MCO 1 - JSS 0 : La Saoura n’a pas démérité

Ce fut un match important pour les deux formations loin d’avoir réussi leur maintien jusqu’ici.

Les Oranais, restant sur leur lourde défaite à Chlef devant l’ASO, n’avaient plus le droit à l’erreur surtout qu’ils évoluaient sur leur terrain. Les Bécharis se sont déplacés à Oran pour réaliser le meilleur résultat possible pour se remettre en confiance. Mais les gars d’El-Hamri voulaient à tout prix se réconcilier avec leurs supporters pour effacer leur dernier faux pas, ils étaient les premiers à se porter à l’attaque. Leurs efforts seront récompensés par un but. Cette réalisation va booster les poulains de Henkouche qui portent à leur tour le danger dans le camp adverse sans parvenir à rétablir la marque. Les locaux répliquent par des attaques dangereuses menées par le jeune Athmani. Malgré les efforts déployés de part et d’autre, le score reste inchangé. Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les camarades de Bezzaz essayent d’ajouter d’autres buts pour se mettre à l’abri. Mais leurs vis-à-vis étaient décidés plus que jamais à rattraper leur retard, multipliant les contres. Ces derniers ont beau dominer les Rouge et Blanc, mais se heurtent à une défense bien organisée qui ne laisse rien passer. Les Sudistes ne baissent pas les bras, continuant de mener des contres rapides sans pour autant tromper la vigilance de Natèche qui s’interpose avec brio à leurs tentatives. Les Oranais essayent de gérer les dix dernières minutes de jeu pour glaner les trois précieux points ; alors que de l’autre côté, les Vert et Jaune se jettent corps et âme dans la bataille pour ne pas repartir bredouilles, sans y arriver à le faire.

M. S.

 

Stade Zabana

But : MCO : Berradja (8’)

 

Affluence faible, arbitres : MM. Hallalchi, Azrine, Badache

 

Averts. : MCO : Cherif (57’)

JSS: Sayah (53’), Sebie (79’)

 

MCO : Natèche 3, Bezzaz 3, Merbah 3, Larbi4, Belabès 3, Benncheikh 3, Bourzama 3, Heriat 4, Athmani 4 (Benchaâ 77’), Cherif 3 (Ammour 58’), Berradja 3 (Djadene 63’).

Ent. : Cavalli.

 

JSS : Laouti 3, Terbah 3, Toubal 4, Sebie 2, Aïb 2, Hamia 2 (Abdelhafid 46’), Bousmaha 3, Elamali 2, Sayah 3, Tiouli 2, Belkheir 2.

Ent. : Henkouche.

 

Film du match

5’ Echappée de Berradja sur la ligne de touche, il effectue un joli centre en retrait, personne n’était à la réception.

8’ Berradja, qui profite d’un mauvais renvoi de la défense, catapulte le cuir au fond des filets.

10’ Belkheir, bien placé dans la surface de réparation, rate complètement son tir qui échoue dans les décors.

29’ Athmani, très rapide balle au pied, faillit surprendre Laouti d’un tir puissant adressé des dix mètres.

34’ Corner bien botté de la droite, Sayah bien placé reprend le cuir de la tête, mais sans inquiéter le gardien de but Natèche.        

 54’ Belkheir reprend magnifiquement de la tête un centre en retrait, mais il trouve Natèche à la réception.

67’ Athmani évite ses anges gardiens, arrive au niveau de la surface de réparation, tire à côté.

75’ Sayah tente un tir puissant des trente mètres, il oblige le gardien de but à étaler toute sa classe pour capter le ballon.

83’ Belkheir rate complètement son tir alors qu’il se trouvait à quelques mètres seulement du portier adverse.

 

 

Zerrouati bien accueilli

Le membre influent de la JS Saoura fut, comme tous les membres de la formation sudiste, bien accueilli par ses homologues oranais. Ce qui prouve bien les relations qui lient les deux parties depuis de longues années. Même les supporters hamraoua avaient applaudi les responsables des Vert et Jaune, un  geste très apprécié par les visiteurs.

 

Les joueurs de la JSS applaudis

Dès leur apparition sur le terrain, les camarades de Sayah ont été fortement applaudis par les supporters oranais, mais qui réservent un mauvais accueil à leurs joueurs en les chahutant après leur lourde défaite concédée lors de la précédente journée face à l’ASO. Les Bezzaz and Co devaient faire tout leur possible pour ne pas les décevoir contre la JS Saoura…

 

Hamadou, Nekkache et Nessakh absents

L’entraîneur en chef Cavalli n’a pas convoqué pour ce rendez-vous MCO-JSS Nessakh, Hamdadou et Nekkache. Il semble que ces éléments étaient passés à côté de leur sujet contre les Chélifiens, c’est peut-être la raison qui a poussé le coach à se passer de leurs services. Il les a fait remplacer par les Heriet, Bencheikh et Athmani pour leur donner l’occasion de s’exprimer.

 

Hadj Mansour présent dans les tribunes

L’entraîneur palestinien Hadj Mansour de passage à Oran n’a pas raté l’occasion de se déplacer au stade pour suivre la partie ayant opposé son ancienne équipe à la JS Saoura. Il a salué les dirigeants hamraoua avant l’entame de a rencontre. Il a pris place dans la tribune en compagnie de quelques amis.

 

Baptême du feu pour Benchaâ

L’entraîneur du MC Oran a mis plusieurs jeunes dans le bain lors de cette rencontre MCO-JSS, il n’a pas manqué de faire confiance à Benchaâ. Ce dernier, rentré dans les dernières minutes à la place d’Athmani, a réussi de belles choses avec sa rapidité et ses dribbles mettant en difficulté les défenseurs adverses.

 

 

Un spectateur arrêté pour avoir lancé un fumigène

La partie a marqué un temps d’arrêt de quelques minutes après le lancement d’un fumigène par un spectateur. Le service d’ordre l’a arrêté et mené au commissariat le plus proche pour expliquer les motifs et comment il a réussi à faire rentrer le fumigène. Il risque d’être emprisonné en plus d’une forte amende pour que de tels faits ne se reproduisent plus dans nos stades à l’avenir.

 

L’œil du coach

Cavalli : «Une victoire qui nous assure le maintien»

L’entraîneur du MC Oran estime que son équipe a éprouvé d’énormes difficultés pour s’imposer devant la JS Saoura. «Un match difficile devant la coriace formation de la JS Saoura, mais les gars étaient déterminés plus que jamais à effacer la lourde défaite concédée lors de la précédente journée. Cette victoire nous assure définitivement le maintien dans cette division acquise devant un adversaire qui ne s’est pas laissé faire. Pour ce qui est de la mise à l’écart des trois joueurs, avant d’être entraîneur, je suis éducateur…»

 

Henkouche : «On mérite mieux»

Le coach sudiste estime que son équipe a été supérieure au MC Oran sur tous les plans. «Aujourd’hui, on a fait un très bon match, dominant copieusement les locaux. Ces derniers sont arrivés à créer seulement trois fois le danger. Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les arbitres, mais cette fois, un penalty flagrant en notre faveur n’a pas été sifflé. La défaite de l’ASO n’a pas changé notre position, les gars doivent mettre les bouchées doubles pour sauver la saison. Avant de terminer, un mot sur le MCO, ce n’est pas cette formation que j’ai connue par le passé.»

Tags: , ,

Classement