ASO : Le moral des Chélifiens à la hausse

Même si les joueurs n’ont pas eu de salaire, les primes versées au milieu de la semaine ont égayé le groupe.

 

 

Du moment que pas moins de 7 primes de matches ont été octroyées, 5 de championnat et 2 de coupe. Parmi celles-ci, les 20 millions du match face à l’ESS et les 50 millions de la coupe des trois qualifications engrangées à l’extérieur face à la JSMB, l’USMA et le NARB Achir. Environ 95 millions de primes pour chaque joueur, ce qui ne sera pas sans «allumer» les camarades de Salhi à faire mieux étant donné que la direction du club a promis une surprise dans le cas d’une autre qualification.

 

L’exploit de 2005

 En plus de l’apport des supporters qui assistent aux entraînements et encouragent l’équipe à ne pas se laisser faire lors de cette demi-finale de la Coupe d’Algérie, le staff technique est réjoui par le moral à la hausse de ses poulains, qui ont été chouchoutés  par la direction du club, qui n’a pas raté l’occasion de leur verser la totalité des primes en attente. Outre ces deux facteurs, le retour de plusieurs joueurs qui reviennent de blessures ou étaient au repos est d’un aloi pour le test face aux gars de la Mitidja. Enfin, le match étant lui-même une source de motivation pour les camarades de Zaoui puisqu’on ne joue pas une demi-finale de coupe tous les ans d’où l’envie et l’engouement de tout l’entourage du club à ne pas rater une telle occasion pour rééditer l’exploit de 2005 qui a vu l’ASO brandir le premier trophée de son histoire.

 

Les résultats probants

Arriver à réaliser de bons résultats dans toutes les compétitions où l’équipe est engagée et réussir une reconversion aussi louable en un temps record n’a pas été sans faire plaisir aux joueurs et dirigeants du club tout en alarmant leurs adversaires. Gagner face à l’USMA et l’ESS chez eux n’st pas une mince affaire tout autant que se qualifier aux 8es de finale de la Coupe de la CAF. Entre l’ASO de l’aller et celle de la phase retour, la différence est de taille et cela revient aux efforts de tout un chacun mais aussi à l’abnégation et à la détermination dont font preuve tous les membres du club, du supporter au joueur en passant par les dirigeants dont le staff technique qui est très sollicité et qui ne lésine pas sur l’effort pour remettre sur pied les blessés.

 

Retour de plusieurs joueurs

En plus de Naâs, Zazou et Naït-Yahia qui se sont rétablis et ont réintégré le groupe à la reprise, le retour des joueurs qui étaient au repos à l’image de Meliani, Lakhdari, Sakombi et autre Badarou Nana, qui ont été ménagés face aux Guinéens afin chacun pour une raison sont de bonnes nouvelles puisque face au RCA, le staff technique aura l’embarras du choix quant à aligner les joueurs les plus adéquats pour cette mission. La plupart des éléments de l’ASO ne manquant pas de métier en mettront bien dans cette rencontre qui nécessite l’expérience et la ruse pour atteindre l’objectif escompté.

A. B.

 

Les Djawarih promettent d’être de la partie

Les Djawarih qui se sont sentis lésés par le tirage au sort et surtout par le fait que l’adversaire du jour a insisté pour jouer à Bologhine au lieu de Tchaker où le confort et la capacité du stade à contenir le plus d’âmes, ont promis d’être de la partie en usant de tous les moyens pour être présents aux côtés de leurs joueurs et les assister même à Omar Hamadi. Les supporters de l’ASO ne ratent aucune occasion pour aller dire des mots encourageants aux joueurs lors des séances d’e

ntraînements à même de les booster et de les mettre en sécurité quant au prochain match. C’est dire que les Djawarih savent qu’ils ne manquent pas de poids et que leurs gestes poussent les joueurs à penser à eux et feront le maximum pour ne pas les décevoir.

A. B.

 

Vers une mise à jour prolongée

Selon nos sources, le groupe cher à Medouar devait prendre la route hier à Alger pour y passer deux jours à Sidi Fredj, où il avait à effectuer les derniers réglages quant à cette demi-finale. Le groupe devait être hébergé à l’hôtel Marsa. Cela dénote de la grande détermination du club à ne pas rater une occasion pareille pour hisser l’équipe en y mettant les moyens.

 

Naâmani sera supervisé par Neghiz

Selon des sources confirmées, le défenseur central et buteur de l’ASO, Mohamed Naâmani, intéresse fortement l’entraîneur national Gourcvuff. Le joueur chélifien qui réussit une très bonne saison avec des buts dans toutes les compétitions attire l’attention depuis peu. L’équipe nationale manquant visiblement de défenseur central depuis le départ de Bouguerra, on s’attend à ce que Naâmani fasse partie des capés lors du prochain stage puisque l’adjoint du sélectionneur national, Neghiz, aura la mission de voir et de suivre de plus près cet élément  qui a crevé l’écran lors des derniers matchs, où il a réussi une ascension fulgurante.

 

Tags: ,

Classement