Horoya de Conakry 1 ASO 0 : Les Chélifiens tombent dans le temps additionnel

Bonne opération que celle réalisée par l’ASO qui a était amputée de plusieurs joueurs dont Semahi et Tedjar (souffrants), Zaoui et Messaud (suspendus) ainsi que Sokambi et Djaziri (non qualifiés) lors du match aller des 16es de finale de la coupe de la CAF à Bamako (Mali) face au représentant guinéen, le Horoya de Conakry.

 Les camarades de Salhi qui auraient pu aspirer à mieux en tenant tête à leurs adversaires et en ratant même d’ouvrir le score à plusieurs reprise en première période de jeu ont échoué de peu de revenir avec un meilleur résultat. Cependant, la défaite de 1 à 0 en faveur des Guinéens peut être de bon augure pour le représentant algérien qui garde intactes ses chances de qualification au match retour d’autant plus que l’équipe récupérera à l’occasion plusieurs de ses blessés dont le capitaine d’équipe Zaoui et le meneur de jeu, Messaoud, qui ont purgé leurs suspensions respectives. A rappeler que l’ASO s’est inclinée par la petite des marges suite à un penalty offert par l’arbitre de la rencontre aux Guinéens à la 3’ du temps additionnel.

  1. B.

Coupe de la Confédération

Horoya Conakry – ASO Chlef

La suite à réussir

Après leur qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie, les Chélifiens  qui ont croisé le fer avec les Guinéens du Horoya Conakry, reprendront le chemin des entraînements en vue de préparer le prochain match de championnat face à l’USMH, qui ne sera pas de tout repos face à une équipe qui a repris du poil de la bête et qui entend aller de l’avant après sa victoire au dernier match. Les Chéliifens, qui n’auront aucun droit à l’erreur autant chez eux qu’en dehors de leurs bases, seront dans l’obligation de gagner tous leurs matches devant leur public qui sera là pour les assister comme promis par les supporters. La motivation et la stimulation étant en leur possession, les camarades de Haddouche se doivent de tourner vers le championnat où les choses ne seront pas aisées quant à réussir à faire le plein dans le but d’atteindre l’objectif suprême, celui d’assurer leur maintien parmi l’élite. Un objectif qui nécessite moyens, concentration et surtout sacrifices en tous genres. Sachant que l’équipe sera confrontée à des équipes qui jouent ou le maintien ou le podium, la prudence sera de mise, puisque l’équipe joue sur trois fronts, ce qui n’est pas vraiment à sa portée étant donné les impondérables qui peuvent faire mal au onze cher à Medouar. Ce dernier qui a promis de faire de la carte financière son atout pour encenser ses joueurs devra aussi trouver les ressources afin de ne pas être en reste tout autant que les fans du club qui se doivent de revoir leur position quant à encourager leur équipe qui semble être aux aguets.

A. Benabdelkader

 

Le retour via Casa

La délégation chélifienne a effectué son retour au pays tard dans la nuit via le vol Bamako-Casablanca. Obligés à une escale de cinq heures, les Chélifiens devaient être à Chlef vers les coups de 11heures. Un périple si l’on se réfère aux efforts consentis depuis mardi.

 

Dimanche repos

Les coéquipiers de Badarou auront eu droit à une journée de repos, à savoir le dimanche pour reprendre lundi après-midi. La séance devrait être consacrée au décrassage et aux soins pour que les joueurs récupèrent complètement.

 

Le match face à l’USMH, nouvel objectif

Programmé vendredi prochain au stade Boumezarg, le match face à l’USMH constituera le nouvel objectif des Chélifiens, qui devront arracher les trois points de la victoire à même de leur permettre de négocier à bon escient la suite dont le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu quatre jours p lus tard face au NRB El-Achir.

Ayant été au repos, certains éléments seront de bons atouts N’ayant pas joué le dernier math de la coupe de la CAF face aux Guinéens de Horoya, les Messaoud, Djaziri, Sakombi, Naït-Yahia et Zaoui seront d’un sérieux apport car leur fraîcheur physique sera utile à la marche de l’équipe face aux Harrachis. Avec trois attaquants de valeur que sont Naït-Yahia, Sakombi et Djaziri, associés à Messaoud et Tedjar, les supporters sont optimistes quant à voir leur équipe relever le défi et réussir la mission vendredi prochain à Boumezrag.

 

 

Tags:

Classement