ESS-RCA/Madoui : «C’est loin d’être une simple formalité»

La veille du rendez-vous entre l’ESS et le RCA, le coach Madoui a fait le point.

«Le groupe est prêt pour ce match qui se jouera chez nous. On a demandé à nos joueurs d’oublier la rencontre de la Ligue des champions et de se concentrer sur ce rendez-vous important face à cette équipe du RCA. Durant la semaine, on a essayé de préparer convenablement le groupe avec un travail physique en premières séances et des oppositions qui nous ont permis d’évaluer les capacités de tout le monde, en permettant surtout aux joueurs de garder le même rythme de la compétition avant la partie de ce samedi. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est déjà prêts et les joueurs sont bien motivés pour réussir un grand match.»

 

«L’équipe la mieux préparée sur tous les plans l’emportera»

Pour les Sétifiens, la rencontre d'aujourd'hui sera plutôt tactique. Madoui nous a fait savoir que l'équipe qui occupera le terrain et trouvera les espaces l'emportera sans aucun doute. «Ça sera plutôt un match très tactique. Il faut qu'on soit bien organisés sur le terrain, l'occuper et trouver surtout des brèches. C'est sûr, le RCA n'ouvrira pas le jeu, donc c'est à nous de faire le jeu et gérer la partie. Cela va aussi se jouer sur des petits détails mais l’équipe la mieux préparée sur tous les plans empochera les trois points. On doit  profiter des moments forts du match pour les provoquer et les faire douter. On doit défendre et attaquer en bloc», ajoutera Madoui.

 

«Aucune pression sur les joueurs»

Le driver de l’Aigle noir nous a fait savoir qu’il est en train de tout faire afin d’éloigner les joueurs de la pression pour qu’ils ne subissent pas les conséquences après, car, pour lui, ce match est tout ce qu’il y a d’ordinaire : «On fait tout pour éloigner les joueurs de la pression, car il n’est pas question de subir une pression inutile à la veille de ce match. Nous avons axé notre travail sur le plan psychologique afin de les sensibiliser à leur mission. Vous savez, la pression fait partie du foot. Que ce soit lorsque vous êtes dans le haut ou dans le bas du tableau, la pression est toujours présente. C'est aux joueurs d'être forts mentalement et de savoir bien la gérer.»

K. A.

 

La direction promet une surprise à ses joueurs en cas de victoire  

Nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants sétifiens ont promis aux poulains de Madoui une forte prime en cas de succès. Pour le moment, le montant n’a pas été divulgué, mais une chose est sûre, les coéquipiers de Mellouli semblent plus que jamais décidés à engranger les points de ce match.

K. A.

 

Le coach ne veut pas changer l’équipe qui gagne, mais…

Sur le plan technique, l’équipe a pu aligner de bonnes prestations lors des derniers matches. De ce fait, le staff technique compte reconduire ses idées et son plan de jeu contre le Raja, dans le but de récidiver. Mis à part un ou deux changements forcés, il est fort probable que Madoui reconduise le même onze qui a décroché la qualification la semaine dernière face au Raja. Le driver ne veut pas trop chambouler sa formation afin de maintenir les automatismes dans le jeu. Ce qui a été remarqué d’ailleurs lors des dernières sorties des Noir et Blanc.

 

18 joueurs retenus

A l’issue de la dernière séance d’hier, le coach a convoqué les joueurs concernés par le match face au RCA. Madoui en a sollicité dix-neuf. Pour ce match, il a retenu les mêmes éléments que ceux de la dernière rencontre face au Raja. Ainsi, on retient les noms suivants : Khedaïria, Belhani, Megatli, Boukria, Lagraâ, Arroussi, Zerrara, Benyettou, Belameiri,Younes, Djahnit, Dagoulou, Lamri, Ze Ondo, Raït, Baouz et Mellouli.

 

Boukria pressenti à la place de Ze Ondo

Pour le moment, le staff technique n'a pris aucune décision finale, mais il a quand même une idée pour contrer le RCA. L'équipe type sera annoncée aujourd'hui à quelques encablures du match, surtout que Madoui songe sérieusement à effectuer un changement dans la défense en alignant Boukria à la place de Ze Ondo qui n’est pas bien psychologiquement après ce qu’il a subi aux entraînements avec les supporters.

 

Benyettou veut confirmer

Ayant réussi à inscrire trois buts dernièrement, l’attaquant Benyettou, qui a été sans conteste l’homme du match, est bien parti pour prendre sa place dans ce même poste. Cela dit, les fans attendent beaucoup de cet élément, qui a déjà réussi à inscrire deux jolis buts contre le Raja à l’aller, à Casa. Un match qui s’est soldé, pour rappel, par un match nul (2-2).

 

 

Delhoum : «Se comporter comme de vrais guerriers»

Quel est le mot d’ordre au sein du groupe à la veille d’affronter le RCA ?

Gagner, gagner et gagner ! On n’a pas d’autre choix que de gagner ce match afin de rester sur cette bonne dynamique et prendre les commandes de la Ligue 1 Mobilis. Notre équipe a le vent en poupe après la qualification en Ligue des champions, on fera en sorte de ne pas déroger à la règle à domicile.

 

A quel genre de match faut-il s’attendre ?

Je pense que ce sera un match assez engagé, où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers, car il faut essayer de réaliser un bon résultat, qui passe forcément par un match plein du début jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.

 

Qu'est-ce qui vous laisse aussi optimiste ?

Je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de gagner ce match. Tout le monde ne pense qu’à la victoire, donc la motivation est grande pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit le RCA ou un autre club, nous jouerons pour la gagne, on va se comporter comme des guerriers pour remporter cette bataille.

K. A.

 

A la veille du départ vers Sétif

Mihoubi dans tous ses états

 

De notre correspondant

NACER S.

 

Le coach Mihoubi est dans tous ses états à la veille de son départ pour Sétif en prévision du match de championnat contre l’ESS. Le driver de l’Arba, que nous avons contacté hier pour savoir ce qui se passe dans son équipe, nous a dit : «Franchement, ça ne va pas du tout. Les supporters sont en colère contre nous et ceci risque d’affecter les joueurs sur le plan moral. Il nous reste quatre matches de championnat à jouer et ça ne sert à rien de mettre la pression sur les joueurs, car cela risque de nuire à leur rendement.» Et d’enchaîner : «Nous avons beaucoup d’absents contre l’ESS. Moumen est blessé et il va bientôt passer sur le billard pour une opération au genou. Herrouche est suspendu et Daoud ne s’est pas entraîné pendant une semaine. Je fais de mon mieux pour redynamiser le groupe et remobiliser tout le monde pour ce match difficile contre l’ESS. On doit faire quelque chose, car il faut encore engranger quelques points pour assurer notre maintien définitif parmi l’élite.»

N. S.

 

Fellah out

Le gardien expérimenté Fellah sera absent pour ce match contre l’ESS. Selon nos sources, son absence serait due à des préoccupations familiales.

 

Mazouzi le remplacera

Comme Fellah sera absent, le coach Mihoubi fera appel à Mazouzi, un gardien qui a de grandes potentialités et de grandes dispositions vu son expérience acquise à l’USMA où il évoluait la saison passée.

 

Kacem Mehdi remplacera Daoud

Comme Daoud est incertain, car il n’a pas donné signe de vie depuis la finale de la coupe d’Algérie, c’est Kacem Mehdi qui le remplacera dans la récupération. Une aubaine pour Kacem qui n’a pas joué beaucoup de matches cette saison.

 

Maârif retrouvera le flanc droit

En l’absence de Moumen, qui va être opéré du genou, le coach Mihoubi comptera sur son latéral droit, Maârif, sur le flanc droit.

 

Amani motive ses joueurs

Le boss de l’Arba n’a pas hésité à motiver ses joueurs à fond pour qu’ils reviennent avec un bon résultat de Sétif face à l’ESS. Selon une source proche du club, il a parlé à ses joueurs et leur a avoué qu’ils seront tous régularisés au dernier centime avant même la fin de la saison.

 

Le RCA invité à un dîner par le chef de daïra

Le chef de daïra de l’Arba a invité avant-hier dans la soirée les coéquipiers de Zedam à un dîner dans un chic restaurant de Baraki. Cette initiative du chef de daïra se veut une reconnaissance sur ce qu’a réalisé le RCA cette saison avec en prime une finale de coupe d’Algérie.

 

Darfelou : «On jouera pour gagner»

 

Le buteur attitré de l’Arba affirme qu’un bon résultat contre l’ESS motivera beaucoup plus ses coéquipiers pour bien préparer la suite du parcours.

 

Quelles sont vos nouvelles ?

Dieu merci, ça va un peu mieux après tout ce qu’on a vécu suite à la défaite en finale. Maintenant, tout va bien. On est hyper motivés pour jouer notre match contre l’ESS avec la ferme intention de le gagner. Pour vous dire, on ira à Sétif pour ramener un bon résultat et cela pour rester sur cette dynamique et cette lancée et surtout nous motiver pour les trois matches qui restent.

 

Dites-nous comment est le groupe à quelques heures du match contre l’ESS ?

L’ambiance est bonne malgré ces perturbations qu’a connues l’équipe au lendemain de son échec en coupe d’Algérie. Le moral du groupe est au beau fixe et tout le monde est hyper motivé pour aller jouer ce match de championnat à Sétif sous de bons auspices. Tous les joueurs sont concentrés sur ce match.

 

L’ESS vous attend de pied ferme pour vous battre, pensez-vous résister ?

On a préparé ce match pour aller à Sétif jouer pour la gagne. On n’a rien laissé au hasard, et on est prêts pour ce match. En football, tout est possible et un match n’est jamais gagné d’avance. Pour vous dire, on va à Sétif affronter l’ESS dans son fief et avec la ferme intention de réaliser un bon match et revenir avec un bon résultat. L’adversaire, on le respecte beaucoup, mais pas question de se laisser faire.

 

Que diriez-vous en conclusion ?

Je dirais qu’on va aller à Sétif pour ramener une victoire qui va nous motiver pour nos prochains matches. Incha Allah, on sera dans notre jour et on fera un bon match contre l’ESS.

N. S.

 

Tags: ,

Classement