MOB : Les Crabes se replacent dans la course pour le doublé

Le Mouloudia de Béjaïa a réalisé une belle performance avant-hier au stade Omar Hamadi, avec le match nul au goût de victoire contre l’USMA, qui s’est déroulé sous une forte tension avec la pression exercée par un public usmiste qui s’est déplacé en force exceptionnellement pour chasser les Crabes, mais en vain, puisque les représentants des ultras Grunchio et ceux des Pirates kings ainsi que quelques dizaines parmi les férus du vert et noir béjaoui ont réussi à prendre place dans les gradins malgré les intimidations et les entraves.

Une victoire psychologique des supporters mobistes qui a motivé les coéquipiers du capitaine courage à relever le défi sur le terrain, en signant un retour de loin grâce au but égalisateur du buteur providentiel, Zahir Zerdab, pour se relancer dans la course pour le doublé historique même si le déficit des quatre points à combler face au leader l’ESS est une mission difficile à deux journées du baisser de rideau, mais pas impossible pour les Mobistes qui comptent conclure avec succès un parcours référentiel pour sa seconde expérience en Ligue 1 Mobilis.

Le quatrième point à l’extérieur depuis le début de la phase retour

La bande à Amrani, qui a perdu de son aura et sa force en cette seconde phase du championnat, après avoir bien entamé le parcours du retour en revenant de son périlleux déplacement à Béchar avec la victoire contre la JS Saoura (0-1) grâce au jeune lutin Chatal, a dû attendre le match d’avant-hier contre l’USMA, pour ajouter une unité au compteur des points engrangés à l’extérieur bloqué à 3 unités. C’est dire que Rahmani and Co comptent quatre points seulement pour 11 unités récoltées hors de leurs bases lors de la phase aller.

Le premier point pris à l’USMA en quatre matchs

En plus de l’importance du point pris à l’USMA avant-hier sur le plan comptable dans la course pour la seconde place du classement général à défaut du titre, c’est le fait que le MO Béjaïa a réussi à accrocher l’USMA dans son antre, de surcroît après trois défaites de suite, dont deux au stade de l’Unité maghrébine. En effet, les Usmistes avaient profité du dur apprentissage des Mobistes en Ligue 1 Mobilis pour prendre le dessus au stade Omar Hamadi, lors de l’historique confrontation entre les deux équipes en Ligue 1 Mobilis (4-1) avant de confirmer leur suprématie deux fois de suite (0-1) au stade de l’Unité maghrébine.

L. C.

 

Amrani a aligné Rahmani dans son poste avant-hier

Le retour de Mansouri à l’USMA se confirme

Le surprenant changement opéré par l’entraîneur en chef du MO Béjaïa dans les bois, avant-hier, en incorporant le jeune gardien Rahmani à la place de l’indétrônable Mansouri relégué sur le banc des remplaçants, ne peut s’expliquer par le volet technique, dans la mesure où l’enfant de Blida est en pleine forme et confiance surtout, mais plus par sa situation administrative, selon des sources proches du staff technique. En effet, le coach Amrani a préféré relancer le jeune gardien Rahmani dans le bain, puisque Mansouri, dont le contrat de prêt expire à la fin de l’exercice, retournera à son club formateur, l’USMA.

Mansouri : «Je ne suis pas maître de mon destin, je suis prêt à rester au MOB»

Interrogé sur les raisons du changement subit de son statut avant-hier contre l’USMA, le keeper Mansouri estime qu’il était prêt à affronter son ancien club l’USMA sans aucun calcul, pour défendre les couleurs de son club employeur le MO Béjaïa, comme il le fait depuis son premier match contre le MCO à Oran. «Je ne souffre d’aucune blessure, j’étais prêt à tenir ma place dans les bois contre l’USMA, sans aucun souci, et comme le coach m’a demandé de prendre place sur le banc, j’ai encouragé de sitôt mon camarade Rahmani, qui a réussi son match. Je suis très content du point récolté, c’est pour vous dire que la force du MO Béjaïa, cette année, c’est la solidarité de son groupe», a dit Mansouri, qui ne sait pas de quoi sera fait demain concernant son avenir : «Croyez-moi qu’au moment où je vous parle, je n’ai aucune idée sur mon avenir, c’est clair qu’à la fin de la saison mon contrat de prêt expirera, mais personne ne m’a dit si je retourne à l’USMA ou si je reste au MO Béjaïa. Je ne suis pas maître de mon destin, si on demande mon avis, je resterai au MO Béjaïa, sans réfléchir, mais comme la balle est dans le camp des dirigeants du MOB et ceux de l’USMA, je ne peux rien faire», a conclu Mansouri, parti pour quitter le club après une saison référentielle ponctuée du second trophée de Dame coupe de sa carrière. Affaire à suivre.

L. C.

 

Chatal : «Avec le point arraché à l’USMA, le doublé n’est pas à écarter»

Le virevoltant attaquant mobiste, Djamel-Eddine Chatal, a signé son entrée en cours de jeu sans complexe face à son club employeur l’USMA. Chatal, qui a apporté un plus à son équipe, confirme dans cet entretien qu’il ira jusqu’au bout de son contrat de prêt de deux années avec le MO Béjaïa.

Vous avez arraché un précieux point, malgré une entame de match difficile contre l’USMA, n’est-ce pas ?

Il ya lieu de le dire, puisqu’on s’est déplacés à Bologhine pour mettre un terme à la crise des résultats en championnat, où nous avions été incapables de gagner le moindre match lors des 6 dernières joutes. On a ainsi réussi à relever le défi, après une entame difficile de la rencontre, avec le but encaissé en première mi-temps, on s’est ressaisis en seconde période, où nous étions plus volontaires et mieux organisés que l’adversaire, avec une fraîcheur physique meilleure en sus. Ce qui nous a permis de remettre les pendules à l’heure et prendre un précieux point comme vous l’avez signalé.

Un point qui complique la situation de votre club formateur, l’USMA, un commentaire…

Je suis employé du MO Béjaïa, et je n’ai pas le droit de commenter la situation d’un grand club comme l’USMA, dont je suis fier de lui appartenir et avec lequel j’ai acquis les principes fondamentaux du professionnalisme, ce qui veut dire que je me sens Mobiste à 100 %, un club qui m’a tendu la perche pour relancer ma carrière, et avec lequel je me donne à fond pour honorer mon contrat jusqu’au bout.

Justement, vous êtes au MO Béjaïa sous forme de prêt, qu’en est-il de votre avenir ?

Je n’ai pas de problème dans ce registre, du fait que j’ai rejoint le MO Béjaïa cette année avec un contrat de prêt de deux années en provenance de l’USMA, c’est dire que j’ai une autre année du contrat à honorer. Donc, je tiens à rassurer les Crabes sur mon avenir avec le club, en leur disant que c’est avec un grand plaisir que je continuerai à défendre avec force le maillot du MO Béjaïa.

Sur le plan personnel, le statut de remplaçant ne vous gêne-t-il pas d’autant plus que vous aviez tiré votre épingle du jeu lors des deux matchs que vous avez disputés ?

Je ne pense pas que vous allez trouver un joueur ambitieux qui acceptera le banc des remplaçants de gaité de cœur, pour ce qui me concerne, j’ai rejoint le MO Béjaïa pour gagner un temps de jeu plus important que celui que j’avais avec l’USMA, mais comme l’entraîneur Amrani m’aligne pratiquement à chaque match comme remplaçant à l’instar du match face à l’USMA, je ne peux pas me plaindre du fait que j’arrive à remplir ma mission à chaque fois qu’il me fait confiance.

On vous laisse le soin de conclure…

Je dédie ce match nul au goût de victoire aux Crabes qui étaient présents au stade Omar Hamadi, à qui on a réussi à rendre le sourire en championnat. Je pense qu’en préservant notre statut de dauphin avec le point arraché face à l’USMA, on aura l’occasion de jouer à fond nos chances de coiffer le leader l’ESS au poteau pour décrocher le doublé historique, je sais que c’est difficile, mais avec l’actuel championnat à rebondissement où tout peut arriver. Je pense qu’une bonne surprise au bout n’est pas à écarter.

L. C. 

Tags: ,

Classement