CRB : L’optimisme gagne du terrain chez les Belouizdadis

Le stage de préparation du CRB à Zéralda a pris fin hier. Pendant une semaine, les Rouge et Blanc ont travaillé durement afin de préparer la suite du parcours. A présent, l’optimisme gagne du terrain et c’est toute l’équipe qui semble réellement déterminée à terminer la saison en beauté.

Suite à l’arrêt du championnat national, le staff technique du Chabab, en collaboration avec la direction du club, a décidé d’organiser un stage de préparation d’une semaine. Le choix est tombé sur la ville de Zéralda pour abriter ce regroupement. Durant les jours passés sur place, la formation belouizdadie a travaillé d’arrache- pied. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel n’ont pas lésiné sur les moyens pour réussir leur préparation. Ils se sont donnés à fond en terminant ainsi le stage dans les meilleures conditions possibles. À présent, l’optimisme gagne du terrain et chez le staff technique et chez  les joueurs. Ceux-ci semblent convaincus qu’ils réussiront à relever d’autres défis lors de la suite du championnat et parvenir par la même occasion à arracher d’autres victoires qui permettront à leur équipe de gagner encore des places au classement général. Certes, le staff technique ne cesse de répéter que l’objectif principal est d’assurer le maintien, mais il faut savoir que le discours de ce dernier avec les joueurs et différent et tout le monde croit que le CRB de cette saison pourra finir le championnat sur le podium et s’assurer une participation à une compétition continentale la saison prochain.        

 

Prochain match

Le staff technique a profité de ce stage à Zéralda pour préparer toute la suite du parcours. Aussi, son objectif principal était de mettre les camarades du gardien, Malik Asselah, dans le bain du prochain match du championnat contre l’ASO. Michel et ses adjoints savent pertinemment qu’un résultat probant lors de cette rencontre de la 21e journée de la compétition nationale sera important et surtout déterminant pour le classement général de l’équipe au baisser de rideau sur le championnat. Ainsi, ils ont élaboré aussi un programme qui permettra à l’ensemble des éléments d’être prêts pour ce match et sortir le grand jeu pour l’occasion afin de s’offrir les trois précieux points de la victoire.

 

Motivation

Les entraîneurs belouizdadis sont en train d’utiliser toutes les cartes afin de motiver les joueurs du club pour réussir un bon résultat contre l’ASO ainsi que lors des matchs suivants du championnat. Le président Malek et ses collaborateurs essayent eux aussi de galvaniser les Cherfaoui et consorts pour ce rendez-vous important en leur promettant une prime conséquente en cas de victoire, mais aussi en tenant à les rassurer quant au payement d’une mensualité avant cette même rencontre contre les Chélifiens.

H. A. B.

 

Entraînement hier à Bouchaoui

Avant de disputer dans l’après-midi le match amical contre l’OMR, les Rouge et Blanc ont effectué dans la matinée une séance d’entraînement à la forêt de Bouchaoui. Le staff technique a axé son travail pour l’occasion sur des exercices légers.

 

Aujourd’hui au 20-Août

Pour la séance d’aujourd’hui, le staff technique a programmé l’entraînement au stade du 20-Août. Ainsi, les Belouizdadis retrouveront leur terrain fétiche où ils ont réussi une dernière victoire lors de la récente journée du championnat contre le MCEE. Le coach Michel  soumettra aussi ses joueurs pour l’occasion à quelques exercices légers.

 

Repos demain

Ce n’est que demain que les équipiers de l’attaquant Rebih bénéficieront d’une journée de repos. Puisque le prochain match contre l’ASO a été reporté pour samedi prochain, le staff technique a jugé utile d’accorder un repos à ceux-ci aujourd’hui avant qu’ils reprennent, dès lundi, le rythme du biquotidien.

 

Match amical contre Réghaïa lundi

Les Belouizdadis disputeront un autre match amical lundi prochain. Cette fois-ci ils se mesureront à la formation de Réghaïa. Ce sera ainsi le dernier test pour Djediat et compagnie avant de reprendre la compétition officielle samedi prochain avec ce match de la 21e journée du championnat contre les Chélifiens.

 

Maroc : «Le stage est réussi»

L’entraîneur adjoint de Michel, Nouredine Maroc, déclare que le stage effectué à la ville de Zéralda est réussi et les joueurs sont à présent tout à fait prêts pour renouer avec le championnat national : «Notre stage s’est passé dans de bonnes conditions. Les joueurs ont travaillé d’arrache-pied, Ils sont habitués à la charge et ils ont bien répondu durant toute notre préparation. Ainsi, je peux vous dire que le regroupement est réussi et tout le monde est à présent prêt pour renouer avec le championnat national.»

 

«L’objectif était de préparer toute la suite du parcours»

Maroc, qui poursuit toujours dans le même contexte, avance que l’objectif du stage était de préparer toute la suite du parcours : «On a programmé ce stage tout prêt de la capitale pour préparer toute la suite du parcours et non pas seulement le prochain match contre l’ASO. Notre objectif est d’être toujours performants lors de cette suite du parcours et d’arracher le maximum de bons résultats lors des dix derniers matchs.»

 

«Le match de l’ASO sera déterminant»

Le Chabab renouera avec la compétition nationale avec un match en déplacement contre l’ASO. Un match que l’adjoint de Michel juge déterminant pour son équipe : «Notre prochain match du championnat contre l’ASO sera déterminant pour nous. Si on réussit à la gagner, on peut dire qu’on a assuré notre maintien. Aussi, un bon résultat pour l’occasion ainsi que lors du prochain face au NAHD, nous permettra de revoir nos objectifs à la hausse.»

H. A. B.

 

Sidhoum inquiet pour sa situation

Lyès Sidhoum, le milieu de terrain du Chabab, est vraiment inquiet pour sa situation au sein de son club. L’ex-joueur du WAT qui ne rentre pas dans les calculs de son staff technique ne se sent pas à l’aise et de jour en jour se montre embarrassé par ce qui se passe. Il ne croit pas qu’il est arrivé au CRB pour chauffer le banc des remplaçants, lui qui a aspiré à une place de titulaire à sa signature du contrat. Il faut dire que le joueur en question ne manque pas de qualités et il peut assumer sa tâche de la meilleure des manières. Néanmoins, personne ne comprend pourquoi le technicien français et ses adjoints ne lui font pas confiance. Sidhoum espère vraiment que ses entraîneurs comptent sur lui lors des dix matchs restants dans le championnat national pour montrer  à ceux-ci qu’il est en mesure de défendre les couleurs du Chabab et s’acquitter de sa tâche de la meilleure des façons.

H. A. B. 

 

En dépit de la victoire contre l’USMMH

Le staff technique pas trop satisfait du rendement

Le CRB s’est imposé avant-hier en amical sur le score de 3 buts à 1 contre l’équipe de l’USMMH. En dépit du résultat, le staff technique belouizdadi ne semble pas amplement satisfait du rendement des camarades du gardien Asselah. Michel et ses adjoints jugent que leurs joueurs n’ont pas montré un bon visage et qu’ils doivent améliorer encore certaines choses dans leur jeu.

 

La fatigue a influé négativement sur les joueurs

Bien qu’il ne soit pas satisfait du rendement, Michel ne s’est pas montré toutefois inquiet. L’ex-driver de la JSS estime que la fatigue est la raison principale de la baisse de niveau de ses protégés. Cependant, il reste persuadé qu’avec le retour à la compétition officielle, ils sauront sortir le grand jeu et s’offrir d’autres victoires.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement