USMBA/Amroun : «On ne craint personne»

Pour le président de l’USMBA, Yahia Amroun, le match du MCA, qui se jouera à huis clos, sera une aubaine pour son équipe de rester sur sa lancée.

Premier succès à domicile lors de cette phase retour, après six journées. Un commentaire…

Il est vrai que c’est notre premier succès arraché à domicile face à l’USMH, mais, n’oubliez pas aussi que nous avions déjà gagné un match face à la JSK, lors de cette même phase retour, et en déplacement. Je dirai que ce succès n’a pas été obtenu facilement face à une bonne équipe harrachie qui, n’oublions pas, n’a pas encore assuré d’une façon officielle son maintien en Ligue une Mobilis.

 

Surtout que vous avez passé avant ce match une période difficile…

En effet, on est rentrés dans la zone rouge où on est encore sous la menace après plusieurs résultats négatifs. On n’a pas perdu confiance chez nos joueurs qui se donnent toujours à fond, comme ils l’ont fait face à l’USMH où ils démontré ce dont ils étaient capables ; ils étaient hommes sur le terrain, très hargneux et très combatifs. Notre objectif demeure toujours de travailler au présent et penser à l’avenir de l’équipe demain ; c’est dire que nous cherchons le maintien de l’équipe en Ligue une Mobilis. Ce succès face à l’USMH, on le dédie à nos supporters.

 

Pour les prochaines rencontres, vous aurez des adversaires coriaces, cela ne vous perturbe-t-il pas ?

Pour nous, toutes ces rencontres qui restent à disputer par notre équipe, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, sont considérées comme des finales. Nous souhaitons les gagner toutes, bien sûr, mais le football est ainsi fait, on ne cherche pas le nom ou le statut de l’adversaire, car on respecte tous nos adversaire en championnat. l’important pour nous est de glaner le maximum de points, car notre but principal est de sauver le club de la relégation.

 

Le hasard du calendrier a voulu que deux mal-classés MCA-USMBA s’affrontent ce samedi à Bologhine dans un match qui se jouera à huis clos, est-ce un autre avantage pour votre équipe ?

Pour le match du MCA, que ce soit à huis clos ou pas, notre but est de ne pas rentrer bredouilles de ce déplacement à Bologhine, car on ne craint personne. Le groupe est beaucoup plus concentré sur le comment de rentrer au bercail avec des points qu’autre chose. Toutefois, ce samedi, notre équipe aura une aubaine pour rester sur sa lancée.

M. B.

 

En amical : USMBA 0 - MCS 1

El-Khadra pas encore prête !

El-Khadra s’est inclinée mardi après-midi en amical face au MC Saïda, dans une rencontre disputée au stade du 24-Février-1956, devant un nombre très faible de spectateurs, venus en la voir leurs capés se préparer pour la prochaine confrontation face au MCA. Ils furent en fin de compte déçus par le résultat final de la rencontre qui a vu les visiteurs inscrire leur unique but à la 84’ de la partie, à la suite d’un tir rageur à ras de terre du transfuge de l’ASMO au mercato, Ghilas Benchaâbane, l’enfant de Tizi Ouzou qui allait portant signer à l’USMBA. Ainsi, El-Khadra vient d’enregistrer face au MC Saïda sa troisième contre-performance à domicile en match amical, lors de cette phase retour et ce après les deux nuls 2-2 face au CRBBB  (DNA) et 1-1 face au GSSK (R1-LRFO). Il faut dire que l’USMBA a bien joué en première mi-temps, où l’on a constaté que le coach, Ali Mechiche, a arrêté son plan de bataille pour contrecarrer les desseins de son vis-à-vis lors de la prochaine rencontre à Bologhine, samedi, et ce, avant de faire rentrer une seconde équipe, en deuxième période, composée essentiellement de joueurs issus des catégories jeunes. Il est à rappeler que six joueurs d’El-Khadra avaient manqué ce rendez-vous amical face aux voisins du Mouloudia, en l’occurrence Achiou (retenu pour le stage de formation des entraîneurs à Alger), Chouih (retenu chez à Alger, son père étant malade), Chérifi (retenu en équipe nationale militaire), les deux Congolais (Mayele et Dieumerci, grippés) ainsi que le troisième portier Argoub.

A. O.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Jonathan, Yaghni, Bengorine, Khali, Abdat, Bounouara (U21), Garrich, Bennai, El-Mahi (U21), Ghezzali et Tchikou. 

 

2e mi-temps : Jonathan, Fergoug (U21), Belaâroussi (U21), Abdat, Bounouara (U21), Abbaci, Bounoua, Gaâga (U20), Kacem (U20), Ogbi  et Choubani

 

 

Tags: ,

Classement