MC El-Eulma 1- CS Sfax 0 : Le Mouloudia à la peine !

Après sa qualification avec brio au stade des 1/8 de finale de la prestigieuse compétition africaine, le MC El-Eulma a retrouvé sur son chemin, le Club Sportif Sfaxien de Tunisie, dans un derby maghrébin difficile à surmonter.

Cependant, son bel exploit, réussi aux dépens de la coriace formation ghanéenne de l’Asanté Kotoko en ramenant une victoire de Kumasi (1-2), a stimulé davantage les poulains de Jules Accorsi pour réaliser un second exploit face à une équipe beaucoup plus expérimentée sur la scène internationale. Le match démarra en trombe du côté des camarades de Derrardja  qui vont alerter le keeper sfaxien dès la 2’ par l’entremise de Belkhiter. Ce dernier verra son bolide passer à quelques millimètres du poteau gauche des bois adverses. Derrardji en fera de même à la 16’ quand il adressa un autre bolide qui passa juste au-dessus de la barre transversale. Trois minutes plus tard, l’attaquant Chenihi plaça une tête magnifique qui passa à son tour juste au-dessus du cadre. Cette domination des Eulmis sera concrétisée à la 27’, quand Derrardja en pleine course reçut une balle bien contrôlée de la poitrine par Hamiti , le tir du plat du pied de Derrardja verra le cuir mourir au fond des filets de Jerdi. Cette réalisation des locaux fera sortir les visiteurs de leur coquille pour tenter de chercher l’égalisation. Leur première véritable occasion se situa à la 31’ quand Maâloul bien servi par Khemissi faillit trouver le chemin des filets, n’était la belle parade du portier Mehsas qui réussit à dévier le danger en corner de la main droite. Cette action dangereuse secoua les camarades de Hamiti qui vont rater un autre essai par le buteur Derrardja à la 40’. En seconde période, touchés certainement par la fatigue, les locaux laissent l’initiative aux visiteurs mais c’est encore Derrardja qui se distingua à la 61’ de fort belle manière en ratant le cadre alors qu’il s’est présenté seul face au portier adverse. Six minutes après, Maâloul, meilleur joueur du côté du Sfax bien servi entre deux défenseurs locaux, d’une tête piquée mais sa balle sera déviée in extremis en corner par la défense locale.  Le dernier quart d’heure verra les Sfaxiens prendre le dessus. Meriah, d’une belle tête, rate de justesse le cadre, son camarade Hennachi obligea à cinq minutes de la fin Mehsas à écarter un danger certain, à la faveur d’un tir tendu des 30 m. Sur ce, l’arbitre sénégalais mit fin aux débats au grand bonheur des supporters du Mouloudia. En somme, ce fut une victoire réalisée à la peine par les Eulmis.

A. T.

 

Stade Messaoud Zeggar. Beau temps Match en semi-nocturne. Public record. Arbitrage  du trio: Malang Diedhiou- Djibril Camara-El-Hadj Malick Samba (Sénégal).

Commissaire au match: Samba Maliko (Mali)

 

MC El-Eulma 1- CS Sfax 0 

 

Averts. : Hemmammi 67’ (MCEE) /

             Hennachi 22’  et Maâloul 90’+3’ (CSS)

 

But. : Derrardja 27’ (MCEE)

 

MCEE : Mahsas, Belkhither, Naâmane, Zeghidi, Maïza, Bentayeb, Hamami (cap) ,Derrardja, Chenihi, M'bingui (Benamar 86’), Hamiti (Kara 55’).

Ent. : Jules Accorsi.

 

CSS : Jerdi, Slim, Hadda, Ziedi (Kemmoune 85’), Bahri, Maâloul, Khemissi, Hennachi, Derbali (Chenoufi 60’) , Meriah, Bensalah.

Ent. : Duarté.

Les Potins

 

Remaniement dans le onze de départ

Le coach corse du Mouloudia était dans l’obligation de procéder à un remaniement à son onze de départ à l’occasion du rendez-vous maghrébin, puisqu’il devra pallier les absences de pas moins de quatre joueurs. Il s’agit, en fait, du portier Ousserir, du latéral gauche Oussalah et de Tom Bang, tous suspendu ainsi que l’attaquant Abbès blessé. Ainsi, ce sont les Mehsas,  Naâmane et M'bingui qui furent titularisés d’emblée.

Trois membres du comité du MCEE démissionnent

Le comité directeur du Mouloudia d’El-Eulma a vu trois de ses membres présenter leurs démissions respectives au bureau en raison d’une divergence d’idées dans la prise de certaines décisions par le président Herada.

Des représentants de l’ambassade de Tunisie présents

Des représentants de l’ambassade tunisienne en Algérie ont tenu à accompagner l’équipe tunisienne du CS Sfax  à El-Eulma pour  booster  ses joueurs à réaliser un bon résultat face aux Eulmis.

250 supporters sfaxiens présents

250 supporters du club tunisien de Sfax ont tenu à effectuer le déplacement à El-Eulma pour encourager les leurs. Ils ont été autorisés à accéder au stade d’El-Eulma uniquement avec leur passeport. Ils ont fait beaucoup de bruit mais leurs voix étaient loin d’être entendues, notamment quand la forte galerie du Babya, présente ce dimanche en force, montait au créneau afin de se faire entendre à son tour.

Le président Herada honoré par le comité des supporters du Mouloudia

Le président du club d’El-Eulma a été honoré par le comité des supporters du Babya qui a tenu à l’encourager à la suite des derniers résultats probants réalisés par l’équipe en championnat et sa brillante récente qualification en Ligue des champions.

L’inamovible « Yamaha » présent au rendez-vous maghrébin

Le frère jumeau de feu Dehimi Hocine, dit « Yamaha »,  en l’occurrence, Hassan, a tenu lui aussi à être de cette partie entre le MCEE et le CS Sfax au stade d’El-Eulma pour aider les supporters des Vert et Rouge à flamber les tribunes comme à ses habitudes comme il l’avait fait dans plusieurs stades d’Algérie, notamment quand il s’agit d’une compétition internationale, pour être le chef d'orchestre dans l'animation de la galerie  locale.

 

L’œil du coach

 

Jules Accorsi : «On a joué sans cinq de nos titulaires»

 

«On a fait ce qu’on a pu face à une très bonne équipe du CS Sfax. Il n’est pas facile pour une équipe de jouer un match tous les quatre jours en championnat et d’aborder une compétition internationale. C’est très fatigant d’ailleurs. Le score d’un but à zéro reste une marge faible en prévision du match retour. On a joué sans cinq de nos titulaires. Peut-être que d’ici le match retour on récupéra nos blessés et nos suspendus et on pourrait pourquoi pas créer un second exploit comme nous l’avions fait à Kumasi.»

 

 

Duarté : «L’arbitre nous a lésés sur le but égalisateur» 

 

 «Aujourd’hui, on a eu en face une bonne équipe du MCEE, d’un haut niveau. J’étais étonné quand j’ai appris le classement de cette équipe d’El-Eulma (14e) du championnat d’Algérie.  Les grands ne sont toujours grands et les petits ne le sont pas toujours aussi.  On a perdu beaucoup de balles face à un adversaire qui en voulait. L’arbitre nous a lésés sur le but égalisateur. Le match retour sera difficile pour les deux formations, mais on fera notre possible pour se qualifier. »

Tags:

Classement