RCA 2 – MCA 1 : Chnaoua et Vikings fêtent leur maintien à l’Arba

Fumigènes, pétards, chants et drapeaux étaient présents hier au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba. Chnaoua et Viking ont tenu à fêter ensemble leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Un très beau spectacle dans les gradins.

Hier, le Doyen était invité à jouer son dernier match de la saison à l’Arba. Les Vert et Rouge se sont présentés sans pression, alors qu’en face le RCA jouait son va-tout pour assurer son maintien. Le rendez-vous débuta sur les chapeaux de roues pour le RCA qui voulait arriver très vite à la cage du jeune gardien du MCA, mais Chaâl sort ses griffes et montre à tout le monde qu’il était bien présent pour assurer la cage du Mouloudia d’Alger. Les actions s’enchaînent pour les camarades de Daoud, mais qui n’arriveront pas pour autant à aller chercher l’ouverture du score. Mais en seconde mi-temps, le RCA revient et assure l’essentiel en marquant deux buts par Derfalou et Yettou assurant ainsi leur maintien définitivement, alors que du côté mouloudéen, Kheiter réduit le score, mais cela ne changera rien, puisque dans les gradins les Chnaoua qui ont été accueillis avec les fleurs par les Vikings ont continué à faire le show et les fumigènes allumés ainsi que les pétards ont obligé l’arbitre à arrêter la partie pour laisser dissiper la fumée avant de reprendre les débats. Les deux galeries ont fêté leur maintien dans une grande amitié et fraternité. Les supporters des deux équipes ont bien senti la valeur du maintien surtout que ces deux équipes ont beaucoup joué avec le feu et cela en restant pendant une longue période dans la zone des turbulences. Aujourd’hui, le RCA et le MCA peuvent souffler, car l’an prochain ils seront ensembles en Ligue 1 Mobilis.

N. S.

 

Stade  Chahid Smaïl Makhlouf

Buts :

RCA : Derfalou 47’, Yettou 70’

MCA : Kheiter 90’+2

 

 

RCA : Fellah 3, Maârif 3, Ferhani 3 (Bensalem 70’), Zaâlani 3, Zeddam 3, Daoud 3, Yettou 4, Bouaïcha 3 (El-Moadin 66’), Derfalou 4, Harrouche 3 (Kacem 58’), Mokdad 3

Ent. : Mihoubi

 

MCA : Chaâl 3, Azzi 3 (Kheiter 62’) 4, Bachiri 3, Ngoula 3, Berchiche 3, Zeghdane 3, Karaoui 3, Hendou 3 (Cherif El-Ouazzani 46’) 3, Ben Braham 3, Djallit 3, Mendouga 3

Ent. : Artur Jorge

 

Terrain praticable, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Housnia assisté par MM. Seradj et Etchiali.

Averts :

Karaoui 27’, Ngoula 45’+1, Zeghdane 73’

 

 

Film du match

1’ Corner rentrant signé Harrouche, le gardien boxe le cuir.

7’ Yettou sur la droite à la limite des 18 m tire dans les décors. 

25’ Coup franc direct excentré sur la gauche par Mokdad qui met Chaâl en difficulté.

28’ Yettou tire un coup franc direct à la limite des 18, mais Chaâl dégage.

30’ Yettou, face au but, reçoit de la tête un centre signé Harrouche, voit le ballon passer à côté.

36’ Cafouillage dans la zone de réparation du Doyen, ni Mokdad, Yettou ou Bouaïcha n’ont pu profiter.

46’ Derfalou rate face à face un but tout fait.

48’ Ferhani centre sur Derfalou, ce dernier face à face ouvre le score.

56’ Ferhani centre sur Derfalou qui avait le second but au bout du pied, mais rate son tir.

70’ Corner de Bensalem, Yettou de la tête double la mise.

82’ Djallit dribble les défenseurs et face au gardien tire, mais un défenseur sauve son équipe. Djallit rate de réduire le score.

90’+2 Frappe sèche signée le jeune Kheiter qui réduit le score.

 

U21 : RCA 1 – MCA 1

Les espoirs du RCA ont été contraints au partage des points hier chez eux à l’Arba devant les espoirs du Mouloudia d’Alger, puisque le rendez-vous s’est soldé sur un score de parité d’un partout.

 

 

……………………..

7000 billets vendus et les fans sont restés dehors

Lors de la dernière journée du championnat hier à l’Arba, 7000 billets ont été vendus. Mais cela n’a pas suffi dans la mesure où beaucoup sont restés dehors, alors que les portes étaient fermées, puisque le stade était affichait archicomble. Les moins chanceux sont allés se percher sur les toits des maisons du côté du stade ou les arbres afin de suivre en live la dernière rencontre de la saison entre le RCA et le Mouloudia d’Alger.

 

1000 fans du MCA présents

Hier, les fans du doyen des clubs algériens étaient en force hier dans les gradins du stade Smaïl Makhlouf. On pouvait compter mille présents. A noter que la présence des supporters des équipes visiteuses qui sont venus au stade Mekhlouf aura marqué le grand nombre chez les Mouloudéens.

 

Sécurité renforcée

Afin d’éviter tout débordement, car ce fut un match à enjeu pour le RCA qui jouait sa survie lors de cette dernière journée, la sécurité était renforcée au stade Smaïl Makhlouf afin d’assurer que le fair-play soit le mot d’ordre dans cette partie.

 

………………………..

 

Amani dans le vestiaire de l’équipe adverse

Le président du RCA, Amani, a de très bonnes relations avec les Mouloudéens, la preuve, le président du RCA a tenu à saluer les Mouloudéens en allant les voir dans le vestiaire pour s’assurer qu’ils ne manquaient de rien.

 

 

 

……………………

Accueil chaleureux pour le Doyen

Vu son statut du doyen des clubs algériens, les gens du RCA ont réservé un accueil chaleureux pour les Mouloudéens qui ont été bien reçus hier à l’Arba.

 

Tchektchouka et rechta aux Chnaoua

Selon le directeur du stade Smaïl Makhlouf, les Chnaoua, dès leur arrivée au stade de l’Arba, ont été conviés à partager un repas avec les fans du RCA. Les Vikings ont préparé de la tchektchouka et de la rechta avec du poulet pour les Mouloudéens qui ont partagé le repas dans une très bonne ambiance en montrant la fraternité et l’amitié qui lient les deux galeries.

…………………………….

 

 

 

 

 

 

Chaâl confirme son talent

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, le jeune Chaâl, a assuré une belle prestation hier lors du dernier match de la saison, confirmant du même coup à son coach qu’il peut compter sur lui et bien sûr, cela ne peut que confirmer une chose, c’est que le Doyen ne va certainement pas retenir Djemili. On verra prochainement ce qu’il en sera de cette affaire.

 

Houasnia arrête 2 fois la partie

Quand le RCA a ouvert la marque, les Viking ont assuré un craquage, suivi d’un autre des Chnaoua qui ont rendu la visibilité quasiment nulle au point de pousser l’arbitre a arrêté à deux reprises la partie.

 

 

Tout en restant vague sur son avenir

Mihoubi : «Hamdoulah, notre maintien est assuré»

L’entraîneur en chef du RCA était content d’avoir assuré le maintien lors de la dernière journée. Mihoubi assure que son équipe a trouvé des difficultés face a une grande équipe du Mouloudia d’Alger qui aura mérité d’être maintenu, mais le RCA a su revenir pour assurer son maintien. Concernant, son avenir, Mihoubi ne veut pas anticiper.

A la fin du dernier match de la saison, hier au stade Smail Mekhlouf, le RCA a assuré son maintien, son coach Mihoubi déclare : « Hamdoulah, on a assuré le maintien. Je remercie ce public qui a été à la hauteur en boostant son équipe. On le remercie pour le spectacle qu’il a assuré. En ce qui concerne la partie, je dirais qu’on a raté plusieurs occasions nettes de marquer. Mais, on est revenus en seconde période très déterminés et on a pu arriver à nos fins. Hamdoulah, le plus important a été fait.» Interrogeant le coach sur le fait qu’à la mi-temps le RCA était relégable, comment l’avait vécu avec ses troupes, Mihoubi déclare : « Sincèrement, je n’ai pas cherché. J’ai dit à mes joueurs de revenir sur le carré vert et jouer à fond leurs chances. Dieu merci, on arrive à marquer et on assure notre maintien, on ne peut qu’être heureux. » En ce qui concerne son avenir, Mihoubi dira : « On verra ce que le destin nous réserve. »

 

 

Amani : «Le RCA ! C’est fini pour moi»

«C’est décidé, je ne resterai plus. Le RCA ! C’est fini pour moi. Je ne reviendrai pas sur ma décision pour rien au monde. Il y a des supporters qui ne méritent pas que je sois président et donc, c’est décidé, je quitte. Comment puis-je rester, alors qu’au dernier match de la saison, où tout le monde booste son équipe pour réussir, on est insultés. Cela ne peut que me pousser à dire que c’est fini pour moi.» Concernant, la coupe de la CAF que disputera le RCA, Amani dira : «Je ne resterai pas, et cela même si le RCA joue la Coupe du monde, mon dernier match c’était contre le MCA.»

 

Zenir : «Une belle partie»

«On a bien joué, dans un match où il y avait le fair-play au rendez-vous. Le RCA qui jouait sa survie s’est surpassé pour gagner et il l’a fait. En ce qui nous concerne, on va se concentrer sur l’avenir  afin de retrouver les sommets. Car, face au RCA, on a montré que le MCA joue bien au foot.»

 

Raïssi : «Maintenant, on prépare la saison prochaine dans la sérénité»

«On est venus à lArba pour jouer une belle partie et c’est ce qu’on a fait. On a respecté l’éthique sportive. On a bien joué. Le RCA n’a rien pu faire en première mi-temps. En seconde mi-temps, le RCA est rentré pour gagner. Ses joueurs ont réussi à marquer sur une erreur de notre défense.»

 

Artur Jorge : «Si les conditions sont réunies, on reste»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, assure que son avenir dépend des conditions qu’il veut avoir, d’ailleurs, il assure ceci : «Si les conditions seront réunies, on reste. Je ne cesserai de le dire, si pour jouer les titres, on reste, si pour autre chose, on n’est pas intéressés.» En ce qui concerne le dernier rendez-vous de la saison, Artur Jorge déclare : «Aujourd’hui, on a joué un match de fin de saison. On ne pouvait pas demander plus aux joueurs. On était confrontés à la volonté de l’adversaire qui refusait de mourir. Ceci dit, on a bien assuré en première mi-temps, mais en seconde partie, on n’a pas été bons. La seule satisfaction c’est le but du jeune Kheiter. Le plus important, c’est qu’on a assuré notre maintien.»

 

Le staff technique se réunira avec le CA lundi

Le conseil d’administration compte se réunir avec le staff technique lundi afin de discuter avec lui sur son avenir. Même si tout le monde sait que Raïssi veut son départ, les membres du CA veulent qu’Artur Jorge et tous les membres du staff restent pour l’an prochain.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement