JSK-NAHD : Le quitte ou double pour les Canaris

Aujourd’hui, les Jaune et Vert disputeront un match à six points. Une victoire éloignera les Kabyles de la zone rouge ; en revanche, un nul ou une défaite risque de compliquer les choses…

Après avoir ramené un point de Chlef lors de la 19e journée, les Canaris affronteront le NAHD pour la 20e journée. Classés 12e avec un solde de 23 points, les Kabyles croiseront le fer avec le troisième reléguable qui pointe à la 14e place avec deux points de moins que les Jaune et Vert. C’est pour dire que le perdant risque de se retrouver en mauvaise posture et aura une grosse pression pour les prochains matches de championnat de L1 Mobilis. Condamnée à gagner, la JSK ne devra pas se contenter d’un nul dans cette rencontre étant donné que l’USMBA, le MCA et le NAHD restent une menace. Il n’y aura que la victoire qui pourra propulser le club au milieu du tableau et lui permettra de continuer son chemin dans la sérénité. Il faudra faire du vendredi 13 une journée bénie pour les Kabyles, qui sont plus près du milieu du tableau que du maintien. Il va falloir gagner pour grimper au classement puisque l’équipe peut faire un bond jusqu’à la 8e place. Un nul, en revanche, ne changera pas grand-chose à leur position. Et si les Canaris perdaient la rencontre d’aujourd’hui, ce serait un coup dur pour le club qui aura du mal à se relever.

Motivés, les joueurs sont décidés à passer l’écueil nahdiste avec brio. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, ils étaient déjà concentrés dans leur match. En se rendant à Sétif, les joueurs savent que jouer sur un terrain «neutre» en recevant les Sang et Or pourra les handicaper, c’est pour ça qu’ils comptent sur leur état d’esprit actuel et leur mental pour surpasser cette épreuve et rentrer à Tizi-Ouzou avec les trois points de la victoire. Bon nombre de joueurs ont avoué que seule la victoire compte dans ce choc face à l’accrocheuse équipe du NAHD. C’est donc avec un mental d’acier que les Jaune et Vert aborderont cette rencontre où ils tâcheront tout de même de ne pas sous-estimer l’adversaire puisque les gars d’Hussein-Dey jouent leur survie en L1 et jetteront certainement toutes leurs forces dans ce match qui sera très disputé. Résignés, les Canaris ont soif de victoires ; ils veulent prendre leurs distances avec le bas du tableau afin d’assurer leur maintien aussi vite que possible et se concentrer sur la coupe d’Algérie qui reste un objectif pour la JSK, qui pourra la saison prochaine participer à une compétition de la CAF. Quoi qu’il en soit, les Kabyles doivent s’imposer aujourd’hui au stade du 8-Mai-1945 pour éviter tout calcul pour la suite du championnat, surtout que le prochain match se jouera à Béchar face à la Saoura qui compte actuellement 1 point de plus que les Jaune et Vert. Gagner le match d’aujourd’hui aidera l’équipe à aborder la rencontre de la 21e journée avec un bon état d’esprit et enchaîner avec un autre bon résultat qui ne pourra être que bénéfique pour la JSK.

R. H.

 

Doukha : «On visera les 3 points et rien d’autre»

Le portier international Azzedine Doukha mise sur une victoire aujourd’hui face au NAHD. Le gardien kabyle, qui est en pleine forme, est prêt à se démultiplier dans ce match pour montrer la voie à ses camarades. Il estime que le match sera difficile, mais que son équipe est condamnée à gagner pour assurer le maintien et chasser le doute.

 

Comment s’est passée la préparation du match face au NAHD ?

Dans de très bonnes conditions, tout le monde s’est donné à fond aux entraînements. Nous sommes prêts pour cette rencontre qui sera, certes, difficile, mais nous ferons tout pour nous imposer.

Comment se présente la rencontre ?

C’est un match important. Il faut dire que si on le gagne, on aura quasiment assuré le maintien, donc il est impératif de remporter la rencontre du NAHD. Gagner nous rapprochera de la première moitié du tableau et nous pourrons encore gagner des places par la suite au classement et finir parmi les équipes du haut du tableau.

Comment est l’état d’esprit au sein de l’équipe ?

Tout va bien, surtout qu’on a appris que maintenant on a le droit de jouer la coupe d’Afrique cette année. Cette nouvelle a été plus que motivante pour le groupe, ça je peux vous l’affirmer. Donc, l’état d’esprit du groupe est au top avant cette rencontre, ce qui est une bonne chose et nous aidera à être plus libérés sur le terrain pour donner le meilleur.

Avez-vous discuté entre joueurs de la situation de la JSK et du prochain match face au NAHD ?

Oui, on s’est parlé, tout le monde est conscient de la situation du club. Les joueurs savent que le NAHD est un match important. Le groupe sait qu’il ne faudra pas se contenter d’un nul mais le gagner.

Après le verdict du TAS, comment le groupe a réagi ?

On était très contents d’apprendre que la JSK n’était plus suspendue. On était heureux de savoir que les problèmes que vivait la JSK allaient être résolus. La nouvelle nous a fait le plus grand bien sur le plan psychologique à nous les joueurs. Avec ce verdict, nous allons être encore meilleurs. On était aussi contents de voir les supporters venir à l’entraînement mercredi soir, ça nous a fait vraiment plaisir.

Parlons de vous. Vous réalisez de belles performances, comment vous sentez-vous d’autant plus que c’est votre première saison à la JSK ?

El hamdoulilah, le travail que je fais depuis le début de saison avec Hamenad porte ses fruits. Ce qui m’a permis de me sentir bien, c’est que Hamenad, mon actuel entraîneur, et Haniched avec qui j’étais à l’USMH ont la même méthode de travail et la même mentalité. Pour moi, c’est comme si je n’ai pas connu de changement d’entraîneur de gardiens. D’ailleurs, ces deux entraîneurs sont des amis et jusqu’à présent, Haniched demande de mes nouvelles et donne des idées à mon sujet à Hamenad. C’est pratiquement le même travail. Maintenant, je continue à parfaire mon rendement et à améliorer mes qualités. Il y a aussi l’EN qui me permet de progresser, mais le travail que je fais depuis le début de saison m’est précieux.

Pour revenir au match du NAHD, quelles sont, selon vous, les clés du match ?

En premier lieu, il faudra rester bien concentrés, surtout sur le plan tactique. Je pense que si l’on aborde nos matches avec une mentalité de gagneurs, on récoltera les trois points.   

Les absences ne risquent-elles pas d’influer sur votre rendement ?

Non, pas du tout. Je pense que nous avons déjà prouvé que malgré les absences, nous arrivons toujours à nous en sortir ; regardez le match de coupe face au MCEE, il y avait beaucoup d’absents et nous avons gagné. Je pense que les joueurs qui seront alignés sauront relever le défi.

Jouer sur le terrain de Sétif ne risque pas de vous handicaper ?

Non, normal, on jouera comme on a l’habitude de le faire. La seule chose qui nous manquera, c’est la motivation de notre public. Tout le monde a constaté que lorsqu’on joue avec la présence de notre public, on gagne. En tout cas, les trois points sont très importants pour nous et c’est la seule chose qu’il faudra chercher face au NAHD.

R. H.

Hier matin, entraînement au 1er-Novembre

Les camarades de Rial ont effectué hier matin une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

 

Départ en début d’après-midi à Sétif

Les Jaune et Vert se sont déplacés hier après l’entraînement aux Hauts Plateaux après avoir déjeuné.

 

Nuitée à l’hôtel Frantz-Fanon

A leur arrivée à Sétif, les Canaris ont élu résidence à l’hôtel Frantz-Fanon. Les Kabyles qui sont arrivés en fin d’après-midi ont directement rejoint ledit hôtel pour passer la nuit.

 

Hannachi a suivi l’intégralité de la séance d’hier

Le président de la JSK, Mohamed Chérif Hannachi, était présent hier au 1re-Novembre où il a assisté à l’intégralité de la séance. Le chairman kabyle voulait prendre la température de ses joueurs et les motiver par sa présence afin de s’imposer aujourd’hui face au NAHD.

 

Il sera présent au 8-Mai 1945

Hannachi compte se déplacer aujourd’hui à Sétif pour assister au match de son équipe face aux Sang et Or. Le n°1 de la JSK tient à être aux côtés de ses poulains pour cette rencontre importante.

R. H.

Wallemme convoque 18 jours

L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a convoqué pour cette rencontre 18 joueurs. Manquant d’effectif, l’entraîneur avait juste ce qu’il faut pour la rencontre d’aujourd’hui, vu le nombre important de blessés et d’absences qui seront enregistrés face au NAHD.

 

Kherbouche, Hantat et Guemroud pour compléter la liste

Avec le nombre important de joueurs blessés et non concernés par la rencontre d’aujourd’hui, le staff technique a fait appel à trois joueurs U21 de la JSK pour compléter la liste des 18. Il s’agit de Kherbouche, Hantat et Guemroud. Des joueurs dont on dit le plus grand bien et qui réalisent de belles performances dans leur catégorie ; ils pourront faire leur apparition cet après-midi avec l’équipe fanion.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement