NAHD ; Défaits par l’EN olympique sur le score d’un but à zéro Les remplaçants déçoivent Bouzidi

Comme prévu, les Sang et Or ont livré dans l’après-midi d’avant-hier à partir de 17h un match amical face à la sélection nationale olympique entrainée par le Suisse André Schurmann.

La rencontre s’est soldée par une défaite des protégés de Youcef Bouzidi sur le score d’un but à zéro, une réalisation signée Samir Aiboud sur penalty. En dehors de la défaite enregistrée lors de cette rencontre, c’est la prestation des coéquipiers d’Allali qui a déçu le coach Bouzidi, lequel avait fait le choix d’aligner une équipe composée majoritairement de remplaçants, renforcée par quelques titulaires, qui ont été incorporés en seconde période. Les remplaçants du coach Bouzidi n’ont pas profité de cette occasion pour briller et montrer ce dont ils sont capables. Bien au contraire, ce fut une prestation tout simplement affligeante, lors d’une rencontre, où les jeunes olympiques avaient largement dominé les débats, ratant de nombreuses occasions de scorer et évitant aux Nahdistes une belle correction.

 

Temps de jeu sans plus

Pour le coach Bouzidi, cette joute amicale n’a pas été révélatrice d’une quelconque bonne information, bien au contraire, ses poulains ont rendu une pale copie, qui n’a pas emballé grand monde. Ce fut tout simplement l’occasion pour les remplaçants d’engranger du temps de jeu dans les jambes, sans aucun plus. Le coach nahdiste a été très déçu par la prestation des siens, notamment en cours de partie, où il n’a cessé de hurler sa colère à l’encontre de ses joueurs, mais en vain, le Nasria perdra son match, sans aucun attrait.

 

Brahimi brille de mille feux

S’il y a bien un joueur qui a profité de cette rencontre amicale, pour montrer ses réelles capacités, c’est bien le jeune gardien de but Abdelhamid Brahimi, auteur d’une prestation exceptionnelle, donnant raison à son entraîneur qui l’a aligné en tant que titulaire, pendant l’intégralité de la rencontre. Brahimi, qui a profité de la blessure de Mokrani pour disputer cette rencontre, a évité à son équipe une véritable correction, stoppant un nombre incalculable d’occasions de buts. Une prestation qui a fait de lui le héros de la partie du côté nahdiste. Pour le coach Bouzidi, la prestation de Brahimi est un signe fort de la part du joueur, qui affiche désormais ses ambitions pour une place de titulaire. Mokrani blessé, Ghalem en méforme, verra-t-on Brahimi signer son baptême du feu face à l’USMBA ? Une chose est certaine, le coach Bouzidi y pense sérieusement.

 

Bouzidi : «Un bon galop pour combler le vide»

Pour l’entraîneur en chef du Nasria, ce match amical face à l’EN olympique était l’occasion pour ses joueurs d’avoir du temps de jeu, notamment les remplaçants. Bouzidi n’était clairement pas satisfait du rendement de ses joueurs et il ne le cache pas : «Je pense que cette joute a été une bonne occasion pour les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de chance de jouer ces derniers temps, d’en avoir. Je voulais donner la chance aux remplaçants et c’est chose faite, même si le rendement n’a pas été à la hauteur, face à une bonne équipe qui se prépare pour des échéances futures. Cette rencontre est tombée à pic, un bon galop pour meubler le vide. Pour ce qui est de la semaine prochaine, je voulais initialement jouer un match amical supplémentaire, mais avec le nombre de blessés que compte le groupe, je préfère éviter les contacts rugueux, on se contentera d’un match d’application.»

Tags:

Classement