ESS 2 - Real de Banjul 0 : Victoire, qualification et réconciliation

Comme prévu, l’Entente a disposé de son adversaire gambien, le Real de Banjul, et se qualifie pour la suite du parcours africain.


Avec une affluence tout juste moyenne, l’ESS, championne d’Afrique en titre, a su faire la part des choses en s’imposant face à une équipe gambienne qui était loin de constituer un foudre de guerre. Après deux défaites de suite en championnat, les locaux se sont bien repris en assurant l’essentiel, s’imposant sur le score de deux buts à zéro, buts de Zerara et Mellouli qui ont fini par tuer tout suspense au cours de cette partie. Avec cette belle victoire, les Sétifiens s’assurent donc de poursuivre la défense de leur titre acquis quelques mois plus tôt. Cette victoire vient mettre fin à un début de crise qui a fait que le président du club, Hassan Hamar, a fini par boycotter son équipe à la suite de ses mauvais résultats. Sans être flamboyants dans le jeu, les Sétifiens ont fait leur job et s’adjugent la qualification pour la suite de la compétition et se réconcilient par la même occasion avec leurs supporters qui n’ont pas du tout apprécié le rendement de l’équipe lors des deux dernières sorties de l’équipe et qui se sont soldées par deux défaites. Maintenant, l’Aigle noir peut penser à préparer la suite de son parcours en toute sérénité et à préparer comme il se doit la reprise de la compétition officielle pour tenter d’aller chercher un nouveau titre de champion d’Algérie.
K. A.

 

Fiche technique :
Stade : 8-Mai-1945
Temps : printanier
Affluence : moyenne

Arbitres : MM. Denis Dembélé, Moussa Bayere et Marius Donatien.

Averts. :

ESS : Zerara 20’, Mellouli 47’

Real de Banjul : Djalo 77’.

Buts. : Zerara 20’, Mellouli 47’.


ESS :
Khedaïria, Megatli, Mellouli, Legraâ, Aroussi (Delhoum 46’), Raït, Zerara, Djahnit (Kouriba74’), Ziaya, Amri, Gasmi (Baouz 90+3’)
Ent. : Madoui.

 

Real de Banjul :
Niabalé, Kribali, Kabaly, Monsalé, Bandjan, Camara, Ba, Sayong (Badji 58’), Samara, Yankouba (Djoya 58’), Jallow (Mohamed Samoa 80’).
Ent. : Amat Tcham.

 

Film du match :
2’ Centre côté droit de Zerara en direction de Gasmi qui de la tête trouve le gardien puis la transversale.
11’ Zerara décoche un tir qui passe largement au-dessus.
20’ Corner de Djahnit, le cuir revient sur Zerara qui effectue un centre-tir et trompe le portier adverse.
21’ Joli mouvement entre Gasmi et Ziaya, ce dernier face à face avec le portier adverse rate lamentablement.
27’ Yankouba sert Sayong seul face à Khedaïria, mais rate sa tentative.
44’ Corner de Djahnit qui met le cuir sur la tête de Mellouli qui a failli corser l’addition.
47’ Centre de Legraâ, second but de Mellouli.

Hammar a boycotté la rencontre
Très déçu de la tournure prise par les évènements et notamment la dernière rencontre de championnat et la défaite face à Chlef, le présidet sétifien, Hassan Hammar a tout bonnement boycotté la rencontre d’hier soir en ne faisant pas le déplacement au stade du 8 mai 1945 pour suivre le déroulement de la rencontre. Ceci vient confirmer encore une fois la grosse colère dans la quelle est rentré le boss de l’Aigle noir suite aux derniers mauvais résultats enregistrés par son équipe qui aurait pu prétendre à prendre seule les commandes du championnat lors des derniers matchs.
On n’assiste à ce genre de grands moyens qu’à de peu d’occasions puisque d’habitude, il n’y a que deux voir trois caméras au maximum pour couvrir la rencontre.
Des erreurs dans les invitations
La direction de l’Entente et dans les invitations qu’elle a transmises à ses invités s’est trompée sur l’horaire du match. En effet, sur les dites invitations, il était mentionné que la rencontre allait débuter vers les coups de 16h alors que le match n’a débuté que deux heures plus tard, soit 18h.
Madoui a effectué 8 changements
L’entraîneur en chef du champion d’Afrique en titre, Kheiredine Madoui a procédé à pas moins de 8 changements au cours de cette rencontre. C’est dire qu’il a changé plus de 70% de l’équipe qui a été battue à domicile par l’ASO. Seuls Khedairia, Mellouli et Gasmi ont été alignés au cours de ce match face à Banjul.
L’ESS prendra en charge les 3 jours supplémentaires des gambiens
Le règlement de la CAF est clair, l’équipe hôte est obligé de prendre en charge son adversaire durant 5 jours. Cependant, après la décision des gambiens de rester trois jours de plus, la direction de l’Entente a fait le geste et a décidé de prendre en charge les dits trois jours. Un geste fortement apprécié par la délégation du Real Banjul.
Aroussi sort sur blessure
Le jeune joueur de l’Entente Aroussi n’est pas allé au terme de la rencontre d’hier et pour cause. Au coup de sifflet final de la première mi-temps, le joueur est rentré au vestiaire car il s’était blessé. Pour le moment, on ignore encore de quoi souffre exactement le joueur en question.
Les gris-gris font rage
Malgré le fait que la majorité des joueurs du Real Banjul soient de confession musulmane, cela n’a pas empêché le gri-gri de faire son apparition puisqu’avant le coup d’envoi de la rencontre, les deux buts ont été arrosés par des bouteilles d’eau pour conjurer le mauvais sort. Les africains ne changeront jamais.

Tags:

Classement