l’ES Sétif remporte la Supercoupe d’Afrique

L’Entente de Sétif a écrit en lettre d’or une nouvelle page de sa glorieuse histoire en reportant la 23e édition de la Supercoupe d’Afrique de football. L’ESS a pris le meilleur sur la formation égyptienne d’El Ahly (1-1), aux tirs au but (6-5), en match disputé ce samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Dans ce match très disputé au scénario hitchcockien, la première période s’est achevée sans changement au score.

Venu en nombre soutenir son équipe, le public sétifien a dû attendre la 71e minute pour voir son équipe prendre l’avantage grâce à son buteur maison, Abdelmalek Ziaya.

Toutefois, rien n’est acquis dans un match de football tant que l’arbitre de la partie n’a pas signifié la fin de la partie et c’est ce qui s’est réellement passé. Courant après l’égalisation, l’équipe égyptienne, dans un dernier baroud d’honneur, a réussi l’impensable en égalisant dans les ultimes secondes de la rencontre par l’intermédiaire de Emad Moteab (90+5).

Ex-æquo au tableau d’affichage à l’issue du temps réglementaire (1-1), les deux formations ont du se départager aux tirs au but. Et c’est les joueurs sétifiens qui se sont montrés les plus adroits dans cet exercice (6 tab à 5) grâce notamment au gardien Khedairia qui a arrêté le dernier tir égyptien offrant la victoire à son équipe.

« C’était une victoire très dure, on est aller la chercher jusqu’au bout. On a fait l’essentiel en marquant le but ce qui nous a permis de gérer le match mais le but égalisateur à la dernière seconde nous a fait beaucoup de mal, après  on a secoué les joueurs pour bien se concentrer. Et puis ca s’est joué sur les penaltys et on a eu beaucoup de chance », a déclaré le coach sétifie, Kheireddine Madoui à la Chaine 3 de la Radio national avant d’ajouter « Je suis très content aujourd’hui de ce nouveau titre africain, c’est une première pour tout le sport algérien et bien sur pour les entraineurs et les joueurs locaux ».

A la faveur de cette supercoupe, acquise dans un match plaisant, l’ESS étoffe sa vitrine avec un nouveau sacre, le 23e de son histoire, toutes compétitions confondues et confirme sa suprématie sur le plan continental face au vainqueur de la Coupe de la Confédération.

L'ES Sétif est le deuxième club algérien à remporter cette compétition continentale, après la JS Kabylie qui s'était imposée en 1982 devant l'Union Douala (Cameroun). 

Classement