MCO/Bezzaz : «Ce sera un match chargé d’émotion pour moi»

Pour la première fois dans sa carrière, l’ancien international va affronter son club formateur, le CSC, à Constantine. Un match qui sera sans doute chargé d’émotion pour l’actuel capitaine du MCO.

 

C’est la première fois que vous allez jouer contre le CSC à Constantine, une rencontre chargée d’émotion pour vous, non ?

Effectivement ce sera la première fois que je vais jouer contre mon ancien club le CSC à Constantine. A mon retour de France en 2011, j’avais certes croisé mon ancien club alors que je portais les couleurs de l’USMA une première fois, et bien entendu la seconde fois, lors du match aller cette saison, mais jamais je n’ai participé à un match à Constantine, ce qui fait que je serai très ému en foulant la pelouse de Hamlaoui ce samedi.

Les deux matches précédemment joués, comment les avez-vous vécus ?

Sans aucune pression, je dois même ajouter que c’est avec plaisir que j’ai revu au match aller, certaines figures du club, je suis même pressé de vivre ses retrouvailles avec mon public et le terrain de Hamlaoui qui est mon jardin.

Quel accueil attendez-vous du public Constantinois ?

J’ai laissé de bons souvenirs au CSC, je ne pense pas que le public sera hostile envers moi, bien au contraire, je m’attends à un accueil chaleureux.

Cavalli, avant chaque match, tente de récolter le maximum d’informations sur l’adversaire, l’avez-vous tuyauté sur le CSC ?

Non, pour l’heure il ne m’a rien demandé, à mon avis, il en n’a pas besoin, le CSC tout le monde connaît sa façon de jouer.

Jouer sur du gazon naturel, constitue-t-il un handicap pour le MCO ?

Certes, on est habitués à évoluer sur des pelouses en synthétique, si la pelouse de Hamlaoui est dans un bon état cet après-midi, on n’aura aucune peine à développer notre jeu habituel, connaissant les capacités techniques de notre équipe, je dirais même que ça peut constituer un avantage pour nous, on sortira Incha Allah un grand match.

Quelle est votre ambition avant ce match ?

Comme à chaque match, essayer de gagner, connaissant les forces du CSC, prendre le point du nul serait pas mal non plus.

Vous êtes à créditer d’une très bonne prestation le week-end passé face à l’USMH, vous retrouvez la belle forme au bon moment ?

Quand je rentre sur le terrain, je ne fais pas de calculs, j’essaie toujours de donner le maximum de moi-même, c’est vrai, contre l’USMH, j’ai accompli une bonne prestation, je suis surtout heureux de répondre favorablement à l’attente des entraineurs et dirigeants.

M. S.

 

....Il ne sera pas le seul

Ancien du CSC à croiser son ancienne équipe, outre Bezzaz, l’effectif du MCO compte aussi le gardien Natèche qui évoluait la saison écoulée au CSC. Toutefois, ses retrouvailles ne seront pas chargées d’émotion, car contrairement à Bezzaz qui est un produit du CSC, l’actuel portier du MCO n’a fait qu’un passage éphémère au sein du vieux club Constantinois.

M. S.

 

Faire durer le plaisir

Auréolé par son succès aux dépens de l’USMH, le club Oranais entend faire prolonger le plaisir, en damant le pion à une formation du CSC qui sera dos au mur cet après-midi, en l’accueillant dans son antre du Chahid Hamlaoui. Le MCO qui ronronnait pendant près d’une décennie dans le bas du classement du championnat Mobilis L1, veut marquer son retour parmi les grands de l’élite cette saison. Auteur d’un parcours plus qu’honorable, le club phare de l’Ouest doit garder cette cadence afin d’atteindre son objectif qui est, dixit son entraîneur, de titiller les équipes favorites pour le titre. «Le MCO pourrait être l’invité surprise à la fin», prévient Jean-Michel Cavalli. Pour ce dernier, le CSC rappelle d’ailleurs un bon souvenir ; en effet, l’on se souvient que sa première sur le banc du MCO, c’était face justement au CSC, donné archi favori avant la rencontre, le vieux club Constantinois était reparti d’Oran avec zéro point. Cependant, entre l’équipe que le MCO a rencontrée à l’aller et celle qu’il aura en face de lui ce samedi, ce ne sera certainement pas la même. «Moi, affirme Cavalli, je ne m’occupe pas de l’adversaire, ma seule préoccupation est mon équipe, je veux qu’elle progresse de match en match». Ce qui est certain pour le match d’aujourd’hui, les Oranais vont jouer leurs chances à fond, par le passé, la ville de Constantine avait souvent réussi au MCO, d’où l’ambition assez palpable chez les Oranais, de retourner à la maison avec les trois points de la victoire. 

Cavalli : «Tout pour reprendre notre 3e place»

Conséquence des résultats des matches avancés, le MCO qui n’a pas joué mardi, est descendu à la sixième place. Décidés à coller au podium, les Oranais sont déterminés à reprendre cette troisième place. «On a hâte de jouer ce match face au CSC, d’abord pour reprendre en cas de succès, notre troisième place, aussi une victoire, pourrait faire changer nos objectifs, même si pour l’heure, on garde ceux qu’on s’est assignés en début de saison», conclura-t-il.

M. S.

 

Le secrétaire précède la délégation

D’habitude, le secrétaire Toufik Benlahcène se déplace avec l’équipe, pour le voyage à Constantine, il a précédé la délégation. En effet il s’est déplacé la veille en compagnie du garde matériel et du chauffeur du bus à Khroub, avant que le reste de la délégation ne les rejoigne à Constantine, après avoir rallié cette ville par avion (vol direct Oran-Constantine) en fin d’après-midi.

 

Retour d’Athmani

Avec le forfait du jeune Abdallah Bencheikh, le staff technique a mis à sa place le jeune attaquant Walid Athmani qui revient dans la liste des 18.

 

N’Doumbé pas encore rétabli

L’attaquant Cédric N’Doumbé n’a pas été, lui aussi, retenu dans la liste des 18 ; renseignement pris, l’ancien sociétaire de l’AS Cherbourg, n’est pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville qu’il contracta il y’a 15 jours face au RCA.

 

Entraînement sous une pluie battante

L’ultime séance effectuée hier matin au stade Ahmed Zabana fut perturbée par une avalanche de pluie. Malgré cet impondérable, l’entraîneur n’a pas souhaité écourter la séance qui est allée jusqu’à son terme.

 

Séjour à Khroub

Comme d’habitude, à chaque déplacement à Constantine, le MCO descend à l’hôtel Arc-en-ciel de Khroub. Un établissement qui accueillit les Oranais il ya juste quelques semaines, lors du déplacement pour le match des 1/32 finale de la coupe, remportée par le MCO aux dépens de L’ASK.

 

Makusu, faut-il faire la parallèle avec Roberson ?

La nouvelle de la non qualification du Brésilien Roberson au MCA, confirmée par un courrier de la FIFA envoyé au club algérois, a fait trembler les Oranais. En effet, ces derniers qui attendent que le Congolais Jean-Marc Makusu soit qualifié au club depuis le début de la phase retour, craignent que celui-ci subisse le même sort que Roberson. Toujours est-il qu’au sein du club oranais, on refuse de faire le parallèle avec le dossier Roberson. «Le MCO a déposé la demande de transfert dans les délais, on va interpeller le président de la FAF pour régler le cas Makusu», nous souffle un des membres de l’encadrement du club oranais. Pour rappel, Makusu est prêté par son club au MCO pour une durée de six mois. Déjà deux mois se sont écroulés, sans qu’il ne soit qualifié, d’où l’inquiétude des Oranais, devenue assez perceptible, depuis que la FIFA a refusé de qualifier Roberson au MCA.

 

Nekkache incertain 

Bien que son nom figure dans la liste des convoqués, le jeune attaquant Hichem Nekkache n’est pas certain de jouer le match d’aujourd’hui, ayant ressenti ces dernières 48h, de petites douleurs à la cuisse. Cet attaquant, qui est considéré comme l’un des grands atouts offensifs de l’équipe, fera des tests ce matin, avant qu’on se prononce sur sa participation au match. Au cas où il ne jouerait pas, il est possible que Seddik Beradja le remplace, toutefois celui-ci, occupera une place sur le côté, tandis que Hichem Chérif comblera le vide laissé par Nekkache à la pointe de l’attaque.

M. S.

 

 

Equipe probable

Natéche, Bourzama, Nassekh, Bellabès, Hamdadou, Merbah, Heriet, Larbi, Bezzaz, Nekkache (Beradja), Chérif.

 

CSC     

 

Boucherit : «Vaincre le MCO et mettre fin à cette disette»

Le milieu annabi du CSC, Antar Boucherit, nous a déclaré que son équipe est condamnée, ce soir, à vaincre le MCO et à glaner les trois points.

 

Voulez-vous nous commenter les deux derniers matches que votre équipe a joués et perdus contre l’USMH et le MCEE ?

Ces deux matches qu’on a joués et perdus les deux week-ends derniers à  El-Harrach et à El-Eulma, on les a oubliés et on ne pense qu’à nous ressaisir dans la prochaine rencontre que nous allons disputer, ce samedi, contre le MCO.

 

Voulez-vous nous dire comment  vous allez aborder votre prochain match contre le MCO ce samedi ?

Bien que ce match s’annonce très difficile à négocier pour nous, car nous allons le disputer contre une équipe qui carbure bien ces derniers temps, mes coéquipiers et moi allons tout faire pour le gagner. Et, incha Allah, comme nous allons affronter le MCO au grand complet, nous sommes très déterminés à l’emporter et à glaner les trois points.

 

Vous allez  jouer deux matches à l’extérieur : l’un de championnat contre  l’USMA et l’autre de coupe contre la JSK. Ne pensez-vous pas que, ce mois de février, le calendrier vous est très défavorable ?

Certes, ce mois de février, le calendrier nous est très défavorable, je vous le concède, mais cela ne va point nous empêcher de tout faire pour bien négocier, un à un, les matches de championnat qui nous restent à jouer et la rencontre de coupe que nous allons disputer contre la JSK. Cela dit, pour le moment, on ne pense qu’à effacer nos deux derniers revers subis face à l’USMH et au MCEE par une victoire sur le MCO qu’on va contrer ce samedi. Et, incha Allah, avec l’apport de notre public, on va l’emporter et mettre fin à notre disette.

 

Hadji malchanceux

L’enfant d’Oujda, Belkacem Hadji, est en train de vivre un vrai calvaire ce mois de février.  La preuve,  après qu’il a été mis au frigo par son coach, Belhout, qui a décidé de ne plus l’aligner ni comme titulaire ni comme suppléant les trois derniers matches joués par le CSC contre le RCA, l’USMH et le MCEE, le milieu offensif Hadji, vient de subir une blessure au genou la veille de la rencontre que va disputer, aujourd’hui, son club contre le MCO.  

 

Berthé, Allag et Boulemdaïs de retour

Berthé, Allag et Boulemdaïs, qui étaient blessés, sont aujourd’hui tout les trois rétablis. Ces trois joueurs qui  ont été contraints à déclarer forfait contre le MCEE, le week-end dernier, sont de retour et vont être alignés, ce soir, dans le onze de départ qui affrontera le MCO.

 

Equipe probable 

Si Mohamed, Bahri, Bencherifa (Belakhdar), Berthé, Bouhenna (Djeghbala), Allag, Boucherit, Sameur, Djellilahine, Boulemdaïs, Voavy. 

Tags: , ,

Classement