JSK : Karouf veut priver le RCA du ballon

Hier au cours de la séance d’entraînement, le coach de la JSK a demandé à ses défenseurs de garder la balle le plus longtemps possible avant de la relancer vers les attaquants.

La séance d’entraînement d’hier a été aussi celle des défenseurs pour lesquels le coach de la JSK a aussi programmé un travail spécifique. Karouf leur a demandé de ne pas se précipiter à dégager le ballon et d’essayer de le faire sortir proprement quand la situation le permet, bien sûr. Plusieurs combinaisons ont été travaillées. Il est clair que l’objectif de Karouf est de garder le ballon le plus longtemps possible : fatiguer l’adversaire et surtout jouer sur le moral. Ceci aussi peut aider les Kabyles à gagner en confiance et à inciter le public à se retourner contre son équipe. Quoi qu’il en soit, les joueurs l’ont bien compris. Rial et ses coéquipiers se sont donnés à fond lors de cet exercice. Ils ont suivi à la lettre les consignes de leur entraîneur qui était très actif sur le terrain afin de leur montrer les meilleures solutions pour garder le cuir le plus longtemps possible. Bien sûr, les milieux de terrain ont été associés à cet exercice. Ils demandaient le cuir dans les espaces, avec l’aide des latéraux.   

 

Le passage du milieu à l’attaque

Une fois le ballon sorti de la défense, Karouf a demandé aux milieux de terrain de conserver la balle, jouer vite, à la première intention, et surtout donner des solutions au porteur du ballon. Ne pas se précipiter à lancer les attaquants était l’objectif. Ce n’est qu’à son coup de sifflet que les milieux pouvaient donner la balle aux attaquants en mouvement. Si le jeu possession était bien fait, la finition n’a pas été au rendez-vous.

M. K.

 

Une vingtaine de supporters ont suivi l’entraînement

 

«On veut les 3 points» 

Ils étaient une vingtaine de fans à assister au déroulement de la séance d’hier matin au stade de Tixeraïne. Calmes et sages, ils n’ont à aucun moment perturbé Karouf dans son travail.

 

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin au stade de Tixeraïne, 20 supporters kabyles sont venus suivre le déroulement de la préparation pour la prochaine rencontre face au RCA. Les fans kabyles, nombreux dans cette petite ville, ont appris à travers la presse que l’entraînement allait se dérouler tout près de chez eux. Ils  n’ont pas hésité à faire le déplacement malgré la chaleur suffocante. Ce qui est vraiment marquant, c’est que les supporters présents sont restés silencieux pendant toute la séance. Concentrés sur les exercices, ils ont respecté l’équipe qu’ils ont laissé travailler dans la sérénité la plus totale, ce qui est un geste de maturité et de responsabilité. Aucun problème n’a été causé par les fans présents, pas de critique envers le président, les joueurs ou le staff dirigeant.  

 

Ils ont encouragé les joueurs

A la fin de la séance d’entraînement, les joueurs ont été approchés par les supporters présents qui leur ont demandé de réaliser un bon résultat lors du prochain match face au RCA, afin d’assurer le maintien à trois journées de la fin du championnat. Les Jaune et Vert, très émus par le civisme, le respect  et la façon avec laquelle ces supporters les ont abordés, ont répondu positivement à cette requête et ont promis de tout faire, tout donner sur le terrain pour sauver la JSK de la relégation. Les joueurs se sont ensuite prêtés à une petite séance photo improvisée avec les jeunes supporters présents.

M. K.

 

Abdeldjelil en aparté avec le coach

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, tout le monde avait quitté le stade de Tixeraïne pour rejoindre l’hôtel Le Mouflon d’Or, sauf Karouf et Abdeldjelil. Le premier responsable de la barre technique du club phare de la Kabylie a donc longuement parlé avec son attaquant. On ignore la teneur de leurs propos, mais il était clair qu’il s’agissait de consignes et d’encouragements. Abdeljalil s’est ensuite dirigé vers l’hôtel. Le coach a quitté le stade en dernier.

 

Match d’application au programme d’hier

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique a programmé un match d’application. Le coach en a profité pour apporter les dernières retouches à son onze. Le match s’est joué à onze contre onze sur la totalité du terrain.

 

Entraînement d’une heure vingt minutes

La séance d’entraînement d’hier a débuté à 9h30 pour prendre fin à 10h50. La chaleur (37°C) n’a pas permis aux Jaune et Vert de travailler plus que ça. Le groupe souffrait beaucoup, ce qui a poussé le staff technique à décider d’alléger la séance en effectuant quelques exercices ainsi qu’un match d’application avant de finir avec des étirements. L’équipe aura encore la journée d’aujourd’hui pour une dernière séance avant le match de demain face au RC Arba.

 

Karouf demande aux joueurs de ne pas faire de déclaration

Afin de les garder concentrés sur la rencontre de demain, l’entraîneur du club phare de la Kabylie a demandé à ses poulains de ne pas faire de déclarations à la presse avant le match.

 

Entraînement sous une chaleur de plomb

La séance d’entraînement d’hier a été très difficile pour les joueurs de la JSK. Sous une chaleur de plomb, Rial et ses coéquipiers ont profité de chaque minute de répit que leur accordait Karouf  pour aller s’abriter à l’ombre et boire de l’eau.

 

Pas de blague, pas d’ambiance…

La bonne ambiance n’était pas au rendez-vous hier matin. Les Jaune et Vert se sont entraînés très sérieusement en restant concentrés et n’ont pas montré de signe de joie pendant le travail. Cela est dû à la situation de la JSK après les derniers mauvais résultats et sa position actuelle au classement de L1 Mobilis.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement