MOB: Ferhat : «Prêt à jouer si le coach me le demande»

En plus des joueurs ménagés contre la JSK, à savoir le gardien Mansouri, l'axial Messaoudi et le latéral droit Dehouche, le duo blessé, Ferhat-Hamzaoui, est à pied d'œuvre avec le groupe à Blida. Ferhat et Hamzaoui, rétablis de leurs blessures respectives, travaillent d'arrache-pied pour être prêts pour la finale contre le RCA.

.
Qu'en est-il de votre état de santé, la veille de la finale historique ?

Dieu merci, je vais très bien, je n'ai plus de problème de santé, je n'ai pas voulu prendre des risques inutiles en reprenant la compétition hâtivement, au point de rater le match le plus important pour moi, après la finale, le derby de la Kabylie, contre la JSK. En un mot, j'ai travaillé durement pour être prêt pour jouer la finale.
Vous ne pensez pas que le manque de compétition pourrait peser sur votre rendement…

C'est clair qu'après une aussi longue période de repos forcé, ce serait difficile de retrouver ses repères et le rythme de la compétition, mais  comme je suis à 90%  de mes capacités, en plus du capital expérience que j'ai gagné depuis le début de ma carrière, je retrouverai mes repères de sitôt.
Pensez-vous être de la partie ?

Si ca ne tenait qu'à moi , je vous répondrais de sitôt par l'affirmatif , il y a des joueurs de renom dans le football national qui n'ont pas eu l'honneur de jouer une finale de coupe d'Algérie, c'est un rêve que caressent tous les joueurs , cela dit , le dernier mot reviendra à Cheikh Amrani , s'il me demande de jouer, je me donnerai à fond pour mériter sa confiance, à défaut je serai le premier supporter de l'équipe.
Comment se présente cette finale contre le RCA ?

Le RCA est un club avec lequel nous partageons beaucoup de souvenirs en division 2, on est montés ensemble en L1, pour la première fois, on se retrouve encore, cette fois-ci, dans une finale historique. On connaît bien les  points forts et  les points faibles de l'Arba, nous sommes un livre ouvert pour eux, et comme une finale de coupe ne se joue pas elle se gagne, et comme on voyage bien en coupe, j'espère que la relation d'amour entre le MO Bejaia et Dame coupe se terminera par un mariage samedi soir  au stade Tchaker. .
Quel est votre dernier mot ?

Je tiens à rassurer nos fidèles supporters que nous sommes prêts pour tous les sacrifices pour leur offrir cette coupe qui nous fait rêver tous. On compte sur leur soutien indéfectible, samedi, pour battre l'Arba et ramener le trophée avec nous à Béjaïa incha Allah.L. C.

Classement