MOB : Le Mouloudia de la Kabylie… Hôte du wali hier

Comme annoncé par nos soins lors de la dernière livraison, le MO Béjaïa, héros vainqueur de la super équipe d’Afrique, l’ES Sétif, vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, décrochant avec brio sa place en finale de la coupe, a eu droit à un accueil royal de la part de la famille mobiste lors de la reprise des entraînements, dimanche soir au stade de l’Unité maghrébine.

Les camarades de l’étoile montante mobiste, Yacine Salhi, touchés par les marques de considération de la part des Crabes venus en très grand nombre pour leur rendre hommage en leur offrant un bouquet de fleurs en guise de reconnaissance via le représentant du site MO Béjaïa. Net, qui fait de l’excellent travail aux côtés de celui du MO Béjaïa.com, dans la promotion de l’image de marque du club le plus populaire désormais de toute la Kabylie, étant le digne représentant du football de la région cette année. Les capés de l’entraîneur providentiel, Abdelkader Amrani, ont rehaussé de leur présence hier la ville hôte sur invitation du premier magistrat de la wilaya, Ahmed Hamou Touhami, dans une cérémonie plutôt protocolaire, avec la présence du P/APC, Abdelhamid Marouani, ainsi que les responsables de la sécurité et les autorités de la wilaya. Une initiative fortement appréciée par la direction du MO Béjaïa, à sa tète le président Ikhlef, et quelques sponsors du CA, le président du CSA MO Béjaïa, et surtout le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef Amrani, et les acteurs sur le terrain, à savoir les joueurs. Le wali de Béjaïa a remis, comme annoncé par notre journal hier, un chèque de 400 millions, joignant l’acte à la parole après avoir promis une prime de qualification à la finale de coupe d’Algérie, lors d’un déjeuner qu’il leur avait offert la veille du match de la demi-finale contre l’Aigle noir.

 

20 millions pour Amrani, 15 pour chaque joueur

Le fait marquant de la rencontre d’hier avec les autorités fut incontestablement la remise des récompenses par le wali de Béjaïa pour les joueurs. En effet, le premier responsable de la wilaya, Hamou Touhami, muni d’une liste nominative, a cité un par un, sous les applaudissements nourris des présents, les noms des héros du match contre Sétif, qui ont bénéficié de 15 millions de centimes chacun, 20 millions pour l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani, 10 millions pour son assistant Boussaâda et 10 pour le préparateur des gardiens Mourad Taïri, alors que le trio formant le staff médical a touché 5 millions chacun, le SG, les deux gardes-matériel ainsi que les deux agents de sécurité de l’équipe ont perçu 5 millions à leur tour, c’est dire que le wali a partagé la somme de 400 millions entre les acteurs sur le terrain de la qualification historique du club à la finale de la coupe d’Algérie.

 

Ils ont dit :

Merouani (P/APC) : «Joueurs, ramenez la coupe, et vous aurez une prime exceptionnelle»

En plus du geste salutaire du wali, le P/APC de Béjaïa, Abdelhamid Merouani, présent lors de la cérémonie, nous a confié que l’assemblée qu’il préside, après avoir félicité les joueurs, les staffs technique et administratif ainsi que les Crabes pour la qualification historique, promet aux camarades de Dehouche une prime historique en cas de victoire en finale contre le RCA. «Je salue l’initiative du wali qui s’inscrit dans les efforts d’accompagnement des autorités de la wilaya. Pour ce qui concerne l’APC de Béjaïa, l’Assemblée promet une forte prime en guise d’encouragement pour arracher la finale de la coupe contre le RCA. Ce sera une prime historique à la hauteur de l’événement, donc, ils n’ont qu’à confirmer leur bonne santé en ramenant le trophée à Béjaïa.»

Amar Boudiab, actionnaire du CA MOB : «J’ai toujours rêvé de ce MO Béjaïa qui gagne»

Il fait partie des hommes de l’ombre au sein de la famille mobiste, l’un des principaux actionnaires du MO Béjaïa, Amar Boudiab, a accepté de s’exprimer dans les colonnes de notre journal en marge de la réception. «Je connais bien le parcours difficile du club qui a souffert durant son dur apprentissage dans les divisions inférieures, j’ai toujours cru en sa capacité à déjouer les pronostics. En tant qu’industriel, j’ai misé sur le bon cheval en optant pour le MO Béjaïa, un club qui possède l’une des meilleures galeries du pays, une direction très engagée et compétente ainsi qu’un entraîneur de métier et un groupe discipliné et très volontaire, en un mot, j’ai toujours rêvé de ce MO Béjaïa qui gagne, incha Allah on fêtera à Béjaïa le doublé.» 

L. C.

 

Amrani : «Il n’y a que le travail qui paye»

Amrani, le coach mobiste, invité à prendre la parole, après avoir remercié les organisateurs de la cérémonie à sa tête le wali, s’est adressé à ses joueurs qu’il a félicités pour leur dévouement et les efforts qu’ils ont fournis durant toute la saison en leur rappelant que seul le travail paye au bout. «Je remercie bien évidemment le wali pour son geste d’encouragement, je tiens à rappeler à mes joueurs que seul le travail paye au bout, et comme on n’a rien gagné encore, puisqu’il reste un match à disputer avant de brandir la coupe, je leur demande de continuer à travailler pour terminer le travail avec succès.»

 Le wali de Béjaïa à Compétition.

 Hamou Ahmed Touhami : «Les Crabes méritent la coupe, il y a de la place à Béjaïa pour le doublé»

C’est la deuxième fois de suite que le MO Béjaïa est l’hôte du wali, un commentaire…

C’est avec un grand plaisir que je reçois le MO Béjaïa, un club qui nous fait honneur en représentant dignement la wilaya de Béjaïa et toute la région de la Kabylie. Un club qui a corrigé le tir très tôt, en bon élève, le MO Béjaïa a corrigé ses erreurs après un apprentissage l’année passée pour sa première année en Ligue 1 Mobilis. L’équipe de Cheikh Amrani force l’admiration en faussant les calculs des experts en pronostics et les observateurs les plus avertis, du fait que personne, je dis bien personne, n’a misé sur une présence du MO Béjaïa en plus de son statut de leader du championnat à 6 journées du tomber de rideau. Je dis chapeau à Amrani et son staff, aux joueurs et bien évidemment à la direction qui a réuni toutes les conditions de la réussite.

Les joueurs et le staff technique ont beaucoup apprécié votre geste, sera-t-il suivi par d’autres actions d’encouragements ?

C’est clair, on a toujours été aux côtés de ce sympathique club populaire qui draine l’une des plus importantes galeries d’Algérie, les Crabes, en l’occurrence, on va continuer à accompagner l’ascension fulgurante du MO Béjaïa, désormais la vitrine de notre glorieuse wilaya Béjaïa dans le domaine du sport et la jeunesse. Aujourd’hui (Ndrl : hier), on a organisé une réception anodine en l’honneur des joueurs et du staff technique, avec une récompense symbolique en leur remettant un chèque de 400 millions pour les remercier pour les moments de bonheur qu’ils ont procurés à tous les Béjaouis et toute la région de la Kabylie et les amoureux de la balle ronde, avec le match d’hommes qu’ils ont sorti contre le spécialiste de la coupe d’Algérie, l’ESS.

Vous étiez au stade du 8-Mai-1945, comment vous avez vécu la qualification historique ?

Je suis un féru du sport roi, un Crabe engagé, un fan du Barca, c’est pour vous dire que j’ai vécu le match de la demi-finale au stade du 8-Mai-1945, sous pression, j’ai souffert au même titre que les Mobistes, qui étaient au stade, j’ai eu peur comme eux après l’expulsion injuste de Zerdab, encore plus après le penalty imaginaire sifflé par Benouza contre Mebarakou, qui a évité sciemment de toucher l’attaquant de l’ESS. J’ai poussé un grand ouf de soulagement lorsque le penalty a été raté, et c’est à ce moment-là que je savais que Dame coupe nous voulait, d’autant plus que j’avais confiance en notre gardien Mansouri, le spécialiste des penalties, il a été à la hauteur de sa réputation. C’est pour vous dire que je connais pratiquement tous les joueurs, dont le cœur de lion Ferhat, qui jouera, je l’espère, la finale ainsi que Hamzaoui, que je félicite pour son mariage.

En parlant des Crabes, ils comptent envahir la capitale lors de la finale, qu’en est-il de l’organisation du déplacement ?

Pour la domiciliation, on ne sait pas si c’est au 5-Juillet ou à Tchaker, mais ce qui est sûr, c’est qu’une réunion est programmée pour demain (ndrl : aujourd’hui) au niveau du cabinet de la wilaya pour installer une commission de suivi et d’organisation du déplacement, où tous les moyens de transport seront mis à la disposition des Crabes, dont l’affluence attendue sera très importante. Un déplacement historique qui nécessite la contribution de tout le monde, chacun dans son domaine, pour être un facteur encourageant pour les joueurs sommés de ramener la coupe d’Algérie à Béjaïa. Je ne vous cache pas que je suis très impressionné par le comportement exemplaire des supporters du MO Béjaïa, une galerie unique, les Crabes ont beaucoup mûri, ils sont le catalyseur de l’équipe, diabolisée à tort. Les Mobistes sont en train de donner un exemple de civisme et de fair-play. J’espère qu’ils seront à la hauteur de leur réputation jusqu’au bout.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie Compétition de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer sur un aussi important événement, à savoir la finale de la coupe qu’animera le MO Béjaïa, en tant que premier responsable de la wilaya, au même titre que tous les Béjaouis, je rêve de brandir Dame coupe, et pourquoi pas fêter le doublé, du fait que tous les clignotants sont au vert et l’équipe vit bien et semble décidée à terminer avec succès son parcours providentiel jusqu’au bout en décrochant le doublé historique pour sa seconde année en Ligue 1Mobilis.

Chekal Lyès 

 

Après le 4 à 1 contre le CRB Kherrata en amical avant-hier

Le MO Béjaïa avertit Essefra

Le MO Béjaïa ne pense pas encore à la finale de la coupe qu’elle animera contre le RCA au stade Tchaker le 2 mai, mais il s’est remis dans le bain de la compétition en brûlant la politesse dans un match amical avant-hier au stade de l’Unité maghrébine au CRB Kherrata ( 4-1), en prévision du match du championnat de la Ligue 1 Mobilis contre l’USMH. Les capés d’Amrani ont envoyé ainsi un avertissement aux gars de l’entraîneur harrachi Charef qu’ils n’auront rien à espérer ce vendredi en officiel pour le compte de la 25e journée, surtout que les Crabes réclament désormais le doublé.

L’équipe type a joué 20 minutes

Entraînée par l’ancien coach des U21 mobiste, Khouchane, la coriace équipe de Kherrata, qui a servi d’un bon sparring-partner aux Crabes, malgré la sévère défaite, le driver du leader du championnat, Amrani, a aligné son équipe type lors des dernières minutes de la joute, exception faite du gardien Mansouri, qui s’est contenté de quelques tours de piste, et ce, pour les garder dans le bain de la compétition en prévision du match contre l’USMH.

Salhi, Yaya, Zerdab et Rahal, les buteurs mobistes

La grande satisfaction du match amical d’avant-hier contre Kherrata concerne le réveil de l’attaque qui a frappé fort. En effet, après le but inscrit en première mi-temps par l’enfant prodige de Bouira, Yacine Salhi, il a fallu attendre le virevoltant Fawzi Yaya pour corser l’addition d’un joli but des 20 mètres en pleine lucarne avant que Zerdab ne lui emboîte le pas d’un tir foudroyant à la limite des 18 mètres qui a fait mouche en seconde période avant que Rahal ne clôt le festival des buts d’un lob parfait à la fin de la rencontre.

Vers le retour de Ferhat dans le groupe

La défection forcée de l’un des piliers sur l’échiquier d’Amrani, pour blessure depuis le match du championnat contre l’ESS, prendra fin incessamment. En effet, l’enfant de Tinebdar, après une longue traversée du désert, Ferhat, est attendu avec le groupe demain au plus tard. En effet, Ferhat, patient lors de la période de rééducation, a retapé dans le ballon avant-hier, ce qui laisse dire que le cœur de lion mobiste réintégrera le groupe pour le bonheur de son coach Amrani et l’ensemble de la famille mobiste.

L. C.

 

 

Tags: ,

Classement