JSS : Les joueurs déterminés à relever le défi

Les poulains de Henkouche sont déterminés à quitter une fois pour toutes la zone de turbulences.

Ils profitent de la trêve pour recharger leurs accus en prévision de la suite du championnat. «Le groupe est au top sur le plan physique et bon sur le volet technique ils l’a prouvé depuis son accession dans cette division. Il reste quelques petites lacunes à corriger et tout ira mieux», dira l’entraîneur adjoint Belhafiane. Avant d’ajouter : «Pour sortir de la zone de turbulences, il faudrait gagner tous les matchs à domicile. A commencer par la prochaine rencontre contre les gars de la Mitidja, le RC Arba, pour le compte de la vingt-troisième journée du championnat. La mission s’annonce très difficile devant un adversaire très en verve, mais on évoluera devant nos supporters. Ces derniers ont toujours joué un rôle très important dans les gradins, ils nous soutiennent à fond et cela poussera Aoudou et ses coéquipiers à mettre les bouchées doubles pour renouer avec la victoire.» Rappelons que la rencontre contre les Arbéens est prévue le 20 de ce mois à Béchar. Belkheir et autres ont assez de temps pour la préparer comme il se doit. Une victoire les motivera plus encore pour la suite de la compétition.

Rappelons que le groupe a consenti de gros efforts pour sauver son équipe de la descente aux enfers et les chances de maintien sont intactes pour les Sudistes, qui recevront à quatre reprises chez eux, le RCA, CSC, l’USMBA et l’USMA, soit douze points à comptabiliser pour continuer leur aventure avec les ténors de notre football.

A. O.

 

Benzerga : «Assurer le maintien le plus tôt possible» 

 

Est-ce que vous profitez bien de cette mini-trêve ?

Oui, on travaille afin d’améliorer notre rendement et bien nous préparer pour la suite du championnat, tout le groupe est présent et s’applique aux consignes de Henkouche.

 

Comment voyez-vous la rencontre devant le RCA

C'est un match difficile contre des Algérois très en forme ces dernières semaines et qui se déplaceront à Béchar pour essayer de nous surprendre. On doit aborder en force cette rencontre pour renouer avec la victoire afin de grimper de quelques marches au classement général. On est conscients de la tâche qui nous attend devant un adversaire difficile à manier. Je pense qu'avec cette terrible envie de vaincre qui nous anime, les trois précieux points resteront à Béchar.

 

Vos supporters exigent la victoire pour ce match, un commentaire ?

Je sais qu'ils attendent beaucoup de leur équipe afin que les points mis en jeu soient comptabilisés pour respirer mieux à l’avenir. On fera le maximum pour leur rendre le sourire et leur montrer que les mauvais résultats sont un accident de parcours. Ils doivent nous soutenir à fond, surtout en ces moments difficiles, leur précieux apport nous stimulera à consentir de grands sacrifices.

 

Revenons à vous, êtes-vous satisfait de votre rendement ?

Pour l’instant el hamdoulilah, mais le chemin est encore long et je ne vous cache pas que pour l’instant mon seul objectif c’est d’être à la hauteur afin de sauver mon équipe de la relégation, une fois que cela sera réalisé, je jouerai pour ma propre personne.

 

Encore un mot peut-être ?

Notre objectif est de battre le RCA pour se refaire une santé et grimper aussi de quelques marches au classement général. Les gars sont déterminés à remettre en confiance les nombreux supporters. On n'a pas le choix, seuls les trois points comptent et rien d’autre pour rendre le sourire à nos supporters et assurer une fois pour toutes le maintien.

A. O.

 

Elamali retrouve la forme

Le milieu Amine Elamali a traversé un long passage à vide avant de retrouver tous ses moyens ces dernières semaines. Il est devenu un véritable poison pour les défenseurs qui arrivent tant bien mal à le neutraliser. Des fois, ils utilisent tous les moyens jugés utiles pour arriver à le faire. Il a confirmé son retour en forme contre la JS Kabylie et dernièrement face à l’USMH.

 

Zaoui en solo

Le joueur polyvalent, Mohamed Zaoui, a contracté une grave blessure en début de saison face à la JSK, qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il a passé plus deux mois de convalescence avant de se remettre au travail, avec comme menu de légers exercices de musculation. Il a repris dernièrement en solo les entraînements sous les regards de quelques mordus qui attendent avec impatience son retour à la compétition. Mais d’après un membre de la direction, la saison est bel et bien terminée pour le sympathique Zaoui, il doit attendre le prochain exercice pour retrouver le championnat et l’ambiance des stades.

 

Merbah avec les espoirs

Le jeune B. Merbah sera mis à la disposition de la formation espoirs qui se déplacera à El-Bahia pour affronter l’ASM Oran pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie. Un renfort de choix pour les U21 décidés à aller le plus loin possible dans cette édition populaire. Un match difficile pour les Sudistes devant la coriace formation oranaise. Ils savent fort bien que leur mission n’est pas de tout repos et feront l’impossible pour passer aux quarts de finale de la coupe d’Algérie

 

Amri présent dans les tribunes

Le virevoltant joueur, Mahfoud Amria, a contracté une grave blessure au genou face au MC Alger qui l’a écarté pour le reste du championnat. Il a subi ensuite une intervention chirurgicale. «Je me sens bien pour le moment», dira-t-il. Il se déplace avec courage en même temps que ses camarades pour continuer de travailler durement afin

d’être prêt pour les prochains rendez- vous.

 

Ils joueront l’ASMO pour les 1/8e de finale de la coupe

Ils sont décidés à remporter le doublé cette saison, ce sera une première dans leur histoire dans le cas où ils réalisent cet objectif. Ils se sont très bien préparés pour croiser le fer avec une vieille connaissance, l’ASMO, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Le match se déroulera au stade Bouakeul, ils feront l’impossible pour arracher le billet pour le prochain tour et ils prendront par la même occasion leur revanche devant cette formation qui les a éliminés la saison écoulée sur le score d’un but à zéro. «On doit rendre la monnaie aux gars de Mdina Jdida qui nous ont battus sur le score étriqué d’un à zéro, alors qu’au vu de notre prestation, on méritait de continuer notre aventure dans cette édition populaire», estime Mokdad. La rencontre sera très disputée entre les deux équipes et fera vibrer les spectateurs présents dans les tribunes du vieux stade, mais avec cette volonté qui les anime, les jeunes Bécharis sont capables de repartir avec la qualification dans leur poche.

Tags: ,

Classement