MCA/Affaire Roberson :Raouraoua rencontrera le 12 mars José Maria Marin

Une bonne nouvelle pour le Mouloudia d’Alger. Alves Roberson pourrait avoir sa licence provisoire après la rencontre du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avec le président de la CBF, José Maria Marin à Zurich le 12 mars prochain.

Abdelkrim Raissi, le président du Mouloudia d’Alger, a profité hier de la présence du président Raouraoua à l’AGO de la FAF afin de relancer l’affaire Roberson auprès du président de la FAF. Le président mouloudéen était ravi de la réponse de M. Raouraoua qui lui a assuré que le 12 mars prochain, il rencontrera le président de la CBF (Confédération brésilienne de football), et qu’il en profitera pour discuter du statut de Roberson. Si le président de la FAF apprend que le joueur a joué dans les catégories jeunes de l’équipe nationale brésilienne, il trouvera certainement une solution pour le qualifier et lui faire obtenir une licence provisoire pour finir la saison avec son équipe. C’est une bonne nouvelle pour tout le Mouloudia d’Alger. Cependant, le président du MCA ne veut pas attendre jusqu’au 12 mars, il en a discuté avec le secrétaire général de la FAF en lui indiquant que la direction a tous les papiers démontrant que Roberson est un international qui a joué avec les U19 et les U20 et qu’il pourra rapidement obtenir des précisions à ce sujet dans les prochaines heures.

 

Raissi : «Je suis confiant que Roberson sera qualifié»

En contactant le patron du MCA Abdelkrim Raissi afin d’avoir des informations sur son entrevue avec le président Raouraoua, celui-ci se veut optimiste : «Effectivement, j’ai discuté avec le président Raouraoua concernant l’affaire Roberson et le président m’a rassuré qu’il va régler la question après sa rencontre avec le président du CBF. On ne dit pas que Roberson est la solution pour que le MCA devienne une machine à gagner, mais je reste persuadé que ce joueur est une valeur sûre qui apportera son aide à l’équipe.»

Les Mouloudéens, eux, continuent d’attendre avec impatience la qualification de Roberson pour le voir sur le terrain le plus tôt possible.

M. Z.

 

Les supporters seront nombreux aux abords du stade

Les Chnaoua ne comptent pas laisser leur équipe sans soutien. Malgré le huis clos imposé face à l’USMBA, les supporters seront présents aux alentours du stade pour mettre la pression sur Djalit et consorts.

Les Vert et Rouge vont affronter l’USMBA samedi à 16h sans la présence de leur public, puisque la commission de discipline leur a infligé un huis clos suite aux dérapages qui ont émaillé le match, à Oran, contre les Asémistes lors de la dernière journée. Mais comme ce rendez-vous contre Sidi Bel-Abbes est très important pour le MCA dans sa quête pour sa survie, les fervents fans du Doyen ont décidé d’être malgré tout présents pour mettre la pression sur l’adversaire et même sur leur équipe, histoire de sensibiliser le groupe afin de se surpasser sur le terrain pour avoir le dernier mot, l’essentiel étant les trois points.

M. Z.

 

Après le stage chez les Olympiques

Chita : «Maintenant place à l’USMBA»

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Chita, qui était chez les Olympiques pour un stage bloqué, retrouve son équipe à temps pour bien préparer la rencontre de samedi contre l’USMBA. Chita assure qu’il va falloir tout mettre en œuvre pour gagner.

Les internationaux du Mouloudia d’Alger ont repris hier l’entraînement avec leur équipe afin de bien préparer l’USMBA ce samedi à Omar-Hamadi sans leur public. Chita, le milieu de terrain du MCA, qui a su se distinguer et s’affirmer au sein de son équipe, se veut optimiste pour le prochain rendez-vous malgré les deux défaites consécutives concédées devant les Asémistes en championnat de L1 Mobilis et dans le match retour du premier tour de la coupe de la CAF, qui a écarté définitivement le Mouloudia d’Alger de cette compétition. Devant cet état de fait, Chita explique : «On est en train de vivre des moments difficiles, notre position au classement n’est pas vraiment bonne. Ceci dit, il faut savoir que le groupe est conscient de ce qui l’attend samedi, et incha’Allah, on va tout faire pour réaliser l’essentiel. Tout le monde va se donner à fond pour réaliser l’essentiel.» Chita revient de chez les Olympiques avec le moral au beau fixe : «Effectivement, c’est toujours avec plaisir que je retrouve les Olympiques, maintenant, place à l’USMBA ! Samedi, on a un match à ne pas rater.» Une façon de dire que le Mouloudia d’Alger n’a pas le droit de perdre le moindre point chez lui.

M. Z.

 

Réunion du staff technique hier avant l’entraînement

«Gagnez l’USMBA pour votre public»

 

Le staff technique du Mouloudia d’Alger, à sa tête Artur Jorge, a réuni les troupes hier chez les pompiers avant l’entame de la séance pour discuter sérieusement de la rencontre de samedi et faire tout ce qu’il faut pour la gagner.

Avant la séance, Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos ont convoqué une réunion pour sensibiliser les troupes et les mettre devant leurs responsabilités. Conscients que samedi la défaite est interdite, les membres du staff l’ont fait comprendre aux joueurs : «Gagnez l’USMBA pour vous et pour votre public ! Nous sommes la lanterne rouge du championnat et on doit montrer à tout le monde qu’on ne mérite pas cette place de dernier. Il faut mettre tout en œuvre pour réaliser un très bon parcours. Ce ne sera pas facile surtout à huis clos, mais il faut gagner. On ne peut pas faire autrement.» Les joueurs étaient attentifs aux propos des entraîneurs qui ont ajouté : «Ce n’est pas important qui joue, mais que le Mouloudia d’Alger gagne ses matches. Si l’on veut survivre, on doit assurer chez nous.» Le MCA n’arrive surtout pas à gagner à l’extérieur, il est donc plus que vital que les troupes s’imposent à domicile. Le staff technique est conscient que samedi, il n’y a aucune marge d’erreur. Il va falloir mettre du cœur à l’ouvrage et les tripes aussi pour réussir le pari. Les joueurs ont déçu et vont devoir y remédier absolument. Ce ne sera pas facile, surtout que le stade sera complètement vide : les joueurs mouloudéens ne s’entendent pas bien en ce moment avec leurs fans. Ce qui pourrait être un atout aux coéquipiers de Berchiche afin d’évoluer plus sereinement.

Le staff technique a insisté en disant aux joueurs : «Il faut rester tout au long du match concentrés sur le sujet. Il faut se montrer plus volontaires et faire plus que lors des matches gagnés à domicile.» Artur Jorge et ses adjoints ont sensibilisé les joueurs et leur ont souhaité d’être à la hauteur samedi.

M. Z.

 

Entraînement hier chez les pompiers à 13h30…

Les Vert et Rouge, qui devaient s’entraîner hier au CREPS, se sont retrouvés encore une fois chez les pompiers à 13h30 sur la pelouse du stade de la Protection civile à Dar El Beida pour la préparation de leur match loin de la pression, puisque les supporters n’ont pas le droit d’accès à ce stade. Le groupe était concentré sur son travail avec tout le sérieux voulu.

 

… Et aujourd’hui à Tixeraïne Comme aujourd’hui les pompiers seront occupés par un tournoi, les Vert et Rouge n’ont pas donc où s’entraîner. Il fallait alors chercher ailleurs, et comme les joueurs appréhendent Hadjout à cause des fans, la direction a jeté son dévolu sur un stade près de Tixeraïne, à côté du Mouflon d’Or, pour s’entraîner dans l’après-midi d’aujourd’hui, dernière séance avant d’accueillir l’USMBA.

Tags: ,

Classement