MCEE - CS Sfax : El-Eulma rêve d’atteindre les poules

De retour à la compétition africaine, ce soir à 18h, El-Eulma doit faire le plein face au club tunisien de Sfax, avant de songer à la manche retour où les choses seront moins faciles.

Après une bonne série de trois matches avec succès, toutes compétitions confondues, les Eulmis semblent sur la bonne voie pour se rapprocher davantage des poules. Ils devront marquer le maximum de buts, ce soir, et en même temps ne pas laisser le champ libre à l’adversaire pour prendre l’avantage en vue du match retour. Dès lors que l’avantage du terrain favorise généralement les équipes jouant à domicile, El-Eulma devra à l’occasion en profiter pour éventuellement se mettre à l’abri en prévision de la rencontre suivante. Accorsi, qui espère tirer le meilleur de son équipe en dépit de nombreuses absences dans ses rangs, motive ses joueurs pour continuer sur ce rythme. Il a tenu à rappeler à ses poulains qu’ils appartiennent à une équipe qui a de la bonne graine pour relever le défi.

 

Oublier le championnat

Contraint de se concentrer sur la compétition africaine, El-Eulma se refuse de penser au championnat et ses turbulences pour le moment. Cela n’empêche pas certains de laisser entendre que l’équipe en mauvaise passe en ce moment ne doit pas outre mesure négliger pour autant son parcours en championnat, quand bien même le maintien ne serait pas tout à fait assuré. La situation n’est guère brillante comme nous l’indique sa position au tableau avec plusieurs clubs dans le rouge sans écart notable.

 

Accorsi

Le coach eulmi a préconisé à ses joueurs de jouer simple comme ça été le cas devant l’Asante au tour précédente. Il n’a pas manqué, par ailleurs, de leur conseiller de ne pas se laisser impressionner par l’adversaire qu’il va falloir mener au score dès le début de la rencontre pour l’intimider et de ne pas hésiter à en rajouter si l’occasion se présente. La différence entre les deux équipes au niveau des performances est criante, mais le coach eulmi ne veut pas que son groupe foule le terrain pour limiter les dégâts. Il a attiré l’attention de ses joueurs en se référant au succès obtenu face à l’Asante les conseillant de se concentrer sur la façon habituelle de jouer.

 

Le jeu des Tunisiens

En visionnant le jeu de l’adversaire à travers les cassettes vidéo qui lui ont été fournies, le coach eulmi a étudié, en présence de ses joueurs, chaque détail du jeu du club tunisien. Il connaît à peu près chacun des points forts et les faiblesses de cette équipe pour préparer ce match durant lequel les joueurs n’auront qu’à suivre les consignes de leur entraîneur pour venir à bout de leurs adversaires. La mission des Eulmis ne s’annonce pas pour autant facile, mais ceux-ci promettent à leurs supporters qui viendront les encourager de faire le maximum pour gagner.

 

Embarras

Pour le match d’aujourd’hui qui opposera son équipe au CS Sfax, l’entraîneur eulmi, qui compte plusieurs absences dans les rangs de son groupe par rapport à celui qui a affronté l’Asante le tour précédent, compte opérer de nombreux changements. Dans les bois et même s’il n’est pas dans sa forme optimale, tout porte à croire que Mahsas est préféré à Rachi qui excelle aux entraînements. En défense et en l’absence d’Oussalah, suspendu pour avoir été expulsé contre le St Georges, Accorsi devra aligner Belhadi qui revient d’une blessure. Bentayeb occupera le milieu du terrain associé à Hemami en milieu et à la place de Tam Bang, également suspendu pour avoir écopé de deux cartons, tandis que Abbès, blessé et déclaré forfait, cédera son poste soit à M’Bingui, soit à Kadri.

A. T.

 

Kara : «On battra les Sfaxiens»

 

Auteur du but de la victoire de son équipe face au NAHD, l’attaquant eulmi Kara sera l’un des atouts maîtres au cours du match contre les Sfaxiens.

 

Comment vivez-vous votre statut de remplaçant cette saison ?

J’ai l’habitude de jouer la saison pleine. Aujourd’hui, ce n’est plus pareil. Je joue à fond lorsque l’entraîneur me fait appel. Ce n’est pas forcément tous les matches, mais quand je suis sur le terrain, je suis à chaque fois sollicité par mes camarades devant les buts. Je suis un peu déçu.

 

Songez-vous rester avec le MCEE ou vous allez poursuivre l’aventure ailleurs ?

Je n’ai pas encore décidé. Je suis bien ici à El-Eulma. Si je pars ce n’est pas par rapport au club, mais par rapport au championnat.

 

Une rencontre très importante justement vous attend face au CS Sfax, un mot ?

C’est une formation qui viendra à El-Eulma pour faire un bon résultat dans cette épreuve. Sincèrement, ce ne sera pas facile. Nous sommes dans une période positive et décidés de passer ce tour pour arriver aux poules sans nous faire du mal, car nous commençons à prendre du plaisir à jouer dans ce challenge.

 

Admettons que vous allez gagner, la qualification se joue sur deux matches…

Je l’admets. Nous sommes appelés à garantir la qualification chez nous avant d’aller la chercher ailleurs, on battra les Sfaxiens à El-Eulma. Pour cela, il faut gagner avec un large score sans encaisser le moindre but pour assurer au match retour. Donc, à nous de faire le maximum pour un bon résultat et même plus.

  1. T.
Tags:

Classement