CSC 1 – ASO 0 : Le CSC réapprend à gagner

Même si les Chélifiens ont affiché des intentions de rééditer l’exploit réalisé face aux Hamraouis, ils en ont été empêchés par le CSC dont la composante était plus entreprenante dés la 6’.

 Les poulains de Bracci qui ont fait de leur mieux pour presser leurs adversaires du jour ont réussi à mettre en danger la défense adverse à plusieurs reprises avant de réussir à prendre le dessus à la 34’ après que la défense chélifienne ait été poussée à la faute. En effet, Boucherit qui a exécuté le penalty sifflé par l’arbitre n’a laissé aucune chance au gardien de but, Salhi, ce qui a permis aux Vert et Noir de finir la première partie du match à leur avantage par la petite des marges. En seconde période, les visiteurs ont fait de leur mieux pour niveler la marque en dominant même leurs adversaires, mais il fallait compter avec la détermination du CSC même si l’arbitre a refusé un but à l’ASO qui a été contesté à la fin du match. Une précieuse victoire pour le CSC  qui se rapproche du maintien.

R. G.

 

Environ 200 supporters de l’ASO à Hamlaoui

Les supporters n’ont pas raté l’occasion d’accompagner leur équipe à Constantine puisque 200 parmi eux ont été remarqués dans les tribunes de Hamlaoui.

U21 : CSC 1 - ASO 3

Les U21 de l’ASO ont battu ceux du CSC 3/1 dans un match dominé par les poulains de Djamel Hachemi. A rappeler que le match ne s’est pas déroulé au stade Hamlaoui, mais à Daksi.

Meliani et Haddouche suspendus

Deux joueurs de l’ASO étaient suspendus dans ce match et y ont purgé : il s’agit de Haddouche dont c’était le second match de suspension alors que Meliani, qui a écopé d’un quatrième carton face au MCO, a écopé d’un match.

Naâmani revient

Ayant purgé sa suspension, Naâmani a été de retour dans ce match dans l’axe de la défense à la palce de Salah qui a retrouvé le banc de touche.

Zaoui toujours blessé

Samir Zaoui, qui n’a pas joué le dernier match de son équipe, continue d’être absent. L’ex-international a quand même accompagné l’équipe à Constantine puisqu’il devrait être de la partie face au Club Africain pour le compte du match retour de la coupe de la CAF vendredi prochain à Tunis.

Bentobbal réapparaît

Absent depuis le match face au NAHD, le président du CSC a été vu au stade Hamlaoui. Le responsable du CSC qui a promis une prime de 15 millions pour le match nul ramené de Béchar en a promis 20 dans le cas d’une victoire face à l’ASO.

Benchouia reconduit presque le même onze

Face au CSC, le coach chélifien a reconduit presque le même onze ayant joué face au MCO. En effet, seuls Naâmani, qui a remplacé Salah et Naït-Yahia qui a suppléé Meliani, étaient de retour dans ce match.

Boulahia revient sur le banc

Suspendu face au MCO, Boulahia est revenu face à son ancienne équipe, le CSC. Le défenseur chélifien a débuté le match sur le banc de touche.

Benabboura, 2e gardien de but

Le jeune keeper des juniors de l’ASO, Benabboura a fait office de second gardien dans ce match à la place de Daïf. Concernant Hamzaoui, il est toujours convalescent.

Le 4e arbitre remplacé au pied levé

N’ayant pu rejoindre Constantine à temps, le quatrième arbitre, Boumaâza, précédemment désigné, a été remplacé au pied levé par l’arbitre Mekhazni qui dépend de la Ligue régionale de Constantine.

Cédric et Alleg alignés à la dernière minute

Blessés avant ce match et n’étant pas en plénitude de leur forme, Cédric et Alleg n’ont été autorisés à jouer ce match qu’à la dernière minute, et ce, par le staff médical du club.

L’œil du coach

Bracci : «Victoire précieuse»

«Je félicite mes joueurs qui ont fait le match qu’il fallait face à une bonne équipe de Chlef. On tenait à ces trois points et on a eu ce qu’on voulait. Il fait dire que nous avons su finir la partie en y mettant de notre détermination.»

Benchouia : «L’arbitre nous a fait très mal»

«Tout en sifflant un penalty dont il était le seul à avoir vu, l’arbitre de la partie nous a refusé un but limpide. Il nous a fait très mal. Si on continue comme ça, le football perdra beaucoup.»

 

Stade Hamlaoui

But : Boucherit (35’, sp)

 

 

CSC

Cédric 3

Remache 3

Bencherifa 3

Berthé 3

Djeghbala 3

Allag 3

Boucherit 3

Samer 3

(Bahri 74’)

Voavy 3

(Belakhdar 81’)

Messaâdia 3

(Boulemdais 66’)

Djellilahine   3

Ent. : Bracci

 

ASO 

Salhi 3

Semahi 3

Nana 3

Naâmani 3

Lakkhdari 3                            

Nait-Yahia 3

(Daham 63’)

Boussaïd 3

Zaouche 3

(Djaziri 82’)

Messaoud 3

Tedjar 3

Koukaou 3

(Sakombi 70’)

Ent : Benchouia

 

Temps chaud, affluence faible, pelouse impeccable, arbitrage de MM. Ghorbal, Serradj et Charchar.

Averts :

CSC : Messaâdia (13’), Remache (86’), Bencherifa (89’)

ASO : Naâmani (34’), Semahi (83’)

Exp. :

ASO : Sakombi (90’+3)

 

Film du match

3’ Cafouillage dans la surface de l’ASO, Remache, le dernier possesseur du ballon tire mais rate le cadre.

6’ Djellahine reçoit une balle de Messaâdia, tire mais son essai rase la trasversale.

20’ Action individuelle de Kouakou qui met dans le vent trois défenseurs du CSC avant de titrer, mais son tir passe au-dessus de la transversale.

27’ Tir de Remache, le ballon heurte la main de Lakhdari, mais l’arbitre ne bronche pas.

34’ Voavy déborde et tire en force, le ballon est repoussé par le poteau et revient en jeu, Messaâdia qui s’apprêtait à le reprendre est bousculé par Naâmani, l’arbitre désigne le point du penalty. Boucherit exécute la sentence avec succès.

44’ Tir de Samer des 25m qui oblige Salhi à se coucher pour capter le ballon.  

59’ Coup franc de Tedjar, Naâmani reprend de la tête, le ballon passe juste à côté

65’ Messaâdia bien servi par Samer adresse un tir dont que dévie Salhi au pris d’une belle parade

70’ Boussaïd lobe Cédric mais Berthé, à l’affût, sauve in extremis de la ligne des buts

77’ Centre de Naâmani vers Deham qui rate lamentablement

78’ Encore un centre de Naâmani pour Daham qui marque cette fois-ci mais l’arbitre refuse

 

Tags: , ,

Classement