NAHD : Hussein Dey retient son souffle

Un peu plus de 24 heures nous séparent du match de la saison pour le Nasria, celui qui décidera quasiment du sort du club husseindéen.

Les calculs sont bien simples à faire, c’est soit une victoire, et le NAHD sera plus que jamais proche du maintien en Ligue 1 Mobilis, ou alors un match nul ou une défaite, chose qui compromettra à 99% toute chance de maintien du club nahdiste parmi l’élite. A Hussein Dey, tout comme à Leveilley, on sait pertinemment que le NAHD va jouer son avenir demain au stade du 1er Novembre de Mohammadia, où tout autre résultat qu’une victoire sera synonyme de la fin d’un rêve, des illusions de tout un peuple, qui aura été derrière son équipe durant toute la saison et qui devra se rendre à l’évidence que le NAHD n’a pas été au niveau de ses concurrents directs cette saison. Dans tous les fiefs du Nasria on retient tout simplement son souffle, il est d’ailleurs impensable pour les supporters du club de pouvoir digérer une troisième relégation en l’espace de six saisons seulement. Le scénario catastrophe est bien envisageable, il hante même les esprits des supporters, mais eux veulent y croire jusqu’au bout, aux joueurs de faire le nécessaire pour éviter le purgatoire.

 

Les supporters apportent leur soutien aux joueurs

A l’approche de ce match capital pour le Nasria, les supporters nahdistes savent pertinemment que les joueurs ont plus besoin de soutien qu’autre chose. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle un groupe de supporters, composé d’ultras et d’inconditionnels du Nasria, ont pu rendre visite aux joueurs avant-hier à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade du 20 Août 55 du Ruisseau. Les présents ont d’ailleurs tenu à apporter tout leur soutien aux joueurs, en leur faisant savoir qu’ils sont derrière eux et qu’ils espèrent bien les voir s’imposer à Mohammadia face à une formation de l’USMH loin d’être souveraine chez elle. Pour les Nahdistes, le NAHD a bel et bien le moyen de s’imposer au stade du 1er Novembre de Mohammadia, il suffit juste d’y croire, les joueurs, eux, doivent bien se mettre dans la tête que l’avenir du Nasria va se jouer en 90 minutes.

 

Le moral est au beau fixe, place au jeu

Du côté des joueurs, le moral des troupes est au beau fixe, d’autant plus que l’équipe reste sur deux succès de rang, l’un à l’Arba face au RCA, et l’autre au stade du 20 Août 55 du Ruisseau face à l’USMBA. Les coéquipiers de Boussaïd ont également reçu le soutien de leurs supporters et de leurs dirigeants, qui ont tenu à booster leur moral, les invitant à se concentrer pleinement sur cette rencontre capitale et ne pas se focaliser sur ce qui se dit ici et là, chose qui pourrait les déconcentrer. Les camarades de Mokrani ont également une revanche à prendre sur un adversaire qui les avait battus lors de la manche aller, lors d’une rencontre qui avait vu les Nahdistes s’incliner par la plus petite des marges. Les joueurs sont bien conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, à eux de faire le nécessaire, afin de sauver ce qui peut encore l’être.

M. A.

 

Il a tout prévu pour la rencontre de demain

Bouzidi tient son plan anti-USMH

 

Le derby entre le Nasria et l’USM El-Harrach approche à grands pas et les deux entraîneurs n’ont plus qu’à affiner leurs dernières retouches pour aborder cette rencontre, qui s’avère être le match le plus important de la saison pour le Nasria. Du côté des Sang et Or, le coach Bouzidi ne semble rien avoir laissé au hasard, lui qui est en train de se concentrer sur les volets, physique, technico-tactique, mais aussi psychologique, lui qui sait parfaitement bien que ce genre de match se joue le plus souvent sur de petits détails qu’il ne faut absolument pas négliger. Sur le plan technico-tactique, Bouzidi en sait des choses sur cette formation de l’USMH, et il tâchera de mettre en place le meilleur dispositif possible pour contrer cette formation de l’USMH qui évoluera avec une pression moindre par rapport à celle qui pèse sur les épaules des Nahdistes.

 

Amada-Aït Ouameur, le point fort à détruire

S’il y a bien un point fort à retenir de cette formation de l’USMH, c’est sans aucun doute son milieu de terrain, composé du duo Amada-Aït Ouameur, sans oublier le très actif Gherbi. Le coach, Bouzidi, qui a tout prévu pour aborder cette rencontre, concoctera sans aucun doute le meilleur schéma de jeu possible, afin de détruire et annihiler tout danger qui pourrait venir de ce trio qui constitue la force de cette équipe de l’USMH. Réduire l’activité de ces trois joueurs est sans aucun doute la clé de la partie pour le Nasria, d’autant plus que sans ses deux joueurs clés, l’USMH a longtemps pataugé lors de cette phase retour du championnat, avant de reprendre ses esprits après le retour des deux joueurs. Tout cela, le coach Bouzidi le sait parfaitement bien, et il tâchera de mettre en place un schéma qui sera basé sur la récupération, car couper court aux transmissions Harrachis à partir du milieu de terrain sera sans aucun doute l’une des clés de cette rencontre.

 

Mokrani et sa défense tiennent la clé du match

Pour gagner une rencontre, il suffit tout simplement de marquer plus que l’adversaire, mais dans un match derby comme celui de demain, il est bien certain que les choses vont se jouer sur un petit détail. On serait plutôt amenés à dire que c’est plutôt l’équipe qui encaissera le moins que son adversaire qui remportera la partie. La clé de la rencontre sera plutôt défensive qu’offensive. Evoluant à domicile et face à son public, les Harrachis vont sans aucun doute prendre le match à leur compte, en allant chercher l’ouverture dans la défense nahdiste, et ce, le plus tôt possible dans la rencontre, chose qui fait que le poids de la rencontre pourrait bien se reposer sur les épaules des défenseurs et du gardien de but du Nasria. Mokrani et sa défense tiennent donc la clé de la rencontre, et si le NAHD n’encaisse pas lors de ce match, il est fort à parier que les Nahdistes repartent avec les trois points de la rencontre.

 

Benayad-Ouznadji, l’espoir d’un peuple repose sur eux

Si le NAHD veut s’imposer lors de ce derby face à l’USMH, il va falloir compter sur une défense qui a toujours été le point fort de l’équipe cette saison, mais aussi et surtout sur un compartiment offensif qui doit à tout prix se montrer à son aise, en inscrivant un but de plus que l’adversaire harrachi. La doublette Benayad-Ouznadji sera donc amenée à secouer les filets du jeune Kara, une mission bien loin d’être facile, face à une équipe harrachie bien organisée. Une chose est bien certaine, tous les espoirs des Nahdistes reposent sur Benayad Mourad et Ouznadji Nouri, deux joueurs qui auront la lourde tâche de secouer les filets adverses, et mener leur équipe vers une victoire qui lui permettra de se rapprocher encore plus d’un maintien qui semblait hors de portée il y a trois semaines, mais qui semble bien réalisable, à trois journées de la fin de la saison.

M. A.

 

Auteur d’un très bon match face à l’USMBA

Ghazi : «Prêt à mourir sur le terrain, pour sauver le NAHD»

 

Souvent critiqué, Karim Ghazi a su répondre à ses détracteurs samedi dernier en signant sans aucun doute sa plus belle prestation depuis qu’il a rejoint les rangs du Nasria. Le milieu de terrain nahdiste qui possède un capital expérience non négligeable sera d’un grand apport à son équipe en cette fin de saison décisive, lui qui se dit prêt à se battre jusqu’à en mourir pour sauver le Nasria du purgatoire. Optimiste, Ghazi est confiant et il le crie haut et fort.

 

Alors Karim, la victoire de l’USMBA a dû vous faire beaucoup de bien je suppose, en vous redonnant encore plus espoir, n’est-ce pas ?

Oh que oui ! cette victoire nous a vraiment boostés, nous sommes d’ailleurs dans une spirale positive, il faut persévérer, nous sommes sur la bonne voie, il ne faut pas lâcher prise, nous étions au bord du gouffre après la défaite d’El-Eulma, aujourdhui, nous sommes encore en course pour le maintien, il ne faut surtout pas baisser les bras.

 

Sincèrement, pensez-vous que le NAHD a de réelles chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis ?

Bien évidemment, nous ne sommes qu’à un seul petit point du premier non-relégable, comment voulez-vous ne pas y croire. Après la défaite du MCEE on était à cinq points et on y croyait toujours, aujourdhui on ne compte qu’un seul point de retard sur le premier non relégable. Pour moi, il n’y a pas de doute, le NAHD se maintiendra incha Allah, le Nasria ne mérite guère la place qu’il occupe aujourdhui et on l’a prouvé à maintes reprises cette saison. Il faut se donner à fond, batailler ferme, personnellement je suis même prêt à mourir sur le terrain pour sauver le NAHD du purgatoire, ce club et ses valeureux supporters ne méritent pas cette situation.

 

Vous étiez lors du dernier match l’un des meilleurs Nahdistes sur le terrain, une belle réponse de votre part à vos détracteurs ?

Ecoutez, depuis que je suis là, je me suis toujours donné à fond sur le terrain, j’ai toujours réalisé de belles prestations, face à l’USMA d’ailleurs j’avais fait un très beau match, vous me dites que face à l’USMBA aussi, tant mieux pour moi et pour le NAHD, dans la mesure où nous avons remporté notre match, c’est ce qui comptait le plus pour moi, c’était le plus important.

 

Un match capital attend votre équipe demain face à l’USMH, pensez-vous détenir les clés pour remporter une victoire plus qu’impérative ?

On n’a pas trop le choix, on se déplacera à Mohammadia avec un seul but en tête, remporter les trois points de la victoire afin d’enrichir nos chances dans la course au maintien. Nous savons qu’une défaite pourrait être compromettante, nous allons nous battre, tout donner sur le terrain, nous sommes bien capables de gagner cette rencontre, on l’a fait à l’Arba où quasiment aucune formation n’a réussi, pourquoi pas face à l’USMH, c’est faisable, il faut juste y croire.

M. A.

 

Benayad-supporters, tout est rentré dans l’ordre

Alors qu’il avait eu une petite brouille avec les supporters du club lors du dernier match de championnat remporté par son équipe face à l’USMBA, l’attaquant et buteur du Nasria, Mourad Benayad, a tout réglé à l’occasion de la séance d’entraînement de mercredi dernier. L’Oranais (Arzew) qui avait mal réagi aux insultes répétées d’un supporter qui, semble-t-il, ne le lâche pas d’une semelle depuis l’entame de la saison, a été assailli par les supporters du club lors de ladite séance d’entraînement. Benayad s’est longuement expliqué avec eux, qui lui ont fait le reproche d’avoir réagi en pointant du doigt l’ensemble des présents, alors qu’il aurait été plus sage qu’il s’explique avec ledit supporter en tête à tête après la fin du match, chose qui n’aurait pas mis de l’huile sur le feu. La réconciliation a bel et bien eu lieu pour le bonheur de tout le monde, mais surtout pour l’intérêt du Nasria dont un match très important attend l’équipe demain face à l’USMH.

Tags: ,

Classement