MCA : 60 millions pour battre le CRB, l’USMA et l’USMH

Ce n’est un secret pour personne, la direction du vieux club algérois ne cesse de motiver ses joueurs par tous les moyens. Pour les trois prochains derbies contre le CRB, l’USMA et l’USMH, l’instance de Krimou Raissi a décidé de mettre le paquet en octroyant 60 millions de centimes en cas de victoires des coéquipiers de Chaouchi dans ces trois derbies.

En effet, les trois prochains derbies que disputera le Mouloudia d’Alger sont un vrai tournant dans la course au maintien, car si le doyen des clubs algériens réussit à enchaîner trois victoires dans les prochaines rencontres, le Mouloudia ne se contentera pas seulement d’assurer le maintien, mais carrément de disputer le titre si, bien sûr, le MOB et l’ESS commettent de faux pas au cours de leurs trois prochaines rencontres.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que lors de la dernière réunion entre le président du MCA et le staff technique, Raissi a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il débloquera une prime de 60 millions en cas de victoires des trois derbies cités plus haut. Les camarades de Chaouchi toucheront une belle somme à condition qu’ils gagnent ces trois derbies.

Profitant du fait que les matchs contre le CRB et l’USMH se joueront dans leur jardin préféré de Bologhine, les Mouloudéens veulent assurer les six points en attendant le match de l’USMA que les Vert et Rouge souhaitent disputer sur la pelouse du stade de Mustapha-Tchaker de Blida. Un stade qui a souri aux Mouloudéens lors de la finale de la super coupe où le MCA avait battu l’USMA sur un but de Sid Ahmed Aouedj.

Ainsi donc, la direction a promis une belle prime, et la balle est dans le camp des joueurs appelés à sortir de grands matchs pour rendre le sourire à leurs supporters très déçus lors de la phase aller lorsque le MCA avait été battu par ces trois clubs.

M. Z.

 

Ils reprendront les entraînements cet après-midi à 16h au 5-Juillet

 

La préparation du derby contre le CRB commence aujourd’hui à 16h au 5-Juillet. Les Vert et Rouge reprennent les entraînements suite à une semaine de repos bien mérité après trois victoires consécutives.

Après avoir réussi à quitter la dernière place à la suite de trois victoires consécutives, les Mouloudéens sont appelés à assurer leur maintien lors des trois prochains derbies, à commencer par celui du 17 avril prochain contre le Chabab de Belouizdad. Tous les joueurs sont appelés à répondre présent à cette première séance pour entamer la préparation du derby qui s’annonce très difficile face à l’équipe d’Alain Michel qui fera tout pour arrêter la bonne série du Doyen. Artur Jorge a déclaré avant de quitter Alger qu’il ne pardonnera à aucun joueur qui s’absenterait ou qui arriverait en retard à la reprise : «On a donné aux joueurs une semaine de repos et tout le monde doit être présent aux entraînements pour la préparation de notre prochain match. Il faut être très sérieux et déterminés pour être au top du top le 17 avril prochain.»

Les joueurs, eux, semblent décidés à continuer sur cette belle série de victoires pour augmenter leur chance pour le maintien et, pourquoi, ne pas terminer la saison à une place honorable, surtout que l’écart avec le leader est de neuf points seulement. Ainsi donc, la préparation du derby contre le Chabab commence aujourd’hui et les Mouloudéens sont appelés à enchaîner absolument avec une quatrième victoire.

M. Z.

 

Le staff technique arrive ce matin à 10h

Après avoir passé trois jours chez à Lisbonne, le staff technique du Mouloudia rentre ce matin à 10h à Alger pour reprendre son travail avec l’équipe. Artur Jorge et son staff n’auront pas à se reposer puisque la reprise des entraînements est fixée pour cet après-midi à 16h au stade du 5-Juillet.

 

Les joueurs passeront à la pesée avant le début de la séance

Le staff technique du Mouloudia ne laisse rien au hasard. Après avoir donné une semaine de repos aux joueurs, Artur Jorge et ses adjoints vont exiger des joueurs de passer sur la balance pour savoir s’ils ont respecté leur programme. Dans le cas où ils n’auraient pas respecté les consignes dudit programme et auraient pris du poids, des sanctions sont prévues par le staff technique et même par la direction du club.

 

Artur Jorge : «Celui qui a pris des kilos le payera cher»

Même s’il reste réservé, l’ancien entraîneur du PSG Artur Jorge ne badine pas avec la discipline et les joueurs qui ne respectent pas son programme. Nous l’avons sollicité hier à Lisbonne au sujet de la reprise, le coach mouloudéen nous répond : «Avant de quitter Alger, nous avons donné un programme aux joueurs qu’ils devaient suivre à la lettre durant la semaine de repos. Ce n’est pas un repos total, mais un repos actif. En tous les cas, le jour de la reprise je saurai qui a respecté le programme ou pas. Si un joueur a pris du poids, il le payera cher.»

 

«Les trois derbies sont le vrai tournant de notre maintien»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia mise beaucoup sur les trois prochains matchs de son équipe pour engranger carrément les 9 points possibles et assurer le maintien avant même la fin du championnat : «Les trois prochains derbies sont le vrai tournant pour notre maintien. Je veux des guerriers lors de ces trois matchs, il faut qu’on les joue à 1000 % comme les trois derniers matchs que nous avons gagnés. Je veux qu’on reste sur cette dynamique des victoires jusqu’à la fin de la saison, on n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui ne méritent pas d’autres déceptions comme lors de la phase aller lorsque nous avons perdu les trois derbies. On a une dizaine de jours pour préparer ces trois derbies et on négociera match par match. On fera tout pour continuer sur la même lancée.»

 

«On a visionné le CRB»

Avant de partir à Lisbonne, le staff technique du Mouloudia a visionné plusieurs matchs de son prochain adversaire pour connaître les points forts et les points faibles de cette équipe afin de trouver la bonne formule et glaner les trois points de la victoire comme c’était lors des précédentes rencontres : «Pour vous informer, à chaque fois qu’on joue un match, on visionne en vidéo notre adversaire. On ne l’a pas fait seulement pour ce match contre le CRB. Avant d’affronter une équipe, il faut tout connaître d’elle. Je ne pars jamais dans l’inconnu. Cette fois-ci, c’est le CRB, la prochaine fois, ce sera l’USMA, et ce sera ainsi jusqu’à la fin de la saison.»

«Si j’avais été là en début de saison, on aurait joué pour le titre»

Le technicien portugais regrette de ne pas avoir pris le Mouloudia en début de saison, il n’a pas eu pas beaucoup de temps pour connaître l’équipe et le championnat algérien : «Dommage que je n’étais pas là en début de saison, on n’aurait jamais joué les seconds rôles. Je n’aurais jamais libéré 16 joueurs qui ont gagné la coupe d’Algérie. Maintenant, on ne peut pas changer la donne, on doit continuer à travailler car sans le travail, on ne peut rien faire. Comme je vous l’ai déjà dit, un public comme celui du Mouloudia mérite une équipe qui gagne des titres pas celle qui joue le maintien», conclura-t-il.

M. Z. 

Tags: ,

Classement