CRB /Nemdil : «Le Mouloudia ? C’est un match compliqué»

Abdelkrim Nemdil, le défenseur du Chabab de Belouizdad, estime que son équipe aura réussi un parcours intéressant en dépit de ce que pensent certains. Le CRB, qui comptabilise trente-quatre points et pointe à la septième place, a un bon coup à jouer en cette fin de saison. Mais avant cela, il faudra d’abord aller défier le vieux rival, le Mouloudia, chez lui à Omar-Hamadi, ce qui est loin d’être évident.

Tout d’abord, dites-nous, est-ce que vous êtes complètement rétabli ?

Oui, c’est bon, je me suis remis de mes bobos. D’ailleurs  j’ai réintégré le groupe et je m’entraîne le plus normalement du monde. Dieu merci, ma blessure n’a pas traîné, je suis aujourd’hui en pleine possession de mes moyens.

Ce qui nous amène à dire que vous serez dans le groupe mardi pour affronter le Mouloudia…

Effectivement oui, j’y serai.  Bon, ce n’est pas moi qui fais l’équipe. Il y a un coach pour cela, mais comme je suis d’attaque,  je pense que je serai dans le groupe. J’ai la forme et la motivation qu’il faut pour cela sachant qu’il s’agit d’un derby, et en tant que tel, je crois que chaque joueur digne de ce nom aspire à jouer un match comme celui de mardi.

Ce sera le Mouloudia, donc un derby, mais ce sera aussi très compliqué pour vous sachant que le MCA lutte de toutes ses forces pour le maintien…

Le match MCA-CRB est toujours très compliqué et jamais évident pour l’une comme pour l’autre équipe. Comme c’est un derby, il est donc très intéressant, jouer le Mouloudia quand on porte le maillot du Chabab est très motivant. Ceci est valable pour les joueurs du MCA, parce qu’il s’agit là d’un derby entre deux vieilles connaissances. C’est le derby d’Alger qui passionne tout autant que celui qui oppose le MCA à l’USMA. Le CRB est un grand club au passé glorieux, le Mouloudia l’est aussi, alors vous voyez un peu la rivalité, sportive bien sûr, qu’il y a entre ces deux équipes ?

Le MCA est derrière au classement, il va vous mettre la pression…

C’est un match de foot, le MCA a besoin de points, nous aussi. Bon bien sûr qu’il y aura de la pression, j’allais même dire que c’est normal. Le Mouloudia joue chez lui, il a un besoin pressant en points, il ne va certainement pas attendre qu’on lui fasse le jeu. Oui, il y aura de la pression, c’est un match derby et en tant que tel, on s’attend à un match très compliqué. Mais sachez que nous avons aussi des atouts et que nous allons jouer avec les tripes.

Pensez-vous que le CRB a déjà assuré son maintien, contrairement au Mouloudia ?

Non, mais pas du tout. C’est complètement faux de penser comme ça. Il y a à peine quatre petits points entre nous et notre adversaire, donc le maintien n’est pas encore assurer pour nous, il va falloir se battre encore pour s’assurer être là encore la saison prochaine. 

Comment est le groupe avant cet important rendez-vous ?

Très bien. Tout va pour le mieux, pour  nous. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons un groupe assez soudé. Les joueurs vivent bien ensemble, c’est à mes yeux la chose la plus importante. Il n’y a pas un nuage sur la maison CRB. Nous sommes en stage, on travaille dans la tranquillité et la sérénité, tant mieux pour nous que j’allais dire.

Selon vous, combien de points il faut encore pour s’assurer le maintien ?

Franchement, je ne fais jamais ces calculs d’épicier. Ce que je sais, c’est qu’il faut engranger le maximum de points durant les six rencontres qui restent. Nous sommes assez confiants, quand même parce que nous avons les moyens d’en prendre le maximum. Les joueurs sont conscients qu’il nous faut livrer encore bataille pour cela. Je crois qu’il faut prendre tous les points à la maison, et le compte sera bon.

Qu’est-ce qui a fait que le CRB, après une période faste, retombe dans ses travers et perde du terrain et des points assez importants, comme ce fut le cas contre la JSS ?

Je pense que pour ce qui est du match contre la JSS, c’est juste un accident de parcours comme il en arrive à beaucoup d’équipes. Personnellement, je ne compte pas m’arrêter sur ce match, tant il fait partie du passé. Mais pour répondre à votre question, je dirais que nous avons été réguliers par moments et pas dans d’autres. C’est à l’image de cette saison et de, pratiquement, toutes les équipes.

 

M. O.

-----------------------------

Entraînement spécifique pour Gil N’gomo

Le milieu de terrain belouizdadi, le Camrounai Michel-Gil N’gomo, est très incertain pour le match de demain. Pas encore complètement remis de sa blessure, le milieu de terrain belouizdadi est soumis à un entraînement spécifique. Pris en charge par le staff médical, Gil N’gomo met les bouchées doubles pour être sur pied avant le derby. En dépit de sa bonne volonté, rien n’est encore acquis quant à sa participation au match de demain qui est très incertaine.

----------------

Blessé, Chebira est out

Coup dur pour le Chabab de Belouizdad, le latéral gauche Abdallah Chebira est out pour le derby. Souffrant de douleurs au niveau de son mollet, il ne pourrait pas être dans le groupe qui affrontera le Mouloudia d’Alger demain à Omar-Hamadi. Chebira absent, c’est  Bencherifa qui sera appelé à le suppléer.

M. O.

Le Chabab est déjà dans le derby

Le Chabab de Belouizdad en stage à Alger se prépare activement à affronter le Mouloudia d’Alger demain à Omar-Hamadi. La formation belouizdadie, en stage à Hussein Dey, a pris ses quartiers à l’hôtel Oasis. Il règne une excellente ambiance dans le groupe qui est déterminé à réussir un bon résultat demain. Cet après-midi, le CRB affronte la JSM Béjaïa dans un match amical. Cette rencontre permettra au coach belouizdadi de mettre en place sa  stratégie et peaufiner la façon de jouer de son équipe, dans un match très important. En tout cas, ce qu’il y a lieu de relever c’est que les joueurs ne sont pas trop loin d’entrer dans le match, la pression va monter crescendo dans le groupe. Hormis les petits pépins pour Gil N’gomo et la blessure de Chebira, tout le reste du groupe des Rouge et Blanc respire la bonne santé et tous aspirent à réussir un truc à Omar-Hamadi.

----------------------------------------

CRB-JSMB cet après-midi

Le Chabab  de Belouizdad affronte aujourd’hui en fin d’après-midi la JSM Béjaïa. Cette rencontre amicale est prévue à 16h au 20-Août-1955. Celle-ci permettra aux joueurs de se mettre en jambes et au coach d’effectuer sa mise en place. C’est dans cette rencontre amicale que le coach belouizdadi Alain Michel arrêtera le système avec lequel il compte affronter demain le Mouloudia d’Alger.  Mais il s’agira aussi d’arrêter définitivement la liste des onze joueurs qui débuteront demain, la partie à Omar-Hamadi.

-------------------------------

Derrag ou Bougueroua

Alain Michel n’a pas encore tranché

Le match de demain entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad est très important pour les deux équipes. Le MCA qui reçoit, mais sans son bruyant et nombreux public, a le devoir  de gagner. C’est même une question de survie pour les Vert et Rouge. Cependant, en face, le Chabab de Belouizdad n’est pas encore tiré d’affaire. En effet, une défaite le mettrait en danger et pourrait ne compter que trois petits points sur le premier relégable. Le décor est planté. Les Belouizdadis, Alain Michel en tête se doivent de trouver le meilleur moyen de ne pas perdre demain et ramener au moins un point de ce court déplacement. Si, pour tous les postes, les choix du coach français du Chabab, la question est déjà tranchée, pour le poste d’attaquant de pointe, un tout petit doute subsiste encore. En effet, Alain Michel hésitait encore hier sur l’homme qu’il mettra devant, est-ce Mohamed Derrag ou bien Adel Bougueroua ?  Mais cette question sera incessamment tranchée, le coach le fera certainement après le match amical de cet après-midi, son équipe affronte la JSM Béjaïa.  Ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agit juste du nom de l’attaquant qu’il faut mettre demain, sinon, la stratégie du jeu, le schéma tactique, lui, est déjà arrêté, il sera juste peaufiné et répété cet après-midi en match amical.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement