Hannachi : «C’est une bouffée d’oxygène pour nous et on doit battre le MCEE»

«La levée des sanctions a soulagé tout le monde à la JSK ; on a passé des moments très difficiles cette saison. Je le redis une nouvelle fois, un autre club à la place de la JSK aurait disparu après la mort d’Ebossé, Dieu merci, on est toujours là et on sera encore plus forts à l’avenir, car, avec le retour de l’équipe à Tizi, on retrouvera la sérénité. Cette levée des sanctions est tombée au bon moment pour nous, c’est une bouffée d’oxygène. Maintenant, les choses sont claires, on doit battre le MCEE.»

«Le retour des supporters encouragera la venue des sponsors»

«Le retour du public sera très important pour l’équipe ; les joueurs trouveront un grand soutien de la part des supporters. Leur retour encouragera même les sponsors à aider l’équipe sur le plan financier. Il est temps que la Kabylie se mobilise auteur de la JSK qui doit renouer dans un avenir très proche avec les titres.»

«L’entrée au stade sera gratuite et nos supporters doivent être exemplaires»

«Pour ce retour à Tizi Ouzou, on a pris la décision de ne pas vendre les billets, autrement dit, l’entrée au stade sera gratuite. On a toujours demandé à nos fans d’aider leur équipe et on leur a toujours facilité les choses. Ces derniers doivent être exemplaires.»

«On veut même se qualifier en coupe»

«En plus de cette rencontre de championnat, on sera appelés à jouer un match de coupe d’Algérie très important mardi prochain et on veut se qualifier pour le carré d’as. Les joueurs doivent donc se donner à fond pour terminer la saison en force.»

«Kerrar arrivera aujourd’hui et il jouera à Sétif»

«En principe, Kerrar arrivera aujourd’hui, il devrait s’entraîner demain et sera présent à Sétif. Quant aux autres attaquants, Abdeldjelil et Kooh beaucoup plus, ils doivent prouver leurs qualités, sinon…»

«Maintenant, c’est à la CAF de nous réintégrer en LDC la saison prochaine»

«Après la levée des sanctions locales, maintenant c’est à la CAF de prendre des décisions concernant notre participation l’année prochaine en LDC. Sur ce dossier, la FAF doit faire le maximum pour aider la JSK, surtout que c’est le TAS qui a annulé les sanctions de la Confédération africaine de football.»

A. H.

Une commission de la Sûreté de wilaya a inspecté hier le stade  

JSK-MCEE sous haute sécurité

Quelques minutes seulement après l’annonce officielle du retour de la formation du Djurdjura à Tizi Ouzou et de la programmation de la rencontre JSK-MCEE au stade 1er-Novembre, les responsables de la Sureté de wilaya se sont réunis en urgence pour mettre en place un plan d’organisation de ce match. Six mois et deux semaines après le drame qui s’est produit à la fin du match JSK-USMA, le club le plus titré d’Algérie est de retour chez lui. Les responsables de la police de Tizi Ouzou ont donc pris les choses au sérieux. D’ailleurs, la rencontre de cette après-midi se déroulera sous haute sécurité. Une fouille stricte, un bon nombre de policiers dans les gradins et aux alentours du stade… le dispositif sécuritaire sera renforcé. La preuve, une commission de la Sûreté de wilaya a inspecté hier le stade 1er-Novembre.

                       A. H.

Mekkaoui : «Maintenant, vous verrez le vrai visage de la JSK»

A l’instar des autres joueurs, le latéral gauche des Canaris était très heureux hier après-midi en apprenant le retour de l’équipe à Tizi Ouzou. L’ancien pensionnaire de l’USMA et du CSC estime que l’apport du public sera très important, lui qui a promis une fin de saison de la JSK en fanfare.

 

C’est désormais officiel, la JSK recevra le MCEE à Tizi Ouzou et en présence du public…

On est très contents de retrouver notre stade et notre public. Après plusieurs mois de souffrance, on rejoue enfin sur notre terrain et devant nos supporters. Le match de cet après-midi sera spécial pour nous, d’ailleurs.

Justement, vous êtes condamnés à battre le MCEE pour fêter comme il se doit le retour de l’équipe à Tizi Ouzou…

C’est sûr, on n’aura pas droit à l’erreur ce soir. Déjà, on joue tous nos matchs pour la gagne, maintenant, avec notre retour à Tizi, les choses seront spéciales pour nous. Avec le soutien de nos supporters, on réalisera, incha Allah, un grand match et on gardera les trois points à la maison.

Après la levée des sanctions, la JSK doit terminer la saison en beauté…

Avec le retour à Tizi et l’apport de notre public, vous verrez un autre visage de la JSK. On a joué vingt matchs de championnat en dehors de Tizi Ouzou et plusieurs à huis clos. Bref, ce qui est fait est fait, maintenant, on doit terminer la saison en force, on doit faire le maximum pour assurer le maintien en Ligue 1 le plus tôt possible ; on doit même penser à terminer le championnat en beauté en arrachant une place honorable au classement.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

Moi, je travaille toujours pour être prêt à toutes les rencontres. Je veux jouer ce match, je ne veux pas rater cette occasion, bref, le dernier mot revient à l’entraîneur.

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère qu’on sera dans notre jour cet après-midi, car on veut vraiment battre le MCEE et fêter avec nos fans la victoire et le retour de l’équipe à Tizi Ouzou. C’est le plus important pour nous pour le moment.

                        A. H.

Khoudja à la place d’Abdeldjelil, le seul changement dans les 18

Comme prévu, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de cet après-midi. On a noté un seul changement par rapport à la précédente fois : Khoudja a pris la place d’Abdeldjelil.

Kooh non convoqué

De son côté, l’attaquant camerounais n’a pas été retenu par Wallemme une nouvelle. Il n’entre plus dans ses plans.

Benlamri et Ziti se sont entraînés hier

Les deux internationaux des Canaris se sont entraînés hier soir avec le groupe. Benlamri et Ziti ont été automatiquement retenus dans la liste des 18, ils seront même dans le onze de départ.

Hantat parmi les 18

Le jeune espoir Hantat, qui figure depuis l’arrivée de Wallemme dans la liste des 18 à chaque match, a été convoqué pour le match de cet après-midi. Cependant, il faut signaler qu’il n’a pas joué pour le moment la moindre seconde en seniors.

La mise au vert à Amraoua

Les joueurs de la JSK ont rejoint hier, à l’issue de l’entraînement, l’hôtel Amraoua pour la mise au vert.

Hannachi et les dirigeants sont restés un bon moment avec les joueurs à l’hôtel

Pour s’assurer que les joueurs ne manquaient de rien lors de la mise au vert, Hannachi et les autres dirigeants sont restés hier soir un bon moment à l’hôtel Amraoua. 

Tags: ,

Classement