NAHD : Une fin en apothéose

Le NAHD jouera la saison prochaine parmi l’élite, après la précieuse victoire arrachée vendredi dernier face à la JS Saoura, lors d’une rencontre qui a tenue en haleine le Tout-Hussein Dey et qui n’a livré son verdict qu’en milieu de seconde période.

Pour les Nahdistes, il fallait obligatoirement remporter cette ultime rencontre de la saison pour se maintenir en Ligue 1. Chose qui s’est réalisée sur le terrain, confirmant ainsi la présence du Nasria la saison prochaine en Ligue 1, après une saison longue et harassante. Pour les Sang et Or, ce maintien fait office d’exploit, dans la mesure où plus personne ne misait un seul centime sur le club Sang et Or après la défaite de la 25e journée face au Mouloudia d’El-Eulma, ce jour-là, le Nasria occupait la position de lanterne rouge du championnat, avec cinq points de retard sur le premier relégable. Mais avec la volonté et la détermination de tous les Nahdistes, qu’ils soient dirigeants, joueurs ou supporters, le NAHD a pu réaliser ce que tout le monde qualifie aujourd’hui de miracle. Quatre victoires et un seul match nul en cinq rencontres de championnat, le NAHD est passé de la position de lanterne rouge à celle de 9e au classement général de la Ligue 1, une fin en apothéose pour une équipe qui n’a jamais rien lâché.

 

La JSS a bien joué le jeu

Pour revenir à la rencontre de vendredi dernier, on ne peut pas dire que ce fut la meilleure production nahdiste cette saison, loin de là, mais l’essentiel était là, à savoir les trois points de la victoire, face à un adversaire bécharois, qui ne s’est pas déplacé à Alger pour faire du tourisme, mais bien pour jouer le jeu. Il faut dire que la JSS a bien joué le coup lors de cette rencontre, tenant le coup face à une formation nahdiste plus déterminée que jamais, mais qui a péché dans la finition, notamment en première période, avec ce nombre incalculable d’occasions de scorer, vendangés par les attaquants husseindéens qui ont eu du mal à trouver le chemin des filets. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir le latéral gauche nahdiste Oussama Khellef trouver la faille dans la défense bécharoise, inscrivant le but le plus important de sa carrière, offrant par la même occasion, le maintien au Nasria.

 

Le maintien, une histoire d’arrière gauche

Nous l’avions bien relevé lors de la présentation du match de vendredi dernier, ce match NAHD-JSS ressemblait vraiment à la confrontation du 26 mai 2008 qui avait opposé le Nasria à l’USM Alger. Ce jour-là le Nasria avait eu toutes les peines du monde pour venir à bout d’une formation usmiste qui s’était déplacée au stade Zioui en touriste. Il avait fallu un but inscrit à un quart d’heure de la fin de la partie signé Lyes Boukria pour permettre au Nasria d’assurer son maintien en Ligue 1. Le scénario de la rencontre de vendredi dernier fut similaire à celui de 2008, puisque le NAHD a eu également toutes les peines du monde pour remporter son match face à la JSS, il aura fallu un but d’Oussama Khellef, son premier sous les couleurs du NAHD, pour voir le Nasria assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Après le latéral Boukria, c’était donc au tour d’un autre latéral gauche d’offrir le maintien au NAHD. Certains diront que c’est une affaire de défenseurs, puisqu’en 2005/2006, le Nasria avait dû jouer le match de sa survie à Batna face au CAB, condamnés à vaincre, les Nahdistes se sont imposés sur le score de deux buts à un grâce à des réalisations de Kabri et Djeradi, deux autres défenseurs. La saison dernière déjà, Allali était l’un des deux buteurs du match décisifs lors du match de la dernière chance face à l’Olympique de Médéa.

M. A.

 

Il a réuni ses joueurs à Bensiam après la fin de la partie

Ould Zmirli calme les esprits et rassure

                                                  

Alors que l’on s’attendait à une fin de match festive au niveau des vestiaires nahdistes, ce ne fut guère le cas, puisque l’ambiance était un peu plate dans le vestiaire du Nasria, la faute à une promesse non tenue de la part d’un des dirigeants du club, qui avait promis de remettre aux joueurs deux kits de maillots à chacun d’eux, afin qu’ils puissent les offrir à leurs fans, promesse qui n’a pas été tenue par ledit dirigeant qui a quitté les vestiaires sans donner de consigne au garde matériel du club à remettre les maillots aux joueurs. Le capitaine Guebli a d’ailleurs quitté le stade du 20-Août en colère, n’appréciant pas du tout la volte-face de la direction. Il aura fallu l’intervention du président Ould Zmirli pour calmer les esprits et faire revenir la joie dans le groupe. Le président nahdiste a d’ailleurs invité l’ensemble des joueurs à le rejoindre au complexe Bensiam, afin de tout remettre en ordre. Une fois sur place, Ould Zmirli a donné instruction au garde matériel à remettre à l’ensemble des joueurs tous les maillots floqués à leur nom. Certains joueurs ont même pu récupérer pas moins de six ou sept kits de maillots, chose qui a rendu la joie et la bonne humeur au sein du groupe. Ould Zmirli a également tenu à féliciter l’ensemble des joueurs pour les efforts consentis durant la saison, et ce maintien méritoirement obtenu, à la faveur d’une fin de saison exceptionnelle.

 

25 millions la prime du maintien

Le boss du Nasria a également promis à ses joueurs, qu’il leur remettra dans les deux, voire les trois jours à venir, la prime de la victoire enregistrée vendredi dernier face à la JSS. Le président du Nasria a d’ailleurs fait savoir à ses joueurs qu’il leur remettra une prime de 25 millions de centimes, en guise de récompense pour la victoire salutaire enregistrée face à la JS Saoura, laquelle a officiellement permis au Nasria de se maintenir en Ligue 1. La bonne ambiance était de retour chez les joueurs nahdistes, et ce, grâce à l’intervention en catastrophe du président du club.

M. A.

 

Aussitôt le maintien assuré, la direction a d’ores et déjà entamé la préparation de la saison prochaine

 

Benzekri pressenti au poste de DTS

 

Alors que la saison 2014/2015 fut longue et harassante pour tous les Nahdistes, le président Ould Zmirli a semble-t-il retenu beaucoup de leçons, par rapport aux erreurs qu’il a pu commettre, mais aussi par rapport à ceux qui l’ont induit en erreur, puisque dès la fin de la rencontre, il a pu nous affirmer en off, qu’il allait procéder à une véritable révolution dans le club, afin d’éviter de revivre le même scénario de la saison qui vient de s’écouler. Le boss nahdiste ne veut plus investir de l’argent pour vivre dans le stress, lui qui veut mettre en place une direction plus forte, une organisation plus structurée, afin de garantir une saison plus tranquille pour son équipe. Et l’une des premières actions que le président Ould Zmirli semble avoir d’ores et déjà entreprises, c’est d’avoir pris attache avec l’ex-entraîneur du club M. Nour Benzekri, pour lui proposer de prendre le poste de DTS du club nahdiste. Benzekri qui se trouve actuellement en France, aurait selon une source digne de foi donné son accord de principe pour revenir au NAHD, club qu’il a toujours porté dans son cœur. Les choses pourraient bien avancer dans le bon sens dans les jours à venir, pour officialiser le retour de Benzekri au Nasria.

 

On parle aussi d’Adjali et Dziri

Si le retour de Benzekri au Nasria semble bien d’actualité, d’autres anciens Nahdistes sont également sur le calepin de la direction qui compte leur réserver un poste au sein du club nahdiste. On parle d’ailleurs de l’arrivée imminente de Lakhdar Adjali auquel on voudrait confier le poste de manager général. On parle aussi de Dziri Billel au Nasria, lui qui a été remercié par le président Haddad, après de longues années de loyaux services à l’USM Alger, et qui pourrait bien signer son grand retour au NAHD, plus de vingt ans après avoir quitté le club de ses premières amours. D’autres joueurs pourraient être amenés à prendre les destinées des équipes de jeunes catégories, à l’instar des Alliche, Gana et autres anciens joueurs du club.

M. A.

 

Seddiki (RCA) en route vers le Nasria

Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, la direction du club Nahdiste a mis dans son viseur le milieu de terrain du RC Arba, en l’occurrence Seddiki, lequel serait partant du RCA. Depuis la parution de l’information sur ces mêmes colonnes, les pourparlers ont bien avancé entre les deux parties, puisque nous avons appris que le joueur serait très emballé à l’idée de rejoindre les rangs du Nasria. Seddiki aurait donné instruction à son agent d’entamer les discussions avec les dirigeants du club, lesquels sont prêts à mettre le paquet pour arracher les services d’un joueur aussi talentueux que le milieu de terrain du RC Arba. Les discussions seront entamées dès aujourd’hui entre les deux parties, et les choses pourraient bien s’accélérer, d’autant plus que plusieurs clubs sont sur les traces du joueur, et que le NAHD           veut ficeler ce dossier le plus rapidement possible.

M. A.

 

Tags: ,

Classement