ESS/Lagraâ : «On se qualifiera à Sétif»

Fidèle à ses habitudes, le milieu récupérateur de l’ESS, Lagraâ, a été l’auteur d'une prestation de premier ordre à Banjul.

Tout d'abord, un commentaire sur le nul arraché face au Real de Banjul ?

Malgré des conditions climatiques très difficiles, on a fourni une belle prestation, surtout en deuxième mi-temps où nous avons eu pas mal d'occasions que nous n'avons pas bien exploitées malheureusement. Le résultat final ne reflète pas la physionomie de la rencontre. On a dominé notre adversaire de bout en bout mais on n'a pu inscrire qu’un but. Certes, on est satisfaits de ce match, mais on avait largement la possibilité de terminer la partie par une victoire.

 

Il faut reconnaître que vous avez raté beaucoup d'occasions aussi…

C'est exact, on a raté des occasions nettes de scorer. Dommage, une fois encore, l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Maintenant, il faut oublier ce match pour ne se concentrer que sur celui qui nous attend de retour chez nous à Sétif.

 

Cela risque de vous poser un problème au retour, non ?

Non, je ne le pense pas. On aurait aimé marquer deux buts à Banjul pour aborder le match retour avec plus d'aisance, mais il faut dire aussi que les conditions n'étaient pas favorables du tout. C'est pour cette raison que je peux vous dire que ce match est déjà une satisfaction pour nous.

 

Pensez-vous être capables de vous qualifier en Algérie ?

Sans hésitation, oui. On a réalisé un bon résultat au match aller, donc on doit quand même pouvoir le confirmer. Ce sera difficile, certes, mais on a les moyens nécessaires pour se qualifier au prochain tour.

 

Revenons maintenant à vous.?Vous avez été auteur d'un grand match face à Banjul, un commentaire…

Je suis ravi que cela plaise. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. C'est grâce aussi à mes coéquipiers qui m'ont beaucoup aidé. Le plus important est que j'accomplisse ma tâche convenablement une fois sur le terrain et d'être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

Vous êtes déjà appelés à enchaîner avec une rencontre en championnat, dès ce samedi, face au MCA, comment voyez-vous ce match ?

Le rythme devient vraiment infernal, mais on n'a pas le choix. On doit préparer notre prochaine rencontre qui sera certainement difficile, mais nous sommes déjà condamnés à gagner pour confirmer notre résultat face à la JSK en coupe d’Algérie. En tout cas, moi et mes coéquipiers, nous sommes conscients de ce qui nous attend et motivés pour s'offrir une victoire.

K. A.

 

Une première réussie pour Bouchar

 

Le jeune défenseur sétifien, Bouchar, a enregistré sa première titularisation en Ligue des champions africaine.

 

Retenu pour la première fois de sa carrière pour un match continental, Bouchar a réussi son baptême du feu. Au poste d'arrière droit, il a fourni une belle prestation qui augure d'un avenir radieux. Il a marqué un but en or qui a permis à son équipe d’égaliser. Même avec la présence d'éléments chevronnés, à l'image de Megatli, il a pu quand même préserver sa place de titulaire qu'il a retrouvée lors des deux dernières journées en championnat. Il faut dire que c'est grâce à sa vigilance et sa présence dans les duels en compagnie de ses camarades Ze Ondo, Delhoum et Arroussi que l’ESS a réussi à tenir le coup durant toute la partie et casser les attaques adverses. La belle prestation fournie par ce jeune défenseur nous permet de dire qu’il commence à retrouver son niveau, ce qui va certainement donner encore plus d'assurance à cette équipe setifienne, ainsi qu'au coach Madoui qui pourra compter encore sur lui lors des prochaines rencontres à ce même poste.

 

«Malgré la chaleur, j'ai pu résister et marquer»

«Je pense qu'on a réalisé un bon match dans l'ensemble, mais je peux vous dire aussi qu'on aurait pu gagner. Toutefois, il faut être réalistes, réussir un bon résultat dans des conditions pareilles, ça reste une satisfaction. Concernant ma première participation en Afrique, il faut dire que cela m'a fait vraiment plaisir, surtout avec ce but qui a permis à mon équipe de réaliser un bon résultat au bout. C'était un peu dur, mais je pense que j'ai pu résister quand même. J'ai fait de mon mieux et j'espère seulement avoir été à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique, que je remercie d'ailleurs. Mais il faut dire aussi que je n'ai fait que mon travail. Il ne faut pas oublier aussi que le mérite revient à tous mes coéquipiers qui ont sorti une très bonne partie ponctuée par un bon résultat qui nous permettra de jouer à l'aise à Sétif», a-t-il dit.

A. K.

 

Un Belhani des grands jours

Le moins que l’on puisse dire est que le portier Belhani y est pour beaucoup dans ce résultat positif d’un but partout arraché en terre gambienne.

Il s’est illustré par les nombreuses parades durant l’intégralité des 90 minutes. Il a prouvé une fois de plus son retour en force, après une longue absence qui aura duré plus de 2 mois.

Belhani a passé le plus long après-midi de sa vie, samedi dernier, face au Real de Banjul. Statique dans sa cage durant les 90 minutes de la partie, il a vraiment souffert de la chaleur, de l'humidité, du vent et surtout de la poussière. Il ne ressentait plus ses jambes à cause de la chaleur que dégageait la pelouse synthétique du stade de Birkami, surtout qu’il n'a pu trop bouger sur le terrain, contrairement aux autres joueurs qui avaient la possibilité de se mettre parfois à l'ombre.

 

«Je ne ressentais plus mes jambes»

«Ça a été vraiment très dur pour moi de rester inactif. Je n'ai pas pu résister à la chaleur que dégageait la pelouse. En outre, il faut dire que la poussière soulevée par le vent m'a vraiment gêné. Ce fut vraiment dur, très dur même, mais el-hamdoulilah, on est revenus avec un résultat positif.»

                                                 K. A.

 

La délégation depuis hier à Alger

Quelques heures après le match de Ligue des champions, la délégation sétifienne, qui a passé la nuit de samedi à dimanche à Banjul, a quitté son quartier général dans la matinée pour rejoindre l'aéroport international de Banjul afin de prendre le vol à destination de Casablanca. C'est à 3h45, avant-hier matin, que l'équipe a pris le vol régulier de la compagnie Air Royal Maroc pour une escale à Casablanca avant de rejoindre Alger.

Après donc un bon match dans l'ensemble, les joueurs de l’ESS devront toutefois oublier l'aventure africaine un moment pour se concentrer sur le prochain match en championnat contre le MCA, prévu ce samedi à Alger à 17h.

 

Arrivée à Casa vers 8h du matin

Après plus de quatre heures de vol, l'avion transportant les joueurs de l’ESS s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Casablanca pour une escale. Après avoir attendu pas mois de 3 heures, la délégation sétifienne a poursuivi son chemin à bord d'un autre avion, mais toujours de la compagnie Air Royal pour rejoindre directement Alger.

 

Enregistrement des bagages à 1h

Avant d'entamer leur voyage à 3h45, les Sétifiens se sont rendus d'abord vers 1h à l'aéroport de Banjul pour enregistrer leurs bagages. Après avoir effectué cette opération, la délégation est retournée à l'hôtel avant de repartir encore une fois à l'aéroport pour embarquer.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement