MCA : Inflammation des adducteurs pour Karaoui

Il y a plus d’un mois et demi que le milieu de terrain mouloudéen, Amir Karaoui, joue malgré des douleurs à la cuisse. Hier, il a passé une échographie qui a révélé une inflammation des adducteurs. Aussi, doit-il se ménager.

En effet, hier à l’entraînement, Amir Karaoui a ressenti des douleurs à la cuisse. Le staff médical lui a demandé de passer une échographie afin d’avoir l’esprit tranquille. Les résultats des examens ont révélé que Karaoui souffre d’une inflammation des adducteurs qu’il va falloir soigner pour revenir après le CRB prêt pour le derby contre les Rouge et Noir. Le staff médical a demandé à Karaoui de se ménager, mais le joueur a fait savoir au médecin qu’il reste cinq matches à jouer pour lui, et qu’il ne compte pas les rater. Ainsi, le joueur va s’entraîner tout en suivant les soins nécessaires pour qu’il retrouve ses sensations très vite. Toutefois, Amir Karaoui n’est pas concerné par la prochaine rencontre contre le CRB, car il avait écopé d’un carton rouge lors du dernier clasico contre la JSK à Tizi gagné par son équipe. Le joueur compte se soigner avant la fin de la saison, il n’a envie de rater aucun match. En tous les cas, ce n’est pas une méchante blessure, mais que Karaoui doit bien traiter afin d’être opérationnel quand il aura purgé sa suspension.

 M. Z.

Karaoui : «Une blessure qui ne m’empêchera pas de finir la saison»

«Effectivement, j’ai passé une échographie qui a détecté une inflammation des adducteurs. Cela dit, il reste cinq matches auxquels j’espère participer pour contribuer à la réussite de mon équipe. Après, j’aurais le temps nécessaire pour soigner cette blessure. Ce qui est certain, celle-ci, ne m’empêchera pas de jouer, c’est sûr. Comme vous le savez, je ne serai pas concerné par le rendez-vous contre le CRB, mais je compte bien revenir au match suivant pour être d’un bon renfort à mon équipe. On n’a pas encore assuré notre maintien et pour cela, il faut l’effort de chacun de nous pour voir le bout du tunnel. J’espère que mes camarades feront ce qu’il faut lors du prochain rendez-vous contre le CRB qui se jouera sans moi.»

M.Z.

 

Chaouchi sera avec les seniors à partir de dimanche

Le jeune arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Samir Chaouchi, qui revient de blessure, va intégrer le groupe des seniors ce dimanche, c’est ce qu’à décidé le staff technique du Mouloudia. C’est un jeune à l’avenir prometteur qui sera l’an prochain sans aucun doute la doublure de Zeghdane.

 

Le staff technique a demandé au coach des espoirs de faire jouer Chaal, Cherif El Ouzani et Atia

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, et ses adjoints suivent de près les jeunes promus. D’ailleurs, ils ont demandé au coach des espoirs de faire jouer vendredi, les jeunes Chaal, Cherif El Ouezani et Atia afin que ces derniers restent compétitifs et soient opérationnels quand le Mouloudia d’Alger aura besoin d’eux pour la suite du parcours.

 

Il a repris les entraînements hier

Bachiri se soigne pour revenir vite

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Bachiri qui a eu deux jours de repos de plus que ses camarades a repris hier matin.

Ainsi, Bachiri a repris le travail hier matin lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Hadjout, annexe du 5-Juillet, et le joueur s’est montré déterminé à tout faire pour retrouver tout son savoir-faire avant la rencontre face au CRB. Un programme spécial lui a été donné tout en continuant les soins intensifs afin d’être sur pied et prêt pour le derby. En effet, comme tout le monde le sait, Bachiri s’est trouvé contraint de céder sa place lors du clasico à Ngoula à la suite d’une blessure au genou. Le joueur est en train de reprendre petit à petit ses sensations, et selon une source proche du staff médical, Bachiri ne devrait pas rater le derby contre le CRB prévu le 17 avril prochain. Le joueur va suivre un programme spécial et des soins intensifs afin de le remettre sur pied très bientôt. Le joueur est décidé à mettre tout en œuvre pour répondre présent à la reprise des débats. D’ailleurs il a fait comprendre à son coach qu’il sera d’attaque pour le derby contre les Belouizdadis. Donc, sauf si le premier responsable de la barre technique choisit un autre défenseur axial pour jouer aux côtés de Berchiche, Bachiri ne devrait pas avoir de soucis pour reprendre sa place. Une bonne nouvelle pour les Mouloudéens, qui espèrent continuer sur la voie des succès comme cela se fait depuis maintenant trois matches gagnés.

M. Z.

Bachiri : «Je serai prêt pour le CRB»

Contacté par nos soins à la fin de la séance  d’hier matin, le défenseur axial mouloudéen, Bachiri, nous dira : «J’ai repris le travail tout en suivant des soins intensifiés afin de revenir très vite au top de ma forme. Ce qui est certain, je ferai tout pour être prêt pour le CRB. Je n’ai nullement envie de le rater, et je compte tout faire pour répondre présent le jour J.»

M. Z.

 

Artur Jorge : «On doit muscler  notre jeu»

 

Avec en point d’orgue la réception du CRB le 17 avril prochain à Omar Hamadi, la préparation au Mouloudia d’Alger bat son plein pour un retour réussi. L’entraîneur veut assurer très vite le maintien et pour cela, il assure qu’il faudra être encore plus fort à l’avenir.

Les vacances terminées, les Vert et Rouge multiplient les efforts pour répondre bien présent à la reprise des débats.

A sept jours du coup d’envoi de la reprise des hostilités, les camarades de Gourmi se préparent physiquement et mentalement afin de réaliser l’essentiel le 17 avril prochain. Le premier responsable de la barre technique, Artur Jorge, ne ménage aucun effort et pousse ses poulains à bout afin que ces derniers assurent toutes leurs capacités avant d’affronter le CRB. C’est dans une très belle ambiance que le groupe est en train de travailler. Mais le coach demande toujours plus à ses joueurs. Car, même avec trois victoires d’affilée, le coach pense qu’il y a beaucoup de choses à revoir et il faut que ses poulains soient encore meilleurs sur le terrain pour prétendre gagner leurs matches. «Le MCA doit muscler son jeu pour assurer son maintien. On est en train de bien travailler sur tous les plans pour être prêts à la reprise de la compétition, qui ne sera pas facile et qu’il faudra bien préparer pour continuer sur la voie de la réussite afin d’atteindre l’objectif», précise l’entraîneur mouloudéen, qui est conscient tout de même que son équipe a fait beaucoup de progrès, mais pour lui, ce n’est pas suffisant : «On est sur de bons rails, mais on n’est pas encore parvenus à la fin de ce qu’on veut avoir. Pour cela, il faudra faire mieux que ce qu’on a fait jusque-là pour avoir le droit de survivre en L1.» Effectivement, le Mouloudia d’Alger est sorti de la zone rouge, mais il n’a pas encore assuré son maintien, et c’est la raison pour laquelle Artur Jorge insiste sur la continuité dans les bons résultats, car pour lui : «Il ne reste pas grande chose avant la fin de la saison et il faut gagner les points qu’il faut pour assurer le maintien une fois pour toutes. Cela doit bien sûr passer par un bon résultat dès la reprise.» Ainsi, l’objectif de l’entraîneur actuellement est de voir son équipe sur le terrain au top sur tous les plans. C’est de bon augure pour le doyen des clubs algériens qui veut assurer son maintien très vite.

M. Z.

Khiter en Mendouga se sont entraînés en solo

Les deux joueurs mouloudéens Khiter et Mendouga se sont entraînés en solo, hier matin. L’entraîneur du Mouloudia Artur Jorge a voulu ménager ses poulains les voyant un peu fatigués, afin de ne pas prendre de risque avant le match du CRB.

Karaoui absent de l’entraînement

Le milieu de terrain des Vert et Rouge n’a pas assisté à la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée au stade annexe du 5-Juillet. Rappelons que Karaoui ne jouera pas face au CRB, après avoir été suspendu.

Raissi : «On fera tout pour jouer au 5-Juillet»

Comme l’Algérie n’accueillera pas la Coupe d’Afrique des nations 2017, le président mouloudéen envisage de demander le stade du 5-Juillet pour recevoir ses adversaires la saison prochaine.

A l’approche de la fin des travaux du stade du 5-Juillet, le club mouloudéen compte tout faire afin d’y recevoir ses prochains adversaires. Le président Raissi, qui a manifesté ce désir, a déclaré : «On va tout faire afin de jouer au 5-Juillet.» Pour rappel, le Mouloudia d’Alger n’a pas de stade attitré et accueille souvent ses adversaires à Omar-Hamadi de Bologhine. C’est pour cette raison que tout le monde veut voir les Vert et Rouge jouer au 5-juillet 1962. Cette énorme enceinte sportive sera parfaite pour accueillir les matchs du doyen des clubs, sachant que le public mouloudéen est très nombreux et que ce stade dispose d’une importante capacité d’accueil. Ce qui ferait réellement plaisir aux Chnaoua. L’autre atout non négligeable de ce stade évoqué par le président du club mouloudéen concerne la pelouse en gazon du stade. Prendre l’habitude de s’entraîner au 5-Juillet apporterait un plus au jeu du Mouloudia qui se sentira plus à l’aise n’importe où ailleurs. Des démarches seront en tout cas être entreprises très rapidement dans ce sens afin d’atteindre cet objectif, surtout que, maintenant, la Coupe d’Afrique des nations 2017 n’aura pas lieu en Algérie. Le stade du 5-Juillet sera donc disponible pour les matchs des Vert et Rouge.

M. K.

Tags: ,

Classement