USMBA 2 - WAM 1 : El-Khadra prépare l’opération sauvetage

Face au Widad de Mostaganem, sociétaire de la DNA groupe Ouest, l’USMBA s’est imposée sur le score de deux buts à un.

La rencontre amicale s’est jouée mardi après-midi au stade du 24-Février-1956, devant quelques supporters venus s’enquérir de l’état des lieux qui ne prête guère à l’optimisme, après les absences répétées de certains joueurs et qui font semblant de ne pas vivre cette mésaventure de l’équipe. Heureusement que l’adversaire appartient à un palier inférieur et  est venu à Sidi Bel-Abbès pour jouer un simple match de football, pas plus. Pour cette joute, la troisième pour Mechiche, Ghezzali et le jeune Benchohra (U21), les joueurs ont réussi à offrir à l’USMBA une victoire qui fera certainement beaucoup de bien, à quelques jours de l’importante rencontre que disputera El-Khadra face à l’USM Alger, encore en course pour le titre de champion d’Algérie et que les Bel-Abbésiens ne doivent en aucun cas rater à domicile s’ils souhaitent se maintenir en Ligue 1 Mobilis, car tout point désormais perdu at home risque de minimiser les chances de l’équipe en élite.

 

ASMO

Le staff technique d’El-Khadra, à sa tête le coach Ali Mechiche, en est conscient et, pour cette raison, il avait insisté sur la programmation de ces deux matchs amicaux respectivement face au WAM, mardi dernier, et face à l’ASMO, ce jeudi, afin de permettre à ses poulains de maintenir la cadence du championnat.

M. B.

 

Equipe alignée

Jonathan (Chouih), Yaghni (Fergoug (U21), Bengorine (Benchohra (U21), Khali (Bounouara (U21), Abdat (Dieumerci), Benchohra (U21), (Lebid (U21), Garrich (Abbaci), Bennai (Kacem (U20), (Ogbi sorti blessé après dix minutes) (El-Mahi (U21 de nouveau rentrant), Ghezzali (Choubani), (Achiou), Bounoua (Tchikou). 

 

Chouih de retour

Le second portier d’El-Khadra Youcef Chouih était de retour parmi les siens après avoir pourtant boycotté le groupe depuis plus de trois semaines, au point de penser qu’il avait bel et bien terminé sa saison avec l’USMBA.

 

Ogbi n’a joué que 8 minutes

Blessé au genou depuis le match nul face au MCO le 28 mars dernier, Hichem Ogbi a eu droit à un repos de dix jours par son médecin traitant à Alger. Toutefois, le milieu offensif,  d’El-Khadra a préféré se faire soigner à Sidi Bel-Abbes tout en restant parmi les siens. Mais sa blessure vient de se réveiller, ce qui lui a permis de jouer juste quelques minutes lors de cette joute amicale face au WAM de mardi dernier.

 

Achiou et Tchikou remplaçants

Arrivés mardi dernier en retard, les deux joueurs de l’USMBA Hocine Achiou et Azzeddine Tchikou n’ont pu jouer que le dernier quart d’heure de la joute amicale  face au Widad de Mostaganem. Néanmoins, ils pourraient être d’emblée titulaires lors du prochain match amical prévu pour ce jeudi face aux gars de Médina J’dida, au stade du 24-Février-1956. Un adversaire de taille qui pourrait bien révéler les véritables carences de l’équipe avant la joute officielle en championnat face à l’USM Alger.

 

6 espoirs incorporés

Après avoir fait appel aux services des jeunes des U21, lors des deux précédents matchs amicaux livrés respectivement face au GSSK (1-1) et le MC Saïda (0-1), à domicile, le coach Mechiche a profité de cette aubaine face au WAM, un sociétaire de palier inférieur, pour donner une troisième chance à quelques jeunes éléments perfectibles issus de la catégorie des U21, à l’image des Benchohra (auteur du second but), El-Mahi, Fergoug, Bounouara, Kacem et Lebid, pour pouvoir jouer une autre joute amicale.

 

 

Tags: ,

Classement