation et une prolongation d’une année.

L’été dernier, Sid-Ahmed arrive de la JSK en rachetant ses papiers pour signer au Mouloudia d’Alger pour un salaire de 170 millions. Dans son contrat, une clause prévoit que le joueur renégociera son salaire après la première année, s’il donne satisfaction. Le joueur s’est surpassé et est devenu, petit à petit, un joueur sur lequel les Vert et Rouge ont compté beaucoup cette saison, surtout pour assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis.

Un rendez-vous a été fixé pour lundi dernier, mais le joueur pensait qu’il fallait attendre un signe de Raïssi pour venir. Ainsi, une nouvelle rencontre était fixée hier. Les Mouloudéens ont rencontré avant le f’tour Aouedj pour négocier avec lui. Le joueur a été correct, il n’a pas demandé une somme précise, il a souhaité une augmentation pour le motiver davantage. La direction lui a demandé dans ce cas d’accepter de prolonger d’un an. Le joueur a accepté et un avenant sera préparé d’ici la reprise pour officialiser avec Aouedj. Ainsi, Aouedj signe pour 250 millions et prolonge d’une année.

A. Z.

 

Aouedj : «Je me sens bien au MCA»

«Je me sens bien au Mouloudia d’Alger et sincèrement, je n’ai aucun souci pour continuer car j’ai envie de gagner des titres avec le MCA.»

A. Z.

 

La villa de Chéraga risque d’être saisie

Après l’affaire Hamdadou qui a failli vendre la villa aux enchères, le même scénario pourrait se produire. Cette fois-ci c’est Bracci qui exige ses 106 000 euros, l’hôtel Riad et d’autres créanciers qui veulent leur argent quitte à vendre la villa de Chéraga aux enchères. On verra quelle sera la réaction des membres du CA concernant cette affaire prochainement.

 

Bouderbal se rétracte

Retour sur une soirée pas comme les autres

 

Alors que les Mouloudéens pensaient que la sixième recrue serait Rafik Bouderbal, ce ne fut finalement pas le cas. En fait, le joueur a exigé un salaire que les Mouloudéens n’ont pas pu satisfaire. Bouderbal décide donc de rentrer chez lui, et le MCA tranche sur le fait d’écarter définitivement cette piste.

 

Comme prévu, Bouderbal a pris le vol de 14h en provenance de France. Les Mouloudéens lui envoient un chauffeur pour le récupérer. Le joueur demande à reporter la rencontre pour la soirée, car il attendait son manager émigré qui allait lui aussi assister à l’entrevue. Et c’est vers minuit que les Mouloudéens rencontrent alors le joueur et son agent. La direction du MCA est tout de suite rentrée dans le vif du sujet en proposant à Bouderbal  la somme de 130 millions de centime comme mensualité, mais le joueur en demande 160 millions. Les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord final et le joueur décide de quitter la table des négociations. Des émissaires ont tenté de le convaincre de revenir afin de continuer les négociations, mais rien à faire, Bouderbal campe sur sa position en faisant comprendre aux Mouloudéens que s’ils veulent qu’il signe, ils n’ont qu’à revoir leur proposition à la hausse, ce qui ne fut pas le cas.

 

Il a exigé 160 millions et 5 millions pour chaque but marqué

Le manager de Bouderbal fait comprendre aux dirigeants du MCA que son joueur ne veut plus négocier car pour c’est 160 millions ou rien. Les émissaires mouloudéen ont bien tenté de calmer les ardeurs des uns et des autres, en vain. Les membres du CA ont proposé de revenir au siège pour continuer les négociations, et cela à 4h du matin, mais Bouderbal ne reviendra pas, ce qui a bien sûr contrarié certains membres. Avant de rentrer chez lui en France, Bouderbal envoie ses exigences par écrit à la direction du Doyen. Il demande un salaire de 160 millions, plus 5 millions pour chaque but marqué et insiste aussi pour que la somme proposée par les Mouloudéens soit revue à la hausse.

  

Une dernière tentative dans la soirée d’hier avant d’écarter la piste Bouderbal

Les membres du conseil d’administration ont décidé de tenter un dernier coup avant de trancher sur la question d’écarter ou non la piste Bouderbal. Les membres devaient appeler le joueur dans la soirée d’hier afin de lui faire comprendre que s’il veut porter les couleurs du MCA, il doit faire un effort pour trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties. Alors, les 30 millions qui représentent la pomme de discorde peuvent être divisée en deux avec au final un salaire de 145 millions. Un grand effort de la part des Mouloudéens, mais ils ne comptent pas aller plus loin si Bouderbal ne montre pas à son tour qu’il est prêt à faire ce petit effort de 15 millions. On verra si cette nouvelle proposition va convaincre Bouderbal de revenir pour officialiser ou non. En tous cas, ce qui est sûr, c’est que le joueur est rentré hier en France via le vol de 13h.

A. Z.

 

Bouderbal : «J’allais signer, mais la proposition du MCA m’a déçu»

Avant qu’il rentre chez lui en France, on a contacté le joueur pour savoir ce qui s’est passé au point qu’il décide de rentrer chez lui en France sans officialiser avec le doyen alors qu’il était venu pour ça. D’autant plus qu’avant le début des négociations, il nous avait assuré qu’il allait officiellement signé puisqu’un accord de principe a déjà été trouvé comme indiqué dans notre édition d’hier : «Effectivement, en arrivant à Alger, j’étais persuadé que j’allais signer au Mouloudia d’Alger. J’étais content, je pensais que j’allais tout conclure pour rentrer chez moi me préparer et revenir le jour de la reprise. J’ai cru que les Mouloudéens allaient m’estimer à ma juste valeur, malheureusement, je n’ai pas vu cela. J’étais déçu sincèrement par les Mouloudéens. En fait, je devais signer, mais la proposition de la direction du MCA m’a vraiment déçu. Alors, j’ai décidé de rentrer chez moi en laissant ma proposition à la direction, et si celle-ci me veut toujours, elle n’aura qu’à répondre favorablement à mes exigences.» Ainsi, Bouderbal rentre chez lui sans signer. Il faut dire que le MCA avait débuté son recrutement en force, puisque chaque joueur ciblé était au RDV et ne sortait pas sans signer. En fait, c’est la première fois où les choses ne se passent pas comme prévu.

A. Z.

Tags: ,

Classement