EN olympique Un stage en Suisse et 4 matches amicaux au programme des 2 prochains mois

L'équipe nationale olympique de Pierre-André Schurmann a terminé hier son énième stage de préparation en prévision du match qualificatif pour le championnat d'Afrique des nations qui aura lieu en décembre prochain au Sénégal.

Ce dernier stage qui a duré une semaine a permis aux olympiques de jouer deux matches amicaux face au NAHD se soldant sur une victoire 1 à 0 et la JSK avec laquelle l'EN a fait match nul 2 à 2 grâce à des buts de Tabti Larbi de l'ASMO et Aiboud Samir de la JSK. D'ailleurs, ce dernier joueur fait partie des plus grosses satisfactions de ce stage avec son retour en force traduit par deux buts marqués en deux matches et une prestation encourageante.

Maintenant que ce stage est bouclé, Schurmann abordera la période la plus cruciale avant le coup d'envoi de la compétition officielle, l'EN a programmé un ultime stage avant la fin de la saison durant ce mois de mai, la date sera communiquée ultérieurement, il sera ponctué d'un match amical contre le Soudan, qui permettra à Schurmann d'arrêter une liste de joueurs locaux, celle-ci sera définitive, puisque c'est avec les éléments retenus qu'il travaillera durant plusieurs jours à la fin du championnat, lorsque les U23 s'envoleront vers la Suisse. 

C'est là-bas que la FAF a choisi d'installer le camp d'entraînement de l'EN qui lui permettra de préparer convenablement le match barrage qualificatif pour le championnat d'Afrique des nations au Sénégal, mieux encore, les joueurs locaux qui y seront et qui seront renforcés par plusieurs nouveaux éléments, tous des professionnels évoluant en Europe dont Bensebaïni le jeune défenseur de Lierse, disputeront 3 matches amicaux qui leur permettront de parfaire la cohésion.

Il est utile de noter que l'EN devait passer initialement sur deux tours qualificatifs à ce CHAN des U23, mais le retrait de la Guinée Bissau ouvrira la voie de la qualification à condition de passer l'écueil du vainqueur de la prochaine rencontre entre le Sierra Léone et le Cameroun. Les Verts joueront le match aller le 19 juillet  2015, soit le lendemain de l'Aïd à Alger, avant de se déplacer pour le match retour.    Rappelons que le championnat d'Afrique U23 qui devait se tenir au Congo a été transféré au Sénégal, il aura lieu du 5 au 19 décembre prochain. Les trois premiers représenteront le continent aux Jeux Olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, alors que le quatrième jouera les barrages. S. M. A.

Classement