Brahimi : Tous les chemins semblent mener à Milan

24h après l’article publié par la version italienne du site spécialisé : goal, dans lequel on affirmait que les Thaïlandais qui comptent racheter le club projetait de renforcer l’effectif pro par un minimum de 4 stars, citant même Brahimi le meneur de jeu de l’EN aux côtés du trio Kondogbia, Falcao et le Suédois Ibrahimovic l’actuel attaquant du PSG.

24h après cette information, c’est au tour de Silvio Berlusconi l’homme fort actuel du club lombard, plus que jamais soucieux de retrouver un peu de son lustre d'antan la saison prochaine, a prévu de se montrer actif durant le prochain mercato estival. Le président du Milan AC souhaite notamment mettre la main sur deux valeurs sûres du championnat portugais.

D'après le quotidien portugais Record, les Rossoneri auraient ainsi l'intention de s'offrir durant l'intersaison les milieux de terrain offensifs du Benfica Lisbonne Nicolas Gaitan (27 ans, 25 matchs et 4 buts en Liga Sagres cette saison) et du FC Porto Yacine Brahimi (25 ans, 25 matchs et 7 buts en Liga Sagres cette saison). Deux cibles de choix pour le club lombard.

Souvent lié aux noms de clubs anglais, cette fois le nom de l’Algérien est lié avec ce club italien qui connaît un déclin sans antécédent, et les dirigeants de cette équipe solidement liés à la boîte spécialisée dans les transferts des joueurs, à savoir ‘’Doyen’’ sont plus que jamais décidés de l’avoir, le prix risque d’être élevé, puisque la clause libératoire du joueur est de 50 millions d’euros, une somme qui pourrait être revue à la baisse, grâce aux relations avec les patrons de la boîte, qui devraient donner le coup de pouce nécessaire pour Milan que ce soit avec Berlusconi l’actuel proprio du club, ou encore l'homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol que rien ne semble pouvoir arrêter ses ambitions, lui qui aurait préparé une enveloppe de plus de 500 millions pour avoir le club et tourner une page qui a duré 29 ans sous la présidence de Silvio.

S.M.A

 

Classement