MOB : Les Béjaouis appréhendent le jeu de coulisses

Le Mouloudia de Béjaïa, qui a réussi à s’imposer en un laps de temps très court en solide leader du championnat de la L1Mobilis, après une saison de dur apprentissage l’an dernier parmi l’élite, risque d’être victime d’un jeu de coulisses qui se dessine en cette fin de saison.

En effet, les Mobistes appréhendent cette fin de saison, avec des signes avant-coureurs visibles avec l’arbitrage jugé « vicieux» par les Béjaouis de Necib. Samedi passé, au stade de l’Unité maghrébine,ses décisions n’ont pas influé sur le résultat final de la rencontre, selon les plus réalistes parmi les Crabes. Mais il a réussi à  déstabiliser le groupe par son arbitrage, qui a fait sortir de ses gonds le pourtant très calme entraîneur de l’équipe, Abdelkader Amrani et fait réagir des joueurs connus pour leur sang-froid, à l’instar du central Mebarakou et du vieux briscards, Zahir Zerdab. En plus, le match d’hommes sorti par les capés du rusé tacticien Alain Michel, le plus algérien des entraîneurs français, confirme, selon les  anciens parmi les férus des Vert et Noir béjaouis que nous avons rencontrés, que les équipiers de l’ancien attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag, ont retrouvé bizarrement leur hargne et volonté contre le MOB qu’ils avaient perdues bizarrement dans le derby algérois une journée auparavant. Ce qui laisse supposer que les gars de Laâqiba auraient reçu une motivation financière pour accrocher le MOB, chez lui par un club qui joue le titre, entre autres, l’USMA, laquelle n’a pas profité de la situation au bout avec la défaite de l’ESS, en étant incapable de battre le NAHD au cours de la même journée. Cela dit, les supporters mobistes, qui savent que leur direction, dont les dirigeants découvrent la gestion de l’élite et ses coulisses, manquent terriblement d’expérience dans le domaine. Cela risque de coûter cher aux gars de l’entraîneur Amrani. Il faut dire que les Mobistes n’ont plus rien à prouver sur le terrain en marquant de leur empreinte l’actuel exercice en championnat et en coupe. Néanmoins, avec l’entrée en vigueur du jeu de coulisses, capable de changer la donne au bout en défaveur de leur équipe, qui pourrait laisser des plumes en cette fin de saison si la direction n’arrive pas à la protéger du travail des coulisses et surtout d’arrêter d’être plus royaliste que le roi, avec les cérémonies festives avant terme qu’elle organise lors des matchs à domicile. Les dirigeants du MOB, inexpérimentés il faut le dire, doivent établir leurs priorités, régler le problème de la communication et surveiller attentivement le jeu des coulisses auxquel ils ne semblent pas prêter attention, contrairement aux grosses cylindrées du championnat dont c’est le cheval de bataille en cette fin d’exercice.

 

Haddad aurait promis une prime conséquente au RCA

Dans le même registre, une folle rumeur circule au niveau des fiefs des Crabes, qui parle d’une proposition de motivation financière de la part de la direction usmiste, via son président, selon des sources, au profit des joueurs du RCA, pour battre leur équipe demain. La défaite du MOB va profiter à l’USMA qui va réduire l’écart à un point de l’actuel leader (le MOB), qui perdra son statut à l’occasion, et 3  unités seulement du futur leader, l’ESS, s’il passe l’écueil de l’ASO, et l’USMA celui du MCEE, samedi (24e journée de L1 Mobilis).

 

La direction béjaouie compte mettre le paquet

Mise au parfum, semble-t-il, la direction du MO Béjaïa aurait, selon nos sources, décidé de mettre le paquet sur le match de demain en promettant une prime record selon des sources proches de la direction d’Ikhlef, dont le montant sera fixé le jour du match comme d’habitude, pour motiver les joueurs à revenir avec un résultat probant de l’Arba. Pour rappel, la direction mobiste a libéré une mensualité et deux primes des matchs gagnés face à l’ASMO à domicile et la JS Saoura en déplacement, avant-hier, pour encourager les équipiers de Salhi, la veille du match contre le RCA.

L. C.

Amrani peaufine sa stratégie

Apres avoir abordé le volet théorique de la rencontre contre le RCA par une séance vidéo, avant de libérer les joueurs pour une journée de repos, l’entraîneur en chef du MOB, Abdelakder Amrani, les a rappelés hier à 15 heures pour une dernière séance de travail au stade de l’Unité maghrébine pour une dernière mise en scène du match de samedi contre le RCA. Le driver mobiste a, ainsi,  peaufiné la stratégie avec laquelle il compte surprendre la belle équipe de l’Arba, qui développe du beau football, intraitable surtout dans son jardin.

 

Il optera pour la prudence et les contres

Face à une équipe très technique comme le RCA, Abdelkader Amrani ne va pas prendre trop de risques en ouvrant le jeu demain face à des attaquants percutants de la trempe de Derfellou et du métronome Harouche. Le RCA, qui développe un jeu similaire à celui de la respectable équipe de l’ASMO, a poussé le coach Amrani à axer son travail durant toute la semaine sur le bloc défensif qui devra résister aux assauts des locaux pour permettre à l’équipe de jouer sa carte gagnante, celle des contre-attaques avec lesquels il a gagné plusieurs matchs en déplacement.

L. C.

 

Les joueurs décidés à relever le défi

Les camarades du capitaine modèle des Crabes, Nassim Dehouche, sont décidés à se racheter de leur dernière contre-performance à domicile face au CRB. Ces derniers savent pertinemment qu’ils sont obligés d’éviter un second revers d’affilée samedi contre une équipe très technique du RCA qu’il vont prendre très au sérieux pour relever le défi. Les équipiers de l’expérimenté Zerdab sont ainsi conscients de leur tâche demain contre l’Arba, qui aura, pour rappel, le double avantage du terrain et celui des supporters pour renouer avec le succès. Cela dit, le MOB, qui voyage bien fera en sorte de revenir à la maison avec un résultat probant qui lui permettra de préserver son statut de leader ou d’accuser un point de retard sur l’ESS, qui prendra les commandes du championnat en cas de victoire contre la lanterne rouge, l’ASO qui effectuera un périlleux déplacement à Sétif.

L. C.

 

Salhi gardera son statut

Le jeune Yacine Salhi, qui a joué contre le CRB son second match de la saison en tant que titulaire, a signé son retour à la compétition avec un excellent rendement sur le plan individuel, malgré son manque de compétition dû à son arrêt de travail forcé depuis le match de la troisième journée de la phase retour de l’exercice contre l’ASO, à l’Unité maghrébine qu’il a suivi du banc des remplaçants. L’enfant d’El Kseur, Salhi, passeur décisif dans le second but inscrit par son aîné Zerdab, samedi passé, gardera sûrement son statut demain contre le RCA. Cela dit, le jeune gaucher du MOB va  débuter ainsi son troisième match avec l’équipe type en officiel et la première joute en déplacement.

 

 L. C.

 

 

 

Yaya remplacera Hamzaoui en attaque

Contrairement au dernier match, où il était sur le banc des remplaçants face au CRB, le milieu offensif du MOB, Fawzi Yaya, va débuter la rencontre de demain contre le RCA (24e journée de la L1 Mobilis) avec l’équipe type en remplacement de son équipier Okacha Hamzaoui, indisponible pour blessure. L’enfant de Timezrith va ainsi retrouver son statut dans le onze type comme attaquant.

L. C.

 

Il nous l’a confirmé hier au téléphone

Arab Benai : «J’ai transféré la subvention de 2,5 milliards au CA»

Le dynamique président, Arab Benai, président du CSA, membre actif du conseil de gestion que préside Ikhlef Boubecar, a confirmé l’information publiée en son temps par nos soins concernant la subvention de 2,5 milliards de centimes allouée par la wilaya de Béjaïa : «Je vous confirme que la subvention de la wilaya, de l’ordre de 2,5 milliards de centimes, a fait un court passage dans les comptes du CSA, du fait que je l’ai transféré de sitôt au complet sur les comptes du CA, ce qui a permis au conseil de gestion du club professionnel de verser le salaire du mois de février aux joueurs en guise de motivation en prévision du match de demain contre le RCA.» M. Benai a tenu à remercier les responsables de la wilaya qui ont contribué à l’encaissement rapide de la somme allouée.

 

«Le président d’APC, Merouani, m’a promis le versement de 3 milliards le plus tôt possible»

Dans le même contexte, Arab Benai nous a confié avoir reçu des garanties de la part du maire de Béjaïa, Abdelhamid Merouani, de verser le plus tôt possible la subvention de 3 milliards. «Concernant la subvention de l’APC de 3 milliard de centimes, le maire de Béjaïa, Abdelhamid Merouani, m’a reçu hier dans son bureau, où j’ai signé le contrat cadre de la subvention. M. Merouani m’a rassuré qu’elle sera bientôt dans les caisses du CSA-MOB. Il a promis aussi une subvention conséquente lors du BS qui sera voté incessamment», a conclu M. Benai, qui estime que le CSA a rempli sa mission convenablement pour accompagner le MOB dans sa course au doublé historique.

L. C.

 

Anniversaire

Pour ta 16e bougie, que tu a soufflée officiellement  hier, ton grand-père Bachir, ta grand-mère Dahbia, ta sœur  Sofia et ton oncle Lyes te souhaitent, Sid-Ali Chekal, un joyeux anniversaire, plein de joie, de prospérité et de bonheur avec de la réussite dans tous les domaines.

 

Tags: ,

Classement