ESS : Khedaïria a refusé de se rendre à Banjul

Le gardien n°1 de l’Aigle noir, Sofiane Khedaïria, a refusé de se rendre avec ses coéquipiers hier à Banjul, la capitale gambienne, pour disputer le match aller des 1/16 de finale de la Ligue des champions africaine face au Real local en raison d’une blessure au dos.

Madoui ne veut plus de lui

Selon les informations que nous avons reçues des trois parties concernées par cette affaire, le président Hamar, le joueur Khedaïria et le coach Madoui, ce dernier, à la suite du refus du joueur de se joindre au groupe, a décidé de l’écarter de l’effectif de l’équipe définitivement. Pour l’entraîneur, qui ne badine pas avec la discipline, personne ne peut faire la loi au sein de l’équipe. «Le gardien Khedaïria m’a appelé pour me demander de ne pas faire le voyage avec l’équipe à Banjul en raison de sa blessure au dos. Je lui ai répondu qu’il n’en était pas question, même blessé, il doit se déplacer avec le reste de groupe, comme son coéquipier Gasmi, mais il a refusé. Alors qu’il assume sa responsabilité. Pour moi, il ne fait plus partie de l’effectif de l’ESS», nous a déclaré Madoui.

 

Hamar : «Il passera en conseil de discipline»

De son côté, le président Hassan Hamar a décidé de faire passer le gardien en conseil de discipline après le retour de l’équipe de Banjul pour entendre sa version et les raisons qui l’ont poussé à refuser de se déplacer avec le groupe à Banjul.

 

 

Alors que le président Hamar ne veut pas précipiter les choses, il nous a déclaré : «J’ai reçu un coup de fil de Madoui qui m’a informé de ce qui se passe. J’ai été à l’aéroport où j’ai remarqué l’absence du gardien. J’ai demandé à Madoui et au médecin du club de me préparer un rapport détaillé. Le joueur passera en conseil de discipline pour l’entendre, après on prendra une décision.»

K. A.

 

Le joueur se justifie

«Je suis blessé, mon déplacement n’a aucun sens»

Dans le même contexte, le gardien khedaïria est ferme dans sa position : «Je suis blessé et j’ai demandé l’autorisation de ne pas me déplacer, ce qui m’a été refusé par le coach. Pour moi, je suis réglo, car il est inutile de me déplacer avec l’équipe à Banjul pour ne rien faire. J’assume ma responsabilité.»

K. A.

 

Hamar : «Tout pour réaliser notre objectif n°2, la coupe»

 

 

C’était le plus heureux des hommes, avant-hier, le président de l’Aigle Noir, Hassan Hamar, au coup de sifflet final de la rencontre.

 

L’ESS aura réalisé l’une de ses meilleures victoires de la saison face à la JSK, réputée pour avoir une défense solide. Si lors des précédentes rencontres, Hamar affichait grise mine lorsque les joueurs ne faisaient pas grand-chose sur le terrain. Mais avant-hier, c’est un tout autre visage qu’il a affiché au vestiaire où il a félicité son groupe tout en le motivant davantage pour arriver au bout de l’objectif. Au sujet justement de la prestation de ses joueurs, Hamar dira : «Mes joueurs ont bien joué. Je suis très satisfait et je le confirme, l’équipe a bien tourné en parvenant à scorer à deux reprises, chose qui nous manquait depuis plusieurs semaines. Je félicite tout le monde, joueurs et staff technique car, et tout le monde l’aura constaté, l’équipe a bel et bien retrouvé le niveau qu’on lui connaissait il y a quelque temps», dira d’emblée Hamar.

Pour les Sétifiens, la coupe constitue l’objectif numéro deux cette saison, c’est ce qu’a rappelé une nouvelle fois le premier responsable du club, s’exprimant sur la qualification au carré d’as. «Je persiste à dire qu’on doit aller jusqu’au bout. Nous sommes en demi-finales et nous mettrons du cœur  pour concrétiser notre objectif.»

«Bon accueil»
A propos de l’accueil réservé à la délégation hôte, Hamar commentera : «J’estime que l’accueil qui a été réservé à la JSK a été excellent. Joueurs, dirigeants et les supporters qui ont rallié Sétif depuis les premières heures de la journée n’ont rencontré aucun problème. J’ai pu suivre toute la partie aux côtés de mon homologue, le président Hannachi, qui témoignera assurément de l’hospitalité à laquelle a eu droit sa formation. Dans les gradins, aucun incident n’a été signalé et pas un seul affrontement entre les galeries. Je ne cesserai de remercier les supporters de l’ESS qui ont fait preuve de vigilance.»

«Merci»
Et pour conclure, le président Hamar n’a pas raté l’occasion de remercier les nombreux supporters de l’Aigle noir qui ont rempli les gradins, avant-hier, face a la JSK, et qui ont donné de la voix aux Ententistes. «Merci à nos chers supporters qui ont été à la hauteur. C’est grâce à eux que les joueurs se sont transcendés. Ils doivent perpétuer ces belles habitudes, et si aucun incident n’a été signalé, c’est parce qu’ils sont restés très sportifs. C’est à travers ce comportement que l’ESS se portera encore mieux à l’avenir. Qu’ils viennent encore plus nombreux que face a la JSK, les joueurs ne seront que plus forts», a conclu Hamar.

K. A.

 

Dahar : «On vise la 9e étoile»

Le milieu de terrain offensif, Dahar, aura confirmé aux yeux des présents, samedi dernier face à la JSK, tout le bien que pense de lui son entourage direct.

 

L’ESS a réalisé ce que ses nombreux supporters attendaient, la qualification aux demi-finales, un commentaire…
Très heureux franchement de nous qualifier aux demi-finales après une belle partie caractérisée par du beau football et avec, à la clé, une victoire par deux buts à un. Je crois que le match joué face a la JSK est celui de la volonté et de la détermination des joueurs pour aller en demi-finales, voire en finale, pourquoi pas, puisque nous voulons le trophée. Concernant notre rendement face a la JSK, j’estime que plusieurs paramètres ont fait que nous n’avions pas intérêt à rater notre sortie, nous traversons en ce moment une de nos meilleures périodes de l’année avec une remontée positive au classement général en championnat en plus d’une brillante qualification en coupe d’Algérie. Le groupe a réellement retrouvé ses repères et ses sensations et nous ferons de notre mieux pour maintenir cette excellente forme.

L’entraîneur Madoui vous a fait appel pour la troisième fois de suite, vous attendiez-vous à cette convocation ?
Chaque joueur travaille dur dans la semaine pour que le jour du match il se retrouve concerné directement par la rencontre. C’est d’ailleurs mon cas, puisque durant toute la semaine, je ne rechigne pas sur les efforts pour être au mieux de ma forme le jour du match. C’est vrai que ce match face a la JSK me tenait à cœur surtout que je reste sur deux titularisations ayant donné satisfaction. Franchement, je ne compte pas m’arrêter là, je poursuivrai le travail pour être régulier aussi en compétition.

Samedi, vous aurez un autre défi en LDC, comment comptez-vous aborder ce match face au Real Banjul de Gambie ?
Ce sont toujours des rencontres compliquées en Ligue des champions d’Afrique, mais nous devons faire preuve de beaucoup de détermination et de prudence à la fois, vu que nous allons viser la victoire et marquer deux buts pour se qualifié au prochain tour.

 

Vous n’appréhendez pas ce déplacement…

Non, pas du tout, on a l’habitude de jouer en Afrique et devant des équipes réputées fortes et devant leur public exigeant.

 

Vous n’avez pas peur de la fatigue ?

Si, on appréhende la fatigue, mais on n’a pas un autre choix.

 

Maintenant, quel regard portez-vous sur la suite du championnat ?
Elle reste, au même titre que la Ligue des champions, l’un de nos objectifs majeurs cette saison. Pour espérer parvenir à nos fins, il nous faudra remporter le maximum de victoires à l’extérieur, à commencer par notre déplacement à Alger.

K. A.

 

Arab aujourd’hui chez Tahmi

Le président-directeur général de la SSPA/ESS Black Eagles, Azzedine Arab, devrait se rendre aujourd’hui à Alger, pour voir le ministre des Sports, Tahmi, pour activer le remboursement des 2,2 milliards des dépenses de l’Aigle noir en coupe de la CAF 2009.

 

 

Real Banjul-ESS samedi à 17h30

L'ES Sétif, tenante du trophée et exempte du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, défiera le Real Banjul pour le 2e tour, ce samedi, en Gambie, à 17h, heure algérienne

 

Tags: ,

Classement