USMA : Ferhat et Benkhemassa pas concernés par le voyage de Dakar

Les 2 jeunes joueurs usmistes, Zineddine Ferhat et Mohamed Benkhemassa, ne sont pas concernés par le voyage de Dakar pour le match retour face à l’AS Pikine.

 Et pour cause, le premier souffre d’une blessure, tandis que le second n’a pas encore repris du service puisqu’il reste au chevet de son frère qui est hospitalisé après avoir été victime d’un accident de la circulation.

 

Victime d’une blessure au bassin qu’il avait contractée samedi passé face au NAHD, Benkhemassa a effectué une échographie qui a révélé qu’il souffre d’une élongation au niveau de sa blessure. Selon le staff médical du club algérois, le joueur en question a besoin d’un repos adéquat afin qu’il se débarrasse de sa blessure de manière définitive. Ce qui le contraint à faire l’impasse sur la rencontre de vendredi face à l’AS Pikine. Une absence qui chamboule sérieusement les plans de son entraîneur, puisque ce dernier misait sur Benkhemassa pour remplacer son coéquipier Meftah.

 

Ferhat

En plus de Mohamed Benkhemassa, son coéquipier Zineddine Ferhat ne sera finalement pas concerné par le voyage de Dakar. Et pour cause, le numéro 7 de la formation usmiste est bouleversé par l’accident de la circulation dont a été victime son frère qui est actuellement hospitalisé à l’hôpital de Boumerdès. Aussi, le joueur ne s’est pas entraîné depuis la semaine passée et souffre d’un manque flagrant sur le volet physique. Pis encore, il ne s’est pas soigné de sa blessure aux adducteurs depuis longtemps, ce qui a poussé le staff technique du club à le dispenser du voyage de Dakar puisqu’il n’est pas au point physiquement et psychologiquement.

 

Seguer

La formation usmiste risque également d’être privée face à l’AS Pikine des services de l’attaquant Mohamed Seguer qui n’est pas encore rétabli de sa blessure au mollet. Devant les nombreuses absences en attaque que connaîtra l’équipe lors de ladite rencontre, le staff médical de l’USMA fait tout son possible afin de récupérer Seguer avant de s’envoler pour Dakar. D’ailleurs, même le coach Pfister espère que son joueur sera rétabli avant le déplacement au Sénégal, car son retour lui donnera d’autres solutions en attaque.

A. S.

 

El-Orfi : «Face à l’AS Pikine, il faut retenir la leçon de N’djamena»

«Je veux retourner en EN par la grande porte»

 

Il n’est un secret pour personne que le milieu récupérateur de l’USMA Hocine El-Orfi enchaîne des prestations de premier ordre, depuis son retour de blessure, qui ont convaincu son entraîneur Otto Pfister. Ce dernier mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu. Dans cet entretien, El-Orfi nous parle du match de vendredi prochain qui opposera son équipe à l’AS Pikine. Il n’a manqué de dire qu’il travaille toujours afin de retourner en équipe nationale par la plus grande porte.

 

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à l’AS Pikine ?

Notre préparation se poursuit dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On applique le programme que nous a tracé le staff technique convenablement et on travaille d’arrache-pied afin qu’on soit prêts pour le match face à l’AS Pikine.

 

Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. A moins d’une semaine de cette empoignade, on est en pleine concentration. Un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.

 

Justement, comment se présente pour vous le match face à l’AS Pikine ?

C’est sûr qu’il s’annonce difficile, d’autant plus que les matches en Afrique se jouent dans les conditions les plus difficiles. Certes, on a gagné avec un score rassurant lors du match aller, mais on doit être prudents à Dakar et sortir le grand jeu pour espérer repartir avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.

 

Apparemment, vous avez bien retenu la leçon de votre dernière sortie africaine face au Foullah Edifice…

Exact. Même si je n’ai pas joué ce match en raison d’une blessure, mes coéquipiers m’ont raconté les conditions difficiles dans lesquelles s’était jouée cette rencontre. On doit bien négocier cette rude épreuve et prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

Parlons de vous, vous avez enchaîné des prestations de premier ordre face à l’AS Pikine et au NAHD, votre retour en force ne pourra que relancer la concurrence dans votre poste, qu’en pensez-vous ?

Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, mon retour en force n’est que le fruit de mon énorme travail aux entraînements. J’ai cravaché dur pour retrouver mon meilleur niveau, car j’étais déterminé à me racheter après être resté longtemps loin de la compétition en raison d’une méchante blessure. Moi, je donne le meilleur de moi-même sur le terrain et j’essaye toujours d’être au niveau des attentes de mon entraîneur. C’est à lui, aux spectateurs et aux téléspectateurs de juger mes prestations, pour moi, je n’ai fait que mon travail.

 

Ambitionnez-vous toujours de retrouver la sélection nationale ?

Bien sûr, sinon, il vaut mieux que je reste à la maison. J’avoue que la blessure que j’avais contractée en début de saison m’avait beaucoup pénalisé et je travaille toujours afin de jouer le maximum des matchs et retrouver ainsi mon meilleur niveau, ce qui me permettra de retrouver la sélection nationale par la grande porte.

A. S.

 

Andria, buteur face aux Iles Comores

En stage avec la sélection malgache depuis mardi dernier, Andria Carolus a disputé hier une rencontre amicale face aux Iles Comores qui s’est soldée par un score de parité de deux buts à deux. L’attaquant usmiste, qui est considéré comme une pièce maîtresse au sein de la sélection de son pays, fut l’auteur du premier but de l’équipe nationale de Madagascar.

 

Il est attendu aujourd’hui à Alger

Après avoir pris part au stage de préparation de la sélection malgache à Paris et qui a été ponctué par un match amical face aux Iles Comores, c’est aujourd’hui que l’attaquant de l’USMA Andria Carolus regagnera Alger. Il devrait bénéficier demain d’une journée de repos avant de s’envoler avec la formation usmiste lundi pour Dakar pour disputer le match retour contre l’AS Pikine.

 

Travail spécifique pour Meftah et Seguer

Les deux joueurs Rabie Meftah et Mohamed Seguer n’ont pas encore réintégré le groupe aux entraînements en raison de leurs blessures respectivement à la cuisse et au mollet. Hier, les deux joueurs ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène. Il est utile de rappeler que Meftah est officiellement out pour le match face à l’AS Pikine, tandis que Seguer est très incertain.

 

Beldjilali réintègre le groupe

Comme il fallait s’y attendre, le meneur de jeu de la formation usmiste Kaddour Beldjilali a réintégré le groupe, le joueur en question s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est apte pour le match de vendredi prochain face à l’AS Pikine.

 

Hier, entraînement dans la matinée à Bologhine

Les joueurs usmistes ont effectué hier une seule séance d’entraînement. Cet entraînement a eu lieu dans la matinée à 9h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

A. S.

 

Match amical face aux espoirs cet après-midi

La formation usmiste disputera cet après-midi, à 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine, une rencontre amicale qui l’opposera à la catégorie U21 de l’USMA et qui rentre dans le cadre de la préparation en prévision du match de vendredi prochain face à l’AS Pikine. Si le staff technique du club algérois a décidé de programmer cette rencontre amicale, c’est pour permettre aux joueurs de rester compétitifs et aussi pour certains joueurs de gagner un match dans les jambes. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du club algérois Otto Pfister mise beaucoup sur cette joute amicale face aux espoirs usmistes pour essayer d’autres variantes et, surtout, trouver les solutions pour pallier les différentes défaillances dans la mesure où la formation usmiste se déplacera à Dakar avec un effectif amoindri en l’absence de six joueurs, en occurrence, Rabie Meftah, Mohamed Benkhemassa, Zineddine Ferhat, Rachid Nadji, Fabrice Kouadio et fort probablement Mohamed Seguer. Aussi, le technicien allemand veut tirer profit du match amical face à la catégorie U21 de l’USMA afin de s’arrêter sur quelques détails et de combler les lacunes. En somme, ce galop d’entraînement sera très bénéfique pour les Rouge et Noir à la veille du voyage au Sénégal.

A. S.

Tags: ,

Classement