MCA 1 – USMBA 0 : Gourmi rend le sourire au Mouloudia

Hier, le Doyen a réalisé l’essentiel. La première mi-temps a été nulle, mais Artur Jorge incorpore Djallit en début de seconde période. Il anime le jeu et le MCA retrouve des couleurs et des forces pour prendre le dessus. Gourmi est passé par là une fois et aurait pu faire plus. Mais le plus important, ce sont les trois points de la partie.

Les Vert et Rouge ont débuté la partie sur des béquilles, certainement à cause de l’enjeu. Car une défaite aurait été vraiment néfaste pour l’avenir du MCA. De l’autre côté, une équipe de l’USMBA dont un nul arrangeait vraiment. Aucune action n’a été relevée, et cela jusqu’à la 31’, où Hachoud botte le premier corner de la partie, mais son tir passe à côté. Quatre minutes plus tard, un coup franc de Zeghdane, mais le gardien boxe le cuir. C’est dire que la première mi-temps se devait d’être mise aux oubliettes. Artur Jorge décide de jouer le tout pour le tout. Il sort Ben Brahem et donne la parole à Djallit. La seconde période a vu les Vert et Rouge marquer leur réveil et tentent d’aller chercher le but. Il a fallu attendre la 63’ pour que Gourmi donne l’avantage à son équipe. Un retour gagnant de l’attaquant mouloudéen qui, comme tout le monde le sait, était absent lors du voyage du Niger. Khaled Gourmi, sur un exploit personnel, assure et rassure. Il a donné de la joie à ses coéquipiers qui voyaient le temps passer, sans que le tableau d’affichage bouge. Gourmi a fait beaucoup d’heureux et les Mouloudéens quittent la place de lanterne rouge. Il va falloir mettre le paquet pour enchaîner une autre victoire pour avancer dans la voie du bonheur.

M.K.

 

Notre Dame d’Afrique vibre pour le but de Gourmi

 

MCA-USMBA s’est déroulé à huis clos. Les supporters du MCA sont montés à Notre Dame d’Afrique pour suivre d’en haut la partie. Les Chnaoua ont fait vibrer notre Dame et les fumigènes étaient au RDV. 

Le Doyen a réalisé l’essentiel hier face à l’USMBA. Même si les Vert et Rouge n’ont pas été au top, il faut dire que ce fut la victoire du cœur, et les supporters l’ont ressentie même de loin. Comme les fans ne pouvaient pas prendre place dans les gradins du stade Omar Hamadi, ils se sont donné rendez-vous à Notre Dame d’Afrique pour suivre le rendez-vous en live. A la 63’, Gourmi marque le but de la victoire. Le banc des remplaçants a explosé de joie, tout le monde l’a entendu. Alors, les Chnaoua ont fêté le but de leur chouchou avec les fumigènes. Notre Dame d’Afrique a vibré au même rythme que les Vert et Rouge qui ont mis les tripes pour avoir le dernier mot contre l’USMBA.

M.K.

Aksas : «Les supporters doivent soutenir leur équipe jusqu’au bout»

 

A la fin de la partie, Amine Aksas, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, s’est exprimé afin de solliciter les fans du MCA de soutenir leur équipe pour que le Doyen sauve sa peau.

A la fin de la partie, Aksas déclare concernant le rendez-vous gagné contre l’USMBA ceci : «C’est une très belle victoire. On ne cache pas que l’adversaire nous a vraiment donné du fil à retordre, mais on a tenu bon et on a fait ce qu’il fallait.» Aksas a tenu par la suite à passer un message aux fans par dire ceci : «J’appelle les fans à nous soutenir jusqu’à la fin de la saison. Les joueurs partent et reviennent, mais les fans du MCA restent toujours au chevet de leur club. Alors, il faudra tout mettre en œuvre pour sauver le MCA du purgatoire. Et sans l’appui du public, on ne peut rien faire.»

 

Zenir : «Les joueurs ont fait le match qu’il fallait»

Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdelouahab Zenir, dira concernant la victoire assurée face à Bel-Abbès ceci : «Le plus important, c’est de gagner. Il y a une pression énorme sur les joueurs. Il faut enchaîner les victoires pour parler de déclic. On demande à notre public d’être patient. C’est difficile pour les joueurs, mais heureusement qu’ils ont fait le match qu’il fallait. On aurait pu marquer plus de deux buts. On a prévu un programme pour meubler la trêve. On va profiter de la situation et essayer de redonner confiance aux joueurs et aux supporters.»

 

Ali Mechiche : «Un nul aurait été équitable»

«On est vraiment déçus, car personne n’aime perdre surtout comme cela, car on ne méritait pas ça, un nul aurait été équitable. Mon équipe était bien en place, on a encaissé sur une erreur. On aurait pu égaliser, mais on ne l’a pas fait. C’est comme ça.  L’espoir  pour rester en Ligue 1 Mobilis reste, bien sûr. Concernant le maintien, c’est très difficile, mais jouable aussi et on va tout faire pour l’avoir.»

 

 

 


Stade Omar Hamadi. Bologhine,
terrain praticable, temps printanier, huis clos, arbitrage de M. Bahloul, assisté par MM. Amri et
Bougherara.

 

But. : Gourmi 63’
Averts. :

Benbrahem 23’, Khali 74’, Berchiche 90’ 

MCA : Chaouchi 3, Hachoud 3, Berchiche 3, Bachiri 2, Zeghdane 4, Chita 3, Karaoui 3, Ben Brahem 2 (Djalit46’) 3, Mendouga 2 (Gherbi, Gourmi 4, Aouedj 3 (Aksas 86’).
Ent. : Artur Jorge.

 

USMBA : Jonathan 2, Yeghni 2, Cherifi 2, Khali 3, Abdat 2, Gariche 3, Gaga 3 (Ogbi 72’), Achiou 2 (Chiko 83’), Ghazali 2, Choubani 2, Maïli 2.
Ent. :
Ali Mechiche.

Film du match

31’ Corner botté par Hachoud qui passe à côté. 

36’ Coup franc de Zeghdane qui oblige le gardien Jonathan à boxer le ballon. 

43’ Ben Brahem centre sur le côté gauche vers Mendouga qui rate.

46’ Zeghdane, sur le côté gauche, centre sur Aouedj qui reprend de la tête, mais le gardien s’interpose. 

63’ Gourmi, sur un exploit individuel après une remise de Mendouga, met dans le vent trois joueurs adverses et bat Jonathan. 

66’ Hachoud tire sur le gardien des 25 m. 

67’ Corner botté par Hachoud, Berchiche à la reprise tire, le gardien dégage.

68’ Djallit, seul dans les 18, rate complètement.

 

3 jours de repos
Comme le championnat observe un arrêt de deux semaines, alors le staff technique a donné trois jours de repos pour les camarades de Bachiri qui vont rentrer chez eux pour passer quelques temps en famille. Dès leur retour, ils iront en stage bloqué pour préparer la suite du parcours.

 

Artur Jorge : «Le plus important, ce sont les 3 points»

«Dans un match pareil, et vu  notre position au classement, je pense que le plus important ce sont les trois points et c’est ce qu’on a réussi à faire. Ce n’est pas facile de jouer sans public. Ce fut dur, mais on est arrivés à marquer le but de la victoire qui nous a permis de gagner le rendez-vous. Je crois que c’est ce qu’on retient, car c’est le plus important pour nous. Le prochain rendez-vous, il va falloir bien le préparer. Déjà, on aura deux semaines pour le préparer. On va d’abord savourer cette belle victoire, puis attaquer les préparatifs pour assurer une suite positive. En tous les cas, je sais qu’on va affronter l’ESS qui est une très bonne équipe. J’ai vu son match et je sais qu’on n’aura pas la tâche facile, mais on fera tout pour gagner, car chaque match a son importance pour nous. J’espère voir cette réaction lors des prochaines rencontres ou plutôt faire un petit peu plus qu’aujourd’hui lors de la prochaine journée. Aujourd’hui, je suis content, car le plus important a été fait.»

M.K.

 

Boughrara provoque Chaouchi

«Je ferai tout pour te radier à vie»

 

L’arbitre de touche provoque le gardien de but du MCA. Il lui dit : «Je ferai tout pour te radier à vie», alors que Chaouchi entend «ya le cavi». Ça a failli tourner au vinaigre, n’était l’intervention du président Raïssi qui demandera à Chaouchi de se calmer et de se concentrer sur le match.

«Je ferai tout pour te radier à vie», une phrase prononcée par l’arbitre de touche Boughrara à l’encontre du gardien de but mouloudéen, Faouzi Chaouchi, qui avait contesté une décision de ce dernier et pique une grosse colère, car il avait entendu « ya le cavi». Une situation  qui a fait arrêter le match pendant trois minutes. Ce qui est certain, hier lors du match entre le Mouloudia d’Alger et l’USMBA, tout le monde était choqué par ce qui s’est passé entre l’arbitre de touche Boughrara et le gardien numéro un du MCA, Faouzi Chaouchi. L’arbitre n’aurait pas dû tenir ce langage devant un joueur qui était sous pression, car il jouait un match vital pour son équipe. Une phrase qui n’a pas été du goût de Chaouchi et cela même si le portier n’avait pas entendu vraiment ce qu’a dit Bougherara. L’arbitre demande au président Raïssi d’intervenir. Le président a demandé à son gardien de se calmer. L’arbitre arrête la partie pendant 3 minutes, mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, il ajoute juste une minute et, donc, il n’additionne pas tout le temps perdu. Ce qui a mis en rogne les Mouloudéens. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas omis d’aller voir le quatrième arbitre pour lui parler de l’attitude de Boughrara envers Chaouchi et aussi l’arbitre Bahloul quand il a sifflé la fin du premier round. Les Mouloudéens comptent faire un rapport sur cet arbitre afin de ne plus avoir affaire à lui à l’avenir.

 

Raïssi : «L’arbitre a commis une erreur à l’encontre de Chaouchi»

«L’arbitre a commis une faute à l’encontre de Chaouchi. Il n’aurait pas dû la faire, mais il l’a faite. L’arbitre est un humain malgré tout, ça arrive, on ne sait pas ce qui lui a pris, mais il a dit. On ne veut pas ajouter de l’huile sur le feu.» Une façon de dire que le plus important, c’est la victoire assurée par les camarades de Chaouchi qui vont oublier tous leurs malheurs.

 

Raïssi et Hadj Ahmed ont fait un discours aux joueurs

 

Dans la soirée de vendredi dernier, les Vert et Rouge ont rejoint l’hôtel Mercure juste après l’ultime séance. Le temps de prendre un peu de repos, le président Raïssi et le directeur général Hadj Ahmed ont tenu un discours franc devant les troupes, histoire de les sensibiliser.

 

A ce stade de la compétition, l’erreur est impardonnable. Les Vert et Rouge qui sont au bord du gouffre savent qu’il va falloir mettre les bouchées doubles afin de sortir la tête de l’eau. Le président Abdelkrim Raïssi et le directeur général Hadj Ahmed ont voulu booster les troupes en leur faisant comprendre qu’il faut rebondir. Les dirigeants n’ont pas envie de voir leur équipe préférée souffrir. Le président n’a pas parlé de prime spéciale car, pour lui, désormais, les joueurs ne doivent pas penser à l’argent, mais plutôt à sauver le club de la relégation. Comme leur ont dit les dirigeants : «Ça devient une question de nif. Il faut avoir le sursaut d’orgueil.» Effectivement, les joueurs doivent devenir plus solidaires. Pas seulement en le faisant croire, mais de l’être vraiment. Car, le football c’est une équipe qui partage le bon et le mauvais. En tous les cas, les joueurs se sont montrés attentifs au discours de la direction. Le MCA aborde un tournant décisif. Si l’équipe arrive à s’imposer devant l’USMBA et l’ESS, le Doyen pourra rêver de maintien. Sinon, ce sera le cauchemar à coup sûr. Une bonne ambiance régnait à l’hôtel. Les joueurs ont affirmé à leur président qu’ils sont décidés à mettre tout en œuvre pour réussir le pari. Mais Raïssi sait que seule la vérité du terrain est importante. Et comme ses joueurs lui avaient promis de se qualifier au Niger, et ne l’ont pas fait, le président a quitté l’hôtel avec le cœur serré attendant le dénouement de la partie contre l’USMBA qu’il appréhendait beaucoup, surtout sans la présence du public.

M. Z.

 

Il enlèvera le plâtre la semaine prochaine

Azzi : «J’ai hâte d’attaquer la rééducation»

 

Il a contracté une fracture qui l’a contraint à mettre son pied dans le plâtre. Il devrait l’enlever la semaine prochaine pour attaquer la rééducation. Ayoub Azzi est très impatient de retrouver la compétition.

 

Comme tout le monde le sait, Ayoub Azzi a contracté une fracture au niveau de son orteil. Une fracture qui le contraignit à mettre le plâtre. Dernièrement, il avait passé un contrôle qui a été rassurant, puisque la fracture est en train de guérir. On apprend d’une source proche du staff médical qu’Ayoub Azzi enlèvera le plâtre la semaine prochaine. Et cela après 45 jours le pied dans le plâtre. Alors, on a contacté le joueur qui était vraiment déçu quand il a su qu’il avait une fracture, car il pensait que ce n’était pas le moment de laisser ses camarades dans ces moments difficiles. Le concerné dira : «Je devrais enlever le plâtre la semaine prochaine et je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte d’y être. Certes, l’enlever ne va pas me permettre de jouer directement, mais je pourrai attaquer la seconde phase, à savoir la rééducation.» Le staff médical va lui concocter un programme intensif afin de le remettre le plus tôt possible sur pied. Car, il faut savoir qu’Azzi a toujours montré des qualités et il a été d’une grande aide à ses camarades. Alors, une bonne nouvelle pour les Mouloudéens. En tous les cas, le joueur sait que le championnat va s’arrêter pendant une quinzaine de jours et, donc, ce serait une aubaine pour lui de profiter pleinement de cet arrêt afin de finir sa rééducation pour avoir le feu vert du staff médical avant d’être remis à Aguas, le préparateur physique, pour qu’il fasse le nécessaire afin de remettre sur pied Ayoub Azzi pour qu’il puisse prendre part aux matches qui resteront avant le tomber de rideau. Ce qui est sûr, c’est que le joueur compte mettre les bouchées doubles pour revenir à la compétition très vite. D’ailleurs, il ne le cache pas et le dira ainsi : «Ecoutez, je sais que l’équipe est en train de vivre des moments difficiles et sincèrement, je souhaite vraiment à mes camarades de réussir. On a vraiment besoin de points, et je sais que le groupe va se surpasser pour rebondir. J’espère que tout sera réglé prochainement pour que le MCA enchaîne les victoires et assure son maintien. En ce qui me concerne, dès que la rééducation sera finie, je ferai tout pour revenir le plus tôt possible. Car, j’ai envie de participer au maintien de mon équipe et se surpasser pour réussir l’objectif que tout le monde souhaite très fort, à savoir le maintien.» En clair, la semaine prochaine, Azzi va enlever le plâtre pour passer à la seconde étape.

M. Z.

 

Valdo et Aguas devraient rentrer au Portugal lundi pour renouveler leurs visas

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, et le préparateur physique, Raoul Aguas, s’envoleront lundi pour le Portugal afin de renouveler leurs visas. Les deux hommes prendront le vol de demain, profitant de l’arrêt qu’observera le championnat afin de régler cette affaire de visa.

 

… Ils rentreront à Alger jeudi

Comme il y a un vol direct Alger-Lisbonne le lundi et le jeudi, alors, Valdo et Aguas iront au Portugal lundi et ils seront de retour jeudi soir afin d’attaquer le reste de la préparation avant d’accueillir l’ESS.

 

Réunion direction-staff technique aujourd’hui pour le stage

 

Le championnat va observer un arrêt de 15 jours. Les Mouloudéens veulent profiter de cette trêve afin de bien préparer la suite du parcours. On avait évoqué un stage bloqué, mais le lieu devrait être décidé aujourd’hui lors de la réunion entre la direction et le staff technique ainsi que les dates du stage.

 

Les Vert et Rouge doivent rester concentrés sur le championnat. Pour cela, et comme il y a une trêve forcée qu’il va falloir observer, les Mouloudéens ont décidé d’envoyer l’équipe en stage bloqué. Alors, aujourd’hui, le président, Raïssi, le directeur général Hadj Ahmed, le manager général, Zenir, l’entraîneur en chef, Artur Jorge, l’entraîneur adjoint, Valdo, le préparateur physique, Aguas, et l’entraîneur des gardiens, Matos, se réuniront au niveau du siège pour discuter du stage. Les Mouloudéens décideront du lieu où se déroulera le stage et l’option Aïn Témouchent pourrait être confirmée. Aussi, les dates du stage, à savoir le départ et le retour seront fixées afin que le groupe assure un bon temps de travail pour revenir très prêts pour la suite du parcours. En tous les cas, la réunion est prévue aujourd’hui pour tout préparer.

M. Z.

 

U21 : MCA 4-USMBA 1

Hier, les espoirs du Mouloudia d’Alger se sont imposés à Omar Hamadi sur le score de 4 à 1. Les buteurs étaient Kheiter, Abidet, Cherif El-Ouazzani et Souyed. Quatre jolis buts qui ont mis le vestiaire dans une très bonne ambiance.

 

Bencheikh présent

Hier, lors du match des espoirs entre le MCA et l’USMBA, dans les gradins il y avait le chouchou des Mouloudéens, Ali Bencheikh, qui a tenu à suivre le rendez-vous des espoirs. Il était content de la prestation des Vert et Rouge. Il était en compagnie du DTS, Boualem Laroum, avec lequel il a suivi la rencontre.

Tags: , ,

Classement