NAHD : Le nouveau point de départ

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la situation au Nasria était bloquée, le club n’a enregistré aucune arrivée en matière de joueurs depuis plus d’une semaine.

 

Tout cela, n’est que la faute des divergences d’idées entre les dirigeants du Nasria et le coach Bira, qui après avoir été officiellement engagé par le président Ould Zmirli a voulu tout logiquement imposer ses choix, vu qu’en cours de saison, c’est lui seul qui sera jugé pour les résultats qu’il aura obtenus. Afin de dissiper toutes les divergences, le président Ould Zmirli a prévu pour l’après-midi d’hier, une réunion regroupant les membres du staff technique et l’équipe dirigeante du club, pour une première prise de contact, mais aussi et surtout afin de débattre des trois dossiers chauds de ce mercato estival, à savoir : la liste des libérés, celles des nouvelles recrues, ainsi que la liste des joueurs à cibler. Une réunion qui devait faire ressortir les premières résolutions de ce mercato et un nouveau départ pour le NAHD.

 

Cibles consensuelles

Alors que la direction du club vient tout juste de nommer Abdelkrim Bira à la tête de la barre technique du NAHD, les dirigeants Nahdistes ont pu en parallèle établir une liste de joueurs à cibler afin de tenter de les recruter pour renforcer les rangs de leur équipe. L’arrivée du coach Bira a semble-t-il bousculé la donne, puisque l’entraîneur en chef Nahdiste veut avoir un regard complet sur les joueurs à cibler, et ceux à recruter en ce mercato estival. Les deux parties se sont d’ailleurs rencontrées lors d’une réunion tenue en cours de semaine dernière, où chaque partie a remis sa propre liste de cibles. La réunion qui devait se tenir hier après-midi avait d’ailleurs comme but de rassembler les deux parties, afin qu’elles puissent discuter des deux listes, et établir par la suite une liste consensuelle, qui contient les noms des joueurs à recruter et qui seront contactés à partir d’aujourd’hui par les dirigeants du Nasria.

 

Les nouvelles recrues

Autre dossier chaud et non moins important qui a été sans aucun doute évoqué lors de la réunion tenue hier entre le coach Bira et les dirigeants du club, c’est celle des nouvelles recrues, qui sont au nombre de six jusqu’à présent, et sur laquelle, le nouveau patron de la barre technique avait émis quelques réserves. Un source digne de foi, nous fera savoir que le coach Bira aurait estimé que certains éléments qui ont été inclus dans la liste des libérés par la direction du club étaient bien meilleurs qu’un certain nombre de joueurs qui ont été recrutés jusque-là. Les deux parties devaient d’ailleurs discuter sur les dispositions à prendre, par rapport à ces nouvelles recrues, où certaines d’entre elles risquent de voir leur contrat résilié. Tout dépendra des tenants et des aboutissants de cette réunion décisive.

 

La liste des libérés

Enfin, le dernier point qui a été évoqué lors de la fameuse réunion d’hier, c’est celui lié à la liste des libérés, car si le repêchage de Nouri Ouznadji et Hamza Aliouane n’a pas vu d’opposition de la part des dirigeants du club, qui ne voient aucun inconvénient à garder les deux joueurs en question, c’est plutôt l’intention du coach Bira de garder Khiter et Metref qui fait débat. En effet, certains dirigeants du club s’opposeraient selon nos sources au maintien de Metref et Khiter dans l’effectif du club, pour différentes raisons. Pour ce qui est de Khiter, on estime que le joueur ne peut plus apporter un plus à l’équipe, lui qui a passé cinq saisons pleines au Nasria, en voyant son niveau de jeu régresser depuis deux saisons. Quant à Metref, les opposants à son maintien avancent le motif financier. Les anti-Metref estiment que le salaire du joueur n’est pas du tout en adéquation avec le niveau de jeu qu’il a produit tout au long de la saison dernière, et qu’il serait préférable de se décharger du plus gros salaire du club, pour engager un joueur qui sera plus utile à l’équipe. Tout se décidera donc à l’issue de cette réunion, pour savoir si Metref et Khiter seront Nahdistes la saison prochaine ou pas.

M. A.

 

Son manager l’a confirmé

Ould Zmirli veut Meghni au Nasria

                                                  

Alors qu’on le donne tout près du Mouloudia d’Alger, Mourad Meghni n’est toujours pas un joueur du Doyen. C’est d’ailleurs le manager du joueur qui n’est autre que son frère qui l’a déclaré sur un site internet spécialisé. Le frère de Mourad l’a clairement signifié, il n’y a pas que le Mouloudia d’Alger qui veut s’attacher les services du joueur, mais également quatre autres clubs de Ligue 1 Mobilis qui le veulent aussi. Parmi ces clubs, il y a le Nasria du président Ould Zmirli qui veut lui aussi frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de l’ex-joueur de Bologne. Le président Nahdiste compte d’ailleurs faire une belle offre à l’un des héros de l’épopée d’Oum-Dourman, afin de l’attirer au Nasria, pas sûr toutefois que le boss Nahdiste puisse réussir dans sa quête, vu la concurrence féroce qui existe dans ce dossier.

M. A.

 

Le CRB bloque Amiri

Alors qu’il faisait partie des cibles prioritaires de la direction du club Nahdiste, Ali Amiri ne jouera fort probablement pas au Nasria. L’ex-pensionnaire du RC Arba qui devait initialement faire partie de la liste des joueurs à libérer par la direction du club Belouizdadi, a vu le président Malek bloquer son départ, après avoir appris qu’il était sur le point de rejoindre les rangs du Nasria. Pour l’instant, Amiri a été déclaré intransférable par les Belouizdadis, à moins que ça soit une façon de le dissuader de jouer au Nasria, pour le transférer vers un autre club autre que le NAHD.

M. A.

 

Bouzidi vers Médéa

Alors qu’on croyait qu’il était sur le point de s’engager avec le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, en l’occurrence la JSM Skikda, Youcef Bouzidi ne sera finalement pas à la Rusicada, le désormais ex-entraîneur et manager général du Nasria devrait s’engager dans les heures à venir en faveur de l’Olympique de Médéa, club qui a sollicité ses services pour lui confier les destinées de la barre technique du club, avec comme principal objectif l’accession en Ligue 1 Mobilis. Fort de ses huit accessions réalisées sous différentes couleurs, Bouzidi aura ainsi l’occasion d’accrocher une neuvième historique sous les couleurs du Titteri médéen.

 

 

Arrivées 

Benyahia DRBT

Bellar  USMC

Hamia   CRBDB

Benaldjia M.  DRBT

Allag CSC

 

Joueurs contactés

Meghni

Gasmi  ESS

Djediat  CRB

Benhocine USMBA

Chettal USMA

Chibane  JSMB

Belamri  JSK

Medjahed   ASMO

Bouguèche  USMH

 

Départs

Ghalem

Khiter

Besseghir

Bessaha

Ghazi

Aliouene

Boussaïd

Metref

Ouznadji

Touahri

Benyahia

 

Tags: ,

Classement