RCA- ASO : Ne pas lâcher prise pour seul mot d’ordre

Avoir été à la hauteur en venant à bout d’un CRB, pourtant étincelant avant sa rencontre, et en l’absence de plusieurs joueurs blessés dénote la détermination du groupe cher à Medouar quant à amorcer un vrai départ.

Les Chélifiens sont tenus de continuer sur leur lancée pour ne pas lâcher du lest et surtout pour ne pas retomber, encore une fois, dans les travers. La confirmation devra être de mise face au RCA pour aller de l’avant et conserver quelque peu ses chances au maintien afin d’éviter toute tracasserie. Et c’est dans ce sens que le staff technique de l’ASO a tenu à ce que les joueurs oublient leur dernier succès et se penchent sur ce test difficile, d’autant plus que l’adversaire du jour est tenu de se racheter, d’où la pression qui plombera l’équipe.

 

Benchouia

L’entraîneur, qui a adressé un message clair à ses joueurs, les a exhortés à oublier cette performance et à ne penser qu’au prochain test qui ne manquera pas de piment face à une équipe qui évolue à l’aise chez elle, où elle a maté plusieurs cylindrées. Un message bien reçu par les camarades de Naâmani qui devront jouer avec les tripes et ne penser qu’au résultat positif. Confirmer le déclic étant l’objectif premier, cela poussera à la recherche d’un autre succès pour que le plaisir soit complet.

 

Confirmer

Naâmani et consorts, qui ont brillé de mille feux en dominant et en gagnant avec la manière face au CRB, ont repris confiance étant donné qu’une victoire libère toujours le groupe. Un déclic provoqué avec la manière tellement les Chélifiens étaient appliqués et confiants. La suite sera donc de confirmer face au RCA, comme l’a laissé entendre le coach de l’équipe, qui a exhorté ses poulains à reposer les pieds sur terre et à ne penser qu’au match face aux Arbéens qui ne pardonnent pas chez eux.

A. B.

 

 

Salhi : «La défaite est interdite» 

 

Le dernier rempart chélifien estime qu’il faudra désormais oser pour ne pas revenir bredouilles de ce match face au RCA, auquel il faudra faire très attention.

 

La dernière victoire a apporté son lot de satisfactions 

 Je ne vous cache pas que nous avons oublié cette victoire, car nous nous concentrons sur le match face au RCA qui ne s’annonce pas de tout repos. Il est vrai que nous sommes sur une victoire, à l’inverse de notre adversaire, mais nous devons être prudents. Avec le moral au top, il faudra maintenir cette dynamique.  

 

Face  au CRB, le staff a même aligné des jeunes, un mot…

Il faut avouer que les absents ont été bien suppléés par ceux qui ont été alignés ce jour-là et puis, l’équipe en profite davantage. Il y a aussi cette détermination de tout un chacun de briller afin de voler la vedette et taper dans l’œil du coach. C’est de bon augure pour la suite et pour l’avenir du club.

 

Si l’on parlait de ce match face au RCA…

Ce sera un match  difficile, mais on fera de notre mieux pour ne pas revenir bredouilles. J’avoue que le RCA est une équipe accrocheuse, et c’est dans ce sens qu’on y pense beaucoup avec une extrême concentration, car nous serons dans l’obligation de réussir ce match afin de confirmer notre dernier résultat et de maintenir une certaine dynamique dans le but d’entrevoir positivement la suite. Toutefois, nous devons rester sur nos gardes en évitant de commettre des erreurs.

 

Selon vous, comment sera cette confrontation ?

De prime abord, c’est un match qui sera très disputé, les deux équipes ayant le même objectif, celui de gagner. L’adversaire du jour étant sur une défaite fera de son mieux pour se racheter, mais on projette de ne pas nous laisser faire car on entend continuer sur notre lancée en gérant à bon escient la partie.

 

Vous parlez avec un certain optimisme…

 Sans minimiser de la valeur du RCA, je crois que tenter le maximum est nécessaire pour espérer aller de l’avant et améliorer la position au classement de l’équipe. Je crois que sur le plan humain, nos moyens nous permettent de bien négocier cette rencontre, surtout que l’équipe profitera du retour de certains éléments.

 

Selon vous, quelles sont les meilleures armes pour tenir tête à cette équipe ?

Il y a d’abord la détermination du groupe qui a pour mot d’ordre « défaite interdite », sa solidarité et surtout la volonté et le désir de ne pas se laisser faire, surtout que nous nous sommes promis de lutter pour sauver l’équipe tout en pensant à ne pas être une victime expiatoire.

A. B.

 

Le retour des blessés, un atout

Absents aux derniers matches, la plupart des blessés du groupe cher à Medouar sont de retour et donneront des options au staff technique chélifien qui trouvait moult difficultés pour composer un onze capable d’être à la hauteur. Les appréhensions pour les uns et les autres étaient palpables du moment que les jeunes lancés dans le bain manquaient soit de métier ou tout simplement de compétition, mais toujours est-il que Benchouïa a gagné son pari en ayant été convaincu par certains qui ont laissé entrevoir de bons signes. Cette fois-ci, en plus de  Naâs et Naït-Yahia ménagés la semaine passée, ainsi que Tedjar qui a eu l’accord de son médecin, il y aura aussi le retour de Zaouche qui a joué le dernier quart d’heure de la partie face à la  formation belouizdadie. Ces éléments devaient être sur pied et seront normalement tous présents face au RCA, ce qui donnera plus de vision à l’entraîneur chélifien quant au choix du meilleur team pour ce match sur lequel le groupe est concentré au plus haut point, le résultat positif étant l’objectif à atteindre.

 

Un milieu de terrain renforcé pour plus d’assurance

En plus de Zaouche, utilisé en fin de match face au CRB, Naït-Yahia et Tedjar sont complètement rétablis et seront d’attaque face au RCA. Leur apport sera des plus grands tout autant que celui de Lakhdari qui semble plus frais, n’ayant pas été aligné au dernier match. Dans cet ordre d’idées, même si Benchouïa a avoué que son objectif est la victoire face au RCA, il est attendu qu’il fera de la prudence  son arme dans ce match. Ainsi, on va vers un renforcement du milieu de terrain avec un élément comme sentinelle. Un rôle qui sera tenu par Badarou ou Zaoui, ce qui devrait donner un 5-4-1 ou tout simplement un 4-4-2 avec comme milieu avant le meneur de jeu de l’équipe Messaoud.

 A. B.

 

Les Chélifiens misent sur l’apport de leurs supporters

Outre le retour de certains blessés rétablis et qui seront donc sur pied face au RCA, on compte sur l’apport des Djawarih dans ce match face à une équipe qui ne se laisse pas faire facilement. En effet, les supporters de l’ASO comptent faire le déplacement afin de soutenir leur équipe. Ayant eu vent de cette nouvelle qui leur a fait chaud au cœur, les joueurs  ont  promis de faire de leur mieux pour ne pas décevoir leurs fans qui apporteront sûrement leurs voix dans le but de les booster à confirmer le dernier succès réalisé de fort belle manière face au CRB, même en l’absence de plusieurs titulaires. Face au RCA, on s’attend à un fort contingent de supporters chélifiens au stade de l’Arba. En effet, les Djawarih, qui ont promis d’assister leur équipe durant cette dernière ligne droite du championnat, se sont organisés pour faire le déplacement à la grande joie des joueurs qui ont promis de leur rendre la pareille sur le terrain.

A. B.

 

Tedjar et Messaoud dans l’animation

Le retour de Tedjar parmi le groupe a réjoui le staff technique, qui le lancera dès le début de la partie pour construire le jeu avec Messaoud, même si ce dernier évolue plutôt en attaque.

 

 Haddouche incertain

Même si l’attaquant international olympique de l’ASO se dit rétabli de sa blessure contractée il y a deux semaines de cela, il n’en demeure pas moins qu’il reste incertain pour ce match face au RCA. La décision de le voir intégré parmi les 18 sera connue le jour du match. A cet effet, Benchouïa a convoqué 20 joueurs  pour ce déplacement.

Les « Olympiques » de retour

Après le stage effectué avec l’équipe nationale olympique, les Semahi, Salhi, Haddouche et Salah ont rejoint le groupe à Baraki où l’équipe a effectué sa mise au vert pour le match face au RCA.

 

Madouni toujours en solo

L’ex-attaquant de l’Entente Laid Madouni travaille toujours en solo et attend le feu vert de son médecin pour intégrer le groupe. Les supporters de l’ASO s’impatientent de son retour à la compétition.

 

Une autre prime de dix millions promise

Après la promesse de dix millions face au CRB, une prime qui devait être perçue hier en guise de motivation, la direction a promis une autre prime de dix millions en cas de succès face au RCA. Les joueurs seront-ils à la hauteur de cette prime ?

 

 

 

Tags: ,

Classement