MCA 1-ESS 0 : La victoire du cœur

Quand la volonté est là, quand on utilise les tripes, quand on a un public en or comme celui d’hier, c’est normal de voir des guerriers sur le terrain qui arrachent la victoire et battent le champion d’Afrique à Bologhine.

En effet, le match entre le MCA et l’ESS était tout juste moyen sur le plan du jeu puisqu’il y avait beaucoup d’engagements où on a rarement vu des gestes techniques de qualité. Les Vert et Rouge ont réussi un match plein avec une grande détermination pour arracher les trois points de la victoire. Une fougue et une volonté que n’a jamais connues le MCA depuis le début de la saison. D’ailleurs, même Valdo l’avait déclaré avant le match, que si les joueurs jouent ce match à 200%, ils le gagneront. C’est ce qu’on a vu hier sur la pelouse d’Omar Hamadi où les Mouloudéens ont carrément dominé les champions d’Afrique, puisque les Sétifiens sur les 101 minutes jouées dans cette partie, ils n’ont pas pu inquiéter une seule fois le gardien Faouzi Chaouchi.

Si le Mouloudia a gagné ce match, le mérite revient aussi au staff technique qui a fait un bon coaching en deuxième période puisque après le remplacement de Mendouga par Aouedj, ce dernier après trois minutes, il marque l’unique but de la partie.

Il faut aussi rendre hommage à un public en or qui a poussé son équipe jusqu’au bout malgré ce qui s’est passé après le but d’Aouedj à la 59’ lorsqu’on a assisté à des scènes désolantes entre les deux galeries.

Le Mouloudia a enchaîné une deuxième victoire consécutive qui est très importante pour la course au maintien en Ligue 1 Mobilis. Avec 27 points au compteur, le Mouloudia d’Alger est bien parti pour rester en Ligue 1 Mobilis à condition que la bande à Artur Jorge continue sur cette lancée de série de victoires.

M. Z.  

 

 

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, temps ensoleillé, affluence record, arbitrage de M. Mial, assisté de MM. Semsoum et Idir.

 

But : Aouedj 48’

 

Averts :

MCA : Gourmi (9’), Chaouchi (90’+7), Aouedj (90’+9)

ESS : Zerrara (44’)

 

MCA : Chaouchi 4, Hachoud 3, Zeghdane 3, Berchiche 3, Bachiri 3, Karaoui 4, Chita 4 (Khiter 90’+4), Ben Braham 3, Gourmi 3, Mendouga 2 (Aouedj 46’) 4, Djallit 3 (Hendou 85’).

Ent. : Artur Jorge

 

ESS : Belhani 3, Bouchar 3, Lagraâ 3 (Dahar 83’), Megatli, Melouli, Delhoum, Djahnit 2, Zerrara 3, Belameiri 3, Younès 2 (Ben Yetou 60’), Ziaya 2.

Ent. : Madoui

 

Film du match

35’ Tir de Mendouga passe à quelques centimètres des bois de Belhani.

37’ Tir de Zeghdane trouve les décors du stade de Bologhine.

43’ Joli travail de Gourmi qui élimine deux défenseurs, mais face à Belhani il rate un but tout fait.

45’+1 Zeghdane lance en profondeur Djallit, mais son tir du pied gauche passe à côté. 

46’ Tir d’Aouedj, le portier sétifien dévie difficilement le cuir en corner.

48’ Hachoud offre sur un plateau à Aouedj, ce dernier lobe Belhani et ouvre la marque.

78’ Une-deux entre Hachoud et Aouedj, ce dernier rate un but tout fait.

90’+4 Tir d’Aouedj, mais son tir frôle le montant gauche de Belhani.

 

Le bon coaching du professeur

Comme on dit dans le football, la première période est pour les joueurs et la seconde est pour les entraîneurs. L’ancien coach du FC Porto a réussi un bon coaching au début de la deuxième période où il a fait sortir Mendouga qui était dans un jour sans pour le remplacer par Aouedj. Ce dernier, après trois minutes de jeu, donne l’avantage à son équipe.

 

 

U21 : MCA 2 - ESS 1

Pour le compte du championnat des catégories des U21, les Vert et Rouge du Mouloudia se sont imposés sur le score de deux buts à un face au leader, l’ESS, en ouverture du match des seniors.

 

Le stade archicomble à 13h

Deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le stade Omar Hamadi de Bologhine affichait archicomble hier à l’occasion du match entre le MCA et l’ESS. 10 000 supporters du MCA ont envahi les gradins du vieux stade de Bologhine.

 

Service d’ordre impressionnant

A l’occasion du choc entre le MCA et l’ESS, nous avons constaté une présence impressionnante du service d’ordre, et ce, pour assurer la sécurité de ce match.

 

Les dirigeants en force

Comme il fallait s’y attendre, les dirigeants du MCA étaient en force hier au stade Omar Hamadi, à leur tête le président Raïssi, Yaïci et d’autres dirigeants du club qui sont venus suivre ce choc.

 

Les joueurs de l’ESS sifflés

Les camarades de Delhoum ont été accueillis par des sifflements hier au stade Omar Hamadi par les supporters du Mouloudia, mais sans dépasser les limites.  

 

Megatli et Melouli reviennent

Après avoir raté le dernier match contre MOB, les deux Sétifiens, Megatli et Melouli, ont signé leur retour à la compétition à l’occasion du match contre le Mouloudia d’Alger.

 

5 absents du côté sétifien

La formation de Hassan Hamar s’est déplacée à Alger sans cinq de ses éléments. Il s’agit de Ze Ondo, Gasmi, Dagoulou, Laâroussi et Demou.

 

Djallit retrouve sa place de titulaire

L’attaquant Mustapha Djallit a été titularisé hier par Artur Jorge après avoir été sur le banc lors du match contre l’USMBA.

 

Khiter parmi les 18

Le jeune attaquant Mohamed Khiter était parmi les 18 hier à l’occasion du match contre les Sétifiens de l’ESS.

 

KSK présent

L’ancien manager Kamel Kaci-Saïd était présent hier au stade Omar Hamadi pour suivre le match entre le MCA et l’ESS. C’est la première fois de la saison que KSK vient à Omar Hamadi.

 

200 supporters sétifiens à Bologhine

200 supporters de l’ESS étaient présents hier au stade Omar Hamadi pour suivre le match de leur équipe contre le Mouloudia d’Alger.

 

Younès contre ses ex-

Sofiane Younès a fait son grand retour au stade Omar Hamadi contre son ancienne équipe, le MCA, où il garde de beaux souvenirs avant de quitter le Doyen il y a quelques années.

 

Artur Jorge : «On était plus forts que l’ESS»

L’entraîneur du Mouloudia était satisfait du rendement de son équipe et surtout d’avoir réussi à récolter les trois points qui sont importants pour la suite du parcours : «Aujourd’hui, je suis satisfait du rendement de mon équipe. On a fait un grand match devant une bonne équipe de Sétif. On a montré de belles choses durant cette partie et on aurait pu gagner avec plus d’un but si nous avions été efficaces en deuxième période. Je peux vous dire que les trois points sont importants pour la suite, mais on ne doit pas s’enflammer, car on va jouer encore des matchs comme celui-là et tant que le championnat n’a pas pris fin, on n’est pas encore maintenus en Ligue 1 Mobilis. Je tiens à remercier les joueurs et les supporters qui étaient formidables dans ce match. Maintenant, on doit confirmer lors des prochains matchs.»

 

Aouedj : «Le MCA ne descendra pas»

«Je suis très content de mon but et surtout des trois points de la victoire qui nous ont permis d’augmenter notre capital points. Maintenant, ce n’est pas important celui qui marque, mais il faut qu’on gagne. Et je dis une chose, le Mouloudia ne descendra pas qu’on le veuille ou non, incha Allah.»

 

Madoui refuse toute déclaration

L’entraîneur de l’ESS, Kheireddine Madoui, a refusé de faire toute déclaration à la fin du match après la défaite de son équipe contre le MCA. 

Tags: , ,

Classement