MCO : Belloumi, après l’USMA ?

Contrairement aux prévisions, la venue de Lakhdar Belloumi n’est pas d’actualité, car d’après nos informations la direction du MC Oran n’a pas encore finalisé l’engagement de l’ancien coach du WA Tlemcen

Le rendez-vous auquel ont fait allusion certaines sources proches du dossier n’a pas eu lieu. L’intéressé tout comme  le président Belhadj étaient injoignables, hier et avant-hier. Ils se trouvaient à Alger, le premier pour signer un contrat avec l’entreprise de téléphonie Ooredoo et le patron du club phare de l’Ouest devait se rendre au siège de la FAF pour la réunion du BF, assure une source fiable. Pour l’heure aucun détail lié aux conditions discutées au préalable n’a été dévoilé. Sauf changement de dernière minute, la venue du Mascaréen pourrait se faire après le match de ce vendredi contre l’USM Alger.

L. M. A.

 

Belarbi et Larbi ont repris

Le gardien Abdallah Belarbi  et le milieu Kamel Larbi ont repris les entraînements avec leurs coéquipiers mercredi au stade Ahmed Zabana. Les deux joueurs souffraient d’une grippe. Leur participation à la réception de l’USM Alger dépend de l’avis de l’entraîneur.

L. M. A.

 

 

Bourzama : «Pas d’autre choix que de battre l’USMA»

 

La volonté de voir le MCO battre l’USMA et renouer avec la gagne est traduite par ces propos de son défenseur Chafik Bourzama.

 

Comment se présente ce match face à l’USMA ?

Ce match, on l’attend le plus normalement du monde même si l’adversaire est très coriace. Nous nous sommes préparés dans une ambiance un peu lourde après les deux derniers échecs de notre équipe, mais nous avons plié la page. Il va falloir se pencher sur ce match que nous devons gagner pour nous racheter surtout.

 

Et pour ce faire, il va falloir soigner l’efficacité, n’est-ce pas ?

Evidemment, on n’arrête pas de rater de nombreuses occasions de marquer des buts faciles à mettre dedans. Je ne sais comment l’expliquer, on dirait que la chance nous tourne le dos dès qu’il s’agit de mettre le ballon au fond des filets. Nous faisons de notre mieux pour marquer et trouver la faille.

 

Il faut faire preuve de concentration surtout…

C’est e que nous tâchons de faire continuellement. Cela dit, nous appliquons les consignes de l’entraîneur. Nous sommes soudés, nous jouons tous pour le même but. Nous faisons preuve de sérieux aux entraînements. Il faut le dire, chacun de nous se donne à fond sous la conduite de l’entraîneur. Nous savons ce qui nous attend parce que nous devons réagir et donner plus de crédit à ce parcours merveilleux jusque-là.

 

Peut-être, l’absence de Bezzaz y est pour quelque chose…

Ecoutez, Yacine Bezzaz est un jouer plein d’expérience. Sa présence nous aide tous. Il nous donne de bons ballons, il nous oriente grâce à sa vision de jeu. Son comportement et son attitude sont dignes d’un joueur professionnel. Il est le véritable leader de notre groupe. On aura besoin de sa présence ainsi que de celle de tous les coéquipiers parce que chacun de nous est conscient de la nature de la mission qui nous attend dans les prochains matches. Nous devons relever le défi et nous racheter de ces deux contre-performances successives.

 

A commencer par ce match contre l’USMA…

Sans le moindre doute, ce sera une obligation si nous voulons rattraper les points perdus contre le NAHD. On sait que ce ne sera pas une chose aisée face à un adversaire qui n’est pas facile à manier. Nous savons aussi que la rencontre sera difficile pour nous dans la mesure où l’équipe usmiste reste sur une bonne série avec cette qualification en coupe d’Afrique et une belle victoire contre le CSC. Ils sont troisièmes au classement, ils feront tout pour nous accrocher. Ils ont de bons joueurs, mais nous serons onze contre onze, alors, ce sera à nous de faire le travail qu’il faut afin de pouvoir prendre le dessus et s’emparer des trois points. De toute façon, nous n’aurons pas d’autre choix que de faire notre possible pour négocier cette rencontre par une victoire inchallah. 

 

Quel message à lancer aux  supporters ?

Que faire sinon que de leur dire pardon après ces échecs d’affilée malgré leur présence et leur soutien. Nous sommes désolés pour nos supporters. Ils sont venus en nombre à Alger, ils seront plus nombreux contre l’USMA. On comptera sur leur soutien. Cette fois, nous n’allons pas les décevoir encore. Nous lutterons de toutes nos forces pour gagner et garder les points chez nous à Zabana, inchallah.

L. M. A.

 

 

Il est le nouveau manager des Hamraoua

Belloumi commencera aujourd’hui

 

De notre correspondant

L. M. AZZI

 

Comme il fallait s’y attendre, la direction du MC Oran a trouvé un terrain d’entente avec Lakhdar Belloumi. Comme rapporté dans notre édition d’hier, ce dernier avait un rendez-vous dans la journée de mardi dernier. D’après nos renseignements, l’intéressé prendra ses fonctions de manager dès aujourd’hui. L’ancien coach du WA Tlemcen devra rejoindre l’équipe fanion à l’hôtel Eden Phoenix, récemment choisi pour les rituelles mises au vert de la bande à Cavalli. Ce  sera son premier contact avec le groupe hamraoui. Pour l’heure, aucun détail lié aux conditions discutées au préalable n’a été dévoilé.

Evidemment, le salaire proposé et négocié aurait encouragé le Mascaréen à prendre un poste qui a fait jaser, tellement plusieurs personnes l’ont désiré. L’ancien  meneur des Verts des années 80 devra commencer dès aujourd’hui pour entamer son travail, du moins pour tâter le terrain et voir ce qui l’attend dans une mission pas difficile au vu de ses connaissances et sa réputation.

L. M. A.

 

Eden à la place d’Ibis

A compter d’aujourd’hui, le MCO devra effectuer ses mises au vert précédant les matches à domicile à l’hôtel Eden Phoenix, situé au rond-point menant à l’aéroport Ahmed Benbella d’Es-Senia. D’après nos informations, la direction du club phare de l’Ouest aurait eu un malentendu avec son homologue de l’hôtel Ibis qui abritait jusque-là ces regroupements d’avant-match.

 

Chérif et Bezzaz ont repris

Le milieu offensif Yacine Bezzaz et l’attaquant Hichem Chérif ont repris les entraînements. Ils ont pris part à la séance d’avant-hier à l’hippodrome d’Es-Senia. Leur état de santé semble intact après un pépin contracté avant le match en déplacement face aux Sang et Or du NA Hussein Dey. Match qu’ils ont évidemment raté. Ces deux éléments clés de l’équipe se sont contentés de quelques tours de piste sans taper dans le ballon avant de se plier aux exercices physiques recommandés par leur coach. Leur participation à la réception de l’USM Alger dépend de l’évolution de leur état physique même si les chances de les voir aptes sont immenses. Le Corse ne devra pas s’empêcher de compter sur leurs services au vu des défections et de l’impuissance offensive actuelle de son équipe.

 

Tags: ,

Classement