USMA/Leekens : «Aucun dirigeant usmiste ne m’a contacté»

Après avoir engagé le préparateur physique Mohamed Boudjemaâ et l’entraîneur-adjoint Miloud Hamdi, l’USMA est à la recherche de son entraîneur en chef. De nombreux noms ont été avancés ça et là, mais rien de concret pour le moment.

Les supporters commencent à s’inquiéter. Ils s’interrogent désormais sur la nature de l’entraîneur qui devra prendre les destinées de l’équipe à quelques jours du début de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique et à quelques semaines du démarrage du championnat professionnel de Ligue 1. Sera-t-il un coach local ou une compétence étrangère ? Tous les indicateurs mènent vers la piste étrangère. D’autant plus que tous les noms avancés pour le moment sont des techniciens du vieux continent. Le dernier en date est le Belge Georges Leekens. Une (folle) rumeur a fait le tour hier dans les différentes contrées de Soustara soulignant que les responsables des Rouge et Noir auraient tenté de toucher l’ancien entraîneur de la sélection algérienne de football et présentement patron de la barre technique des Lions de Carthage. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Georges Leekens pour en savoir plus. Loin de toute langue de bois et répondant par le biais de son téléphone cellulaire, Georges Leekens a tenu de démentir la rumeur la qualifiant tout simplement de « vraie fausse information ». Dans ce contexte, il nous dira : « Je n’ai eu aucune nouvelle dans ce sens. Personne de l’entourage ou de la direction de l’USMA ne m’a approché me proposant de prendre en charge la barre technique ». Voilà ce qui peut mettre fin à la rumeur selon laquelle je serais le futur entraîneur de l’USM Alger».

«Cela fait plaisir qu’on ne m’a pas oublié en Algérie»

Connu pour sa bonté et surtout son caractère très sociable, l’ancien sélectionneur belge s’est dit très heureux de savoir qu’on ne l’a pas oublié en Algérie. « Cela me va droit au cœur. Ça fait plaisir d’apprendre qu’en Algérie, le nom de Leekens n’a toujours pas été oublié », estime-t-il, avant d’ajouter : « Il fat savoir que j’ai toujours des contacts en Algérie avec notamment le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raoraoua ». Notons que Georges Leekens était le premier technicien à avoir pris les destinées des Verts depuis l’intronisation de Mohamed Raouroaua à la tête de la maison de Dély Ibrahim en 2001.

M. Fayçal

Tags: ,

Classement