MOB : 5 joueurs pour clore le mercato

Après un début timide résultant, notamment, de la tergiversation du coach Abdelkader Amrani qui a fini par signer pour Al-Raed d’Arabie Saoudite, le MOB est en train de passer la vitesse supérieure en matière de recrutement.

Les Vert et Noir ont obtenu la signature de l’attaquant harrachi Bilel Mebarki, ils ont aussi conclu avec le meneur du CSC, Aboukacem Hadjin qui doit, sauf retournement de situation, signer son contrat dimanche à Béjaïa. Et puisque le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a accepté de prolonger le prêt de Mansouri pour une autre saison, le MOB n’a plus besoin de recruter un nouveau gardien, ce qui fait que la direction ne compte engager que cinq nouveaux éléments dans des postes bien précis. Les Mobistes veulent réussir un recrutement judicieux, en enrôlant des joueurs de talent et qui permettront à l’équipe de passer un autre cap. C’est ainsi que la commission de recrutement a décidé de recruter un arrière gauche, un défenseur central, un milieu relayeur et deux attaquants.

Nessakh plutôt que Cherifi ?

Les Mobistes sont, apparemment décidés, à recruter un arrière gauche de métier cette saison, et ce, malgré la présence de Benali qui a été l’auteur d’une saison correcte au sein de l’effectif. La première cible du MOB est l’international olympique de l’USMBA, Cherifi, ce dernier est chaud à l’idée d’endosser le maillot béjaoui, mais il semble bien que l’ESS ait réussi à devancer les Crabes lors des dernières heures, et il ne resterait que la signature pour officialiser l’arrivée du joueur chez les Sétifiens. C’est ainsi que les Vert et Noir se sont tournés vers la piste de l’arrière gauche oranais, Chemseddine Nessakh, que le coach du MCO ne veut plus dans son effectif. Le MOB devra faire le forcing pour le convaincre de signer, car les pistes, dans ce compartiment de jeu au niveau national, sont très rares. Des proches du club avaient proposé les services de l’ancien Canari, Mekkaoui, mais ce dernier ne fait pas du tout l’unanimité au sein de la direction des Vert et Noir.

Rebiaï reste une priorité, Ziane Cherif proposé

En défense centrale, la direction du MOB est à fond sur la piste du libero du WAT, Rebiaï, cet international olympique est encore lié avec son club, et il faudra donc qu’il obtienne d’abord sa lettre de libération avant de pouvoir signer ailleurs. Le MOB était déjà sur ce joueur depuis l’hiver dernier, et il l’est toujours en ce moment, en faisant de lui la cible numéro un pour renforcer l’arrière-garde, quoique cela n’a pas laissé d’autres équipes de la Ligue 1 indifférentes, l’ESS et le CRB se sont ainsi mises sur les traces de ce joueur, ce qui risque de faire augmenter son prix. Les Béjaouis ne comptent pas lâcher l’affaire pour autant, mais ils ont aussi prévu des solutions de rechange, la plus cohérente menant au défenseur de l’USMH, Ziane Cherif, ce dernier fait le forcing pour quitter son club, et il a récemment été proposé à la direction du MOB qui compte prendre son temps avant d’étudier cette piste. Rappelons que les Vert et Noir avaient visé l’expérimenté sétifien Mellouli en début de mercato, mais c’était Abdelkader Amrani qui n’en voulait pas dans son effectif, mais après son départ, les choses pourraient peut-être changer.

Pas de Gharbi au MOB, Aït Ouamar ou Boussaïd comme solution

Au milieu de terrain, le MOB compte bien recruter un nouvel élément, notamment dans l’optique d’épauler Sidibé qui s’est souvent retrouvé seul cette saison devant la défense. C’est le joueur du MCA, Sabri Gharbi, que la commission de recrutement des Vert et Noir a visé au début, mais cette piste n’est plus d’actualité, étant donné les réserves mises par certains dirigeants quant au niveau de cet élément, et aussi par rapport aux exigences financières du joueur qui a demandé un salaire proche des 200 millions par mois, assorti d’une avance de 7 mois, ce qui est plus qu’exagéré pour un joueur que le MCA n’a pas voulu conserver. Ainsi, deux milieux de terrain sont en pole position pour rejoindre les rangs mobistes cet été, il s’agit du Harrachi Hamza Aït Ouamar et du Nahdiste Boussaïd, deux éléments avec qui les contacts ont déjà été établis, et les négociations sont en cours. Un seul des deux éléments devrait être recruté, sauf dans le cas où le capitaine Nassim Dehouche viendrait réellement à quitter le club, ce qui n’est pas à exclure vu comment les premières négociations se sont finies. Si Dehouche quitte, il n’est pas à exclure que la direction du MOB décide de recruter Boussaïd et Aït Ouamar en même temps.

Djallit à la JSS, Yachir et Belkacemi pour renforcer l’attaque

En attaque, la piste Djallit est finalement écartée, puisque l’ancien attaquant du MCA s’est engagé chez la JS Saoura. Maintenant, la piste privilégiée pour ce compartiment offensif n’est autre que l’autre ex-joueur du MCA, Yachir, celui-ci a été contacté récemment par la direction mobiste, et le joueur s’est déclaré emballé à l’idée de rejoindre le club béjaoui, acceptant même de faire baisser le salaire qu’il touchait au Mouloudia d’une manière conséquente. Pour l’instant, aucune décision définitive à ce sujet n’a été prise, mais Yachir a de grandes chances de vêtir le maillot vert et noir la saison prochaine. Le MOB ne se contentera pas d’un seul renfort en attaque, puisqu’un autre nom a de grandes chances de rejoindre les rangs du club béjaoui, il s’agit du jeune attaquant de Hadjout, Belkacemi, qui a été la véritable révélation en Ligue 2 Mobilis cette saison, en ayant inscrit la bagatelle de 14 buts. Les dirigeants du MOB sont très chauds pour enrôler cet élément, mais ils sont soumis à une concurrence féroce du CSC et de l’USMB sur ce dossier, il faudra donc mettre les moyens pour concrétiser ce transfert.

B. A.

Un club portugais contacte Hamzaoui

La direction du MOB a été contactée jeudi dernier par des responsables d’une équipe de première division portugaise, ces derniers demandant des renseignements sur l’avant-centre des Vert et Noir Okacha Hamzaoui, lequel les intéresserait au plus haut point. Les dirigeants mobistes se sont dit prêts à discuter avec ce club, et ont demandé à leur interlocuteur d’envoyer des émissaires pour venir négocier en Algérie. A signaler que l’équipe tunisienne du Sahel suit aussi de très près ce joueur.

B. A.

Dehouche poussé vers la sortie ?

Le capitaine du MOB, Nassim Dehouche, qui a été l’auteur d’une grande saison et était l’un des meilleurs joueurs de son équipe, est loin d’être sûr de rester au club. Et pour cause, le joueur, qui se trouve en fin de contrat, est allé négocier avec les responsables de la commission de recrutement du MOB, cette dernière n’a pas voulu satisfaire les exigences salariales du joueur qui n’étaient pourtant pas exagérées, surtout en tenant compte du niveau qui a été le sien cette saison. Une affaire qui risque de faire polémique, car c’est là un véritable cadre de l’équipe qui risque de disparaître, lui qui est le véritable meneur du vestiaire mobiste. Il se dit que certains responsables du MOB voudraient d’une façon indirecte pousser le joueur vers la sortie, et ils auraient même proposé de laisser partir cet élément et recruter Gharbi du MCA qui lui coûterait le double, question salaire, et sans qu’il y ait la moindre garantie qu’il n’apporte plus que ce qu’a apporté Nassim Dehouche durant toutes ces dernières saisons au MOB.

B. A.

Baouali et Yaya prolongent

La direction du MOB a procédé à la prolongation du contrat de deux de ses joueurs, il s’agit du milieu offensif Faouzi Yaya avec qui, après plusieurs discussions, un accord a été trouvé. Et Sofiane Baouali qui était annoncé comme libérable, mais qui continuera finalement l’aventure avec le club béjaoui.

Seuls 3 éléments seront libérés

La liste des joueurs à libérer cet été n’est pas encore tombée du côté du MOB, mais d’après nos sources, les dirigeants l’auraient déjà en tête. Alors qu’on annonçait au début une liste qui contiendrait 5 ou 6 noms, il paraît que seuls trois éléments seraient concernés par la libération, les noms ne sont pas connus pour le moment, mais ils devraient tomber dans les toutes prochaines heures.

 

Tags: ,

Classement